..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passion Mortelle [ 1,55 ]

Aller en bas 
+2
CindyShady
Mirage
6 participants
AuteurMessage
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:37

Une nouvelle écrite à partir d'une p'tite blague que l'on m'a raconté ^^
[ Rassurez-vous, j'ai pas un esprit tordu Razz ]

Passion Mortelle

Ma petite sœur sanglotait sur mon épaule humidifiée par ses larmes. Je ne bougeai pas, mon regard étant perdu dans le vide.
Son visage d’adolescente, déformé par la tristesse qui nous rongeait tous à cet instant, ne me laissait pas indifférente, mais moi-même était si abattue par les événements que je n’arriverais pas à supporter sa peine en plus de la mienne. Aussi restai-je stoïque, comme beaucoup d’autres membres de ma famille présent à l’enterrement de mon père.
Nous étions tous là, sans exception, rassemblés autour du cercueil fraîchement enterré du défunt.
Une larme, chaude, roula le long de ma joue pâle. Une seule et unique larme, après quoi je me contentai de fixer la tombe d’un air absent.
Le vent soufflait fort, contraignant les feuilles mortes à se tasser au pied d’un mur.
Tous vêtu de noir, nous étions les invités de la Mort qui nous avait conviés à cette cérémonie à l’instant même ou mon père avait percuté de plein fouet le pare choc avant du camion avec sa deux chevaux…
Alors que je m’apprêtai à fermer les yeux, mon regard s’attarda sur un jeune inconnu, de mon âge : 20 ans environ.
Plongé dans ses pensées, les yeux clos, en face d’une modeste tombe composée seulement d’une petite croix en marbre, il ne semblait pas m’avoir remarquée.
Ses cheveux bruns, courts, ondulaient sous la brise tandis que son visage fermé aux traits durs me fascinait.
Sa peau mate allait à merveille avec ses yeux marron que je pus entrevoir quand l’individu les rouvrit.
Je le trouvai incroyablement beau, au point que je me désintéressai de l’enterrement pour m’approcher lentement de lui, les bras pendant avec mollesse dans le vide.
Ma sœur se redressa avec stupéfaction, me regardant m’éloigner d’un pas las, trop choquée pour parler.
L’homme en question m’adressa alors un regard, simple, dépourvu d’émotion, puis ses yeux se détournèrent de moi en même temps que je m’immobilisai à mi-chemin du parcours qui séparait ‘ma’ tombe de la sienne.
Le bel inconnu rejoint ensuite une voiture, grimpa dedans, puis parti.

Le voyage du retour était long, 5h en voiture. Mais le trajet me sembla moins éprouvant qu’à l’allé car mes pensées se dirigeaient toutes vers l’homme du cimetière.
Ma mère conduisait, ma petite sœur se trouvait à l’arrière tandis que moi j’étais à ‘la place du Mort’, statique.
La seule chose qui s’avéra identique à l’allé comme au retour fut que nous restâmes toutes trois silencieuses.
Je ne voyais pas les paysages défiler à travers ma vitre, je ne voyais rien, mes yeux ne voulaient plus rien voir à par cet homme…
Arrivées à la maison, je me couchai dans mon lit toute habillée, songeant à l’étrange individu de l’enterrement.
Cette nuit, je ne dormis pas, non, je pensai encore et toujours à Lui, à son visage, à ce regard qu’il m’avait généreusement accordé…

Le matin venu, je me levai et tel un zombi, descendis sans bruit à la cuisine, presque machinalement. Là, ouvrant un tiroir, je pris un couteau.
Ma tête était vide, je ne songeais plus à rien, juste à Lui.
Je montai sans bruit l’escalier, toujours armée de l’arme blanche, puis pénétrai silencieusement dans la chambre de ma petite sœur.
Je me penchai vers elle, comme pour l’embrasser, mais cette fois, ce baiser se révéla mortel…
Je me revoyais lever le couteau au-dessus de sa poitrine pour ensuite transpercer ce petit corps plein de complexes aux yeux de sa propriétaire. Il faut voire le bon côté des choses, les complexes, elle n’en n’aura plus…
Le jour même, quand ma mère découvrit la dépouille ensanglantée de sa petite dernière à côté de moi l’arme du crime à la main, elle appela la police et les pompiers.
Elle était dans tous ses états, ses mains tremblaient, ses muscles se contractaient nerveusement et ses yeux étaient gonflés.
J’essayai de la consoler, mais elle me repoussait en hurlant que j’étais folle.
Bientôt, j’entendis des sirènes et je fus emmenée de force dans un bâtiment lézardé de fissures.
On m’enferma alors dans une pièce lugubre afin de me questionner :
« Pourquoi l’avez-vous tué ?! » Aboyait l’homme en uniforme de policier.
« Qui cela ? »
« Votre propre sœur ! »
« Et bien, c’est simple, j’espérai le revoir. »
« Qui cela ?! »
« Lui, l’homme du cimetière… »
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:03

Vii je connaissais et c'est bien écrit, sauf que ça cloche au niveau de l'histoire:
Normalement, l'homme est un ami de la famille que la jeune fille ne connaissait pas, et il est venu à l'enterrement du père et non à celui d'une autre personne.
Ainsi en tuant sa soeur, comme le jeune homme est venu à l'enterrement du père il viendra sans doute à celui de la soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:34

Lool
On me l'avait pas raconté comme sa ^.^, mais c'est vrai c'est plus logique Very Happy
N'empêche, faut vraiment être déranger pour réagir comme la fille xD
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:41

Ouais mdr!!
Moi c'était Darling qui me l'avait raconté sous forme de devinette: On te raconte tout le début, on te dit qu'elle tue sa soeur et tu dois deviner pourquoi. Si tu trouves en moins de (je sais plus combien de) secondes, tu réfléchis comme un psychopathe et donc tu es dangereuse MdR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:35

Moi aussi j'avais vu la devinette, sur un autre forum [oui, je me suis révélé psycopathe mdr ]

En tout cas, Très bien ecrit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
mimib
Artiste initié
mimib


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : nikon coolpix S9
Date d'inscription : 04/02/2007

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:40

on me l'avait déjà fait la devinette et on a découvert que j'était psychopathe lol

j'aime bien la façon dont c'est écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:06

    Bon, je ne connais pas la "blague"
    RACONTEZ-LA MOI !! dents Chivouplé
    Bon je vais te noter jeune padawan, rha j'adore cette expression XD

    Déjà l'idée de départ est originale >> raconter une blague ... Comment je m'exprime mal ... pfffff... Donc je dis que de tirer une nouvelle d'une blague est gooooood :bravo:
    Y'a pas beaucoup de fautes mais y'en a Razz Faut que je les retrouve Razz
    Voire Arrow Voir
    Sinon y'a cette forme, bizarre : " mon regard étant perdu dans le vide" j'aurais utilisé l'imparfait mais as you want.
    Aussi cette phrase qui fait un peu "tache" : "Le vent soufflait fort, contraignant les feuilles mortes à se tasser au pied d’un mur." Le rapport ?
    Au moins t'aurais pu, je sais pas moi, dire au "pied du mur du presbytère " Mouarfff ... comme tu veux ^^
    La Personnification de l'allégorie Rolling Eyes de La Mort est chuperbe :bravo:
    Après chu fan de " ses cheveux "gnagnagna " ondulait sous la brise " J'vais te la piquer :love: Ensuite y'a le coup des complexes, la repetitions c'est énorme
    Voila, sinon pour ce qu'a dit Cindy, oui l'histoire cloche mais bon ^^ Et pis aussi j'aimmmmmmmmmmmeuh à mort comment ça fini ^^
    C'est bien raconté, bref je suis enthousiaste aujourd'hui ... ce qui signifie que t'as une bonne note ( Yes, yes XD ) Mouhahaha, j'ai un problème aujourd'hui, enfin je te mets 1,55 cheers


    Naaaaaaaaaaaaaan, pas la camisole !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:31

Je connaissait cette devinette et dès que j'ai lu les lignes ou tu fais apparaître le jeune homme je savai de quoi tu parlai !! XD
Je trouve ça sympa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Passion Mortelle [ 1,55 ] Empty
MessageSujet: Re: Passion Mortelle [ 1,55 ]   Passion Mortelle [ 1,55 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion Mortelle [ 1,55 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval passion
» ** Passion Sauvage **
» Une passion tomber a l'eau...
» Photos-Passion
» Photo passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser