| >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mar 23 Jan - 12:00 | |
| Voici mes deux premiers poèmes que j'avais fait quand j'avais 9 ans,mais je les aimes toujours autant ...
Uttawa
Uttawa
B.Célia
Toi, belle jument de trait Toi, robe pie noir Toi, tu n’abandonnes jamais Car, tu connais un secret Que jamais je ne révèlerai
Ta vie, c’est faire des balades Ta vie, c’est l’attelage Ta vie est tellement longue à raconter Car tu vis toujours des aventures Que je ne pourrais citer
Ton secret, c’est que tu veux … Rendre les gens heureux Pour qu’on t’aime Mais Uttawa, on t’aime déjà.
Filou
Je voudrais rendre hommage à mon meilleur ami, mon chat. Qui est disparu depuis 2 ans, partis sans rien dire, qui m'as laissé dans le Pétrin, Lui que j'aimais tant, Lui est moi, on ne faisait qu’un, mais maintenant, il n'est plus là, et jour et nuit, je pense à lui, O Toi mon chat, je t'en pris reviens, sans toi, je ne suis rien.
[ J'aimerai les enlevai une fois notée c'est possible? ]
[ Tout est dans le texte .............. ] | |
|
| |
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 6:42 | |
| - Joli coeur a écrit:
Voici mes deux premiers poèmes que j'avais fait quand j'avais 9 ans,mais je les aimes toujours autant ...
Uttawa
Uttawa
B.Célia
Toi, belle jument de trait Toi, robe pie noir Toi, tu n’abandonnes jamais Car, tu connais un secret Que jamais je ne révèlerai
Ta vie, c’est faire des balades Ta vie, c’est l’attelage Ta vie est tellement longue à raconter Car tu vis toujours des aventures Que je ne pourrais citer
Ton secret, c’est que tu veux … Rendre les gens heureux Pour qu’on t’aime Mais Uttawa, on t’aime déjà.
Filou
Je voudrais rendre hommage à mon meilleur ami, mon chat. Qui est disparu depuis 2 ans, partis sans rien dire, qui m'as laissé dans le Pétrin, Lui que j'aimais tant, Lui est moi, on ne faisait qu’un, mais maintenant, il n'est plus là, et jour et nuit, je pense à lui, O Toi mon chat, je t'en pris reviens, sans toi, je ne suis rien.
[ J'aimerai les enlevai une fois notée c'est possible? ]
[ Tout est dans le texte .............. ] C'est normal qu'il n'y a qu'un seul poème ? Et pour ta question, ne préféres-tu pas plutôt la mettre à la corbeille ? Sinon, c'est sans problème je pense, tu pourras supprimer par la suite... | |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 10:07 | |
| Non y'a un Uttawa et un Filou ^^ | |
|
| |
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 10:37 | |
| C'est rien ^^ Tu les aimes bien? | |
|
| |
Mirage Artiste habitué
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 11:01 | |
| Je suis en train de noter, je te donnerai mon avis en même temps ^.^ | |
|
| |
| |
| |
Mirage Artiste habitué
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 11:29 | |
| Niark, je vais pouvoir me venger, chacun son tour d’être noté ! [ nan nan, je déc' ^^ ] Je vais commençais par Uttawa [ J’adore le nom, je sais pas pourquoi xD, sa sonne bien ^^ ]
Très peu de fautes ! Tant mieux : Toi, robe pie noir => Toi, robe pie noire [ accord ] Au dernier vers du 1er et 2ème couplet, au niveau de cela « Je ne révèlerai » et « Je ne pourrais citer » ou tu mets le ‘s’ aux deux verbes, ou tu ne le mets pas, c’est une question de temps. [ Je pense que c’est sa ^^ ]
Premier couplet : Au 3ème vers, je trouve que le « Toi » alourdi la phrase, et la rend moins ‘poétique’. C’est dommage ! Le mot ‘noire’ ne rime pas avec les autres qui ont tous le son ‘é’, sa casse un peu le couplet. Pour le 4ème vers, juste un petit détaille : la virgule après le « Car » est inutile d’après moi.
Deuxième couplet : Je trouve que l’expression « faire des balades » n’est pas très poétique. Ne trouves-tu pas qu’une phrase telle que « Ta vie, c’est les balades » irait mieux ? Surtout par rapport avec le 2ème vers, m’enfin, ce n’est qu’une suggestion ^^. Ensuite, pour le 3ème vers, l’écart de syllabe est trop grand. Au lieu de « tellement », j’aurais employé « si » et pour « raconter » un synonyme comme « conter ». 4ème vers : le « Car » est de trop d’après moi. En prenant en compte toutes ces réflexions, sa donnerait ceci : « Ta vie, c’est les balades, Ta vie, c’est l’attelage, Ta vie est si longue à conter, Tu vie toujours des aventures, Que je ne pourrais citer, » Dernier truc sur ce couplet : les rîmes ne colles pas, contrairement au 1er couplet, hormis une exception. Dommage !
Troisième couplet : Ici, tu dévoiles son secret, ce qui contredis un peu le dernier vers du 1er couplet ^^, mais ce n’est qu’un détail ! Les 3 petits points à la fin du 1er vers, ce n’est pas trop sa, mais comme tout à l’heur, ce n’est qu’un détail. Sinon, il y a des écarts de syllabes trop grandes, qui cassent le rythme de la lecture. C’est vraiment dommage que les 2 derniers vers ne rîmes pas comme les 2 premiers !
Vilà, globalement, je trouve ce poème remarquable en prenant en compte que tu n’avais que 9 ans quand celui-ci a été réalisé. J’aime l’idée du poème, de rendre hommage à une jument en résumant un peu sa vie. [ Je me trompe ?] 0.5/1 !
Pour moi, le deuxième poème n’en est pas un. C’est un texte avec des rîmes, toutefois très jolie. On ressens l’émotion que tu avais quand tu l’as écris...
Surtout, si tu te sens inspirée, n’hésite pas à écrire ! Tu as du potentiel | |
|
| |
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 12:44 | |
| | |
|
| |
Mirage Artiste habitué
| |
| |
| |
| |
Mirage Artiste habitué
| |
| |
| |
| |
Mirage Artiste habitué
| |
| |
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] Mer 24 Jan - 13:19 | |
| Je haie mon mono,je hais ma mono,je hais les gens la haut ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] | |
| |
|
| |
| >> Deux poèmes ... Mes premiers << [+0.5] | |
|