Plume en sucre Artiste habitué
Nombre de messages : 207 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez Appareil photo : Nikon coolpix4600 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Poèmes alphabet {+1,2} Dim 24 Déc - 3:21 | |
| Voici deux poème sous forme d'alphabet :
Les Vacances à la plage
Allongée sur le sable blanc le Bruit calme des vagues Chauffée par le soleil Dorée comme le sable Etendue près de l'eau une Fleur dans les cheveux une Glace au chocolat l'Horizon dansant sous la chaleur Installée sur ma serviette de plage J'aime être là le Kaki de mon maillot de bain mon Livre ouvert à côté de moi la Mer translucide la Nuance azur de l'eau l'Ondulation de l'horizon mon Parasol rouge une Quantité de beaux souvenirs une Repos agréable le Soleil couchant mes Tongs roses, symbole des vacances l'Utilité de ma crème solaire des Vacances tranquilles le Wagon qui me ramènera le Xylophone dont joue l'enfant, là-bas les Yeux plissés par la lumière le Zèbre qui court dans mes rêves
La mort
Allongée dans le noir Baignée dans la chaleur mon Cercueil brûlé les Derniers instants heureux, terminés mon Enterrement raté le Funérarium détrempé le Gémissement de douleur que j'ai poussé l'Histoire d'une vie qui se termine mon Image en feu sous les yeux de mes proches Jamais plus je ne rirais mon Koeur qui ne bat plus mes Larmes qui ne coulent plus la Mort qui m'emmène le Nouveau monde qui m'envahit l'Orage gronde dehors la Pluie qui ruisselle sur les vitres le Quai du paradis m'est ouvert le Repos éternel le Sang dans mes veines a fini son interminable voyage la Tristesse de mes proches l'Urticaire qui me démange le pied droit un Voyage nouveau qui commence le Wagon du diable vient me chercher la Xénophobie m'a enfin quitté mes Yeux fermés pour toujours le Zoo où reposent mes cendres | |
|
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Poèmes alphabet {+1,2} Dim 24 Déc - 3:25 | |
| | |
|
Nombre de messages : 207 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez Appareil photo : Nikon coolpix4600 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Poèmes alphabet {+1,2} Dim 24 Déc - 3:33 | |
| | |
|
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Poèmes alphabet {+1,2} Dim 24 Déc - 3:34 | |
| | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Poèmes alphabet {+1,2} Dim 21 Jan - 8:22 | |
| Le problème de ces poèmes, en dehors du fait qu'ils soient longs et sans rimes, c'est que c'est en gros une liste. Une liste sans action, et à la rigueur pour le second le contexte permet mieux ce mode de vers: C'est la mort, on peut imaginer que tout cela défile dans la tête du narrateur, il se meurt et il voit ça, ça, ça et ça.. Là encore ça va. Mais pour le premier je trouve que c'est moins justifié.
Ensuite, on il y a des choses que les lettres t'ont obligé à tirer par les cheveux, du genre "mon koeur", c'est dommage mais je ne vois pas ce que tu aurais pu mettre d'autre xD (Mon Kiwi? Ze sors ) le Soleil couchant mes Tongs roses, symbole des vacances Je trouve la différence de syllabes trop importante, ça casse le rythme. le Repos éternel le Sang dans mes veines a fini son interminable voyage Idem l'Utilité de ma crème solaire: Je n'aime pas trop ce vers, peu poétique.. le Zoo où reposent mes cendres: Que représente le zoo ? Est-ce une métaphore? C'est ce genre d'explications que tous ceux qui postent un poème devraient développer dans un paragraphe; à la fin de leur oeuvre !
Aucune faute bravoooo !! Ca mérite un bonus, car c'étaient de longs poèmes.
Donc je te met une note globale de 1/2 + 0,2 de bonus, soit 1,2/2 | |
|
| Sujet: Re: Poèmes alphabet {+1,2} Sam 27 Jan - 2:11 | |
| Merci !
Le zoo est en effet une métaphore car dans un cimetière il y a une grande diversité de personnes différente comme les animaux d'un zoo... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes alphabet {+1,2} | |
| |
|