| Une passion tomber a l'eau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squier_Guitar Nouvel artiste
Nombre de messages : 7 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photophiltre - Photoshop 5.5 Appareil photo : -- Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Une passion tomber a l'eau... Dim 2 Sep - 21:14 | |
| Bon bha a la demande d'un membre ^^ je raconte ma petit histoire... En faite bon demain, si une de mes amies peut, je vais aller faire du cheval, mais bon je sans que je vais être coincer car depuis quelques ans, je n'en fais plus, du moins, j'en est refais peut-être 4 fois depuis... J'ai peur et je viens coincé maintenant sur un cheval... Donc mon histoire commence ainsi :
C'est la fête, tout le monde fête quelque chose dont j'ai perdu le nom. Le soleil brille, on est en campagne chez Louise, mon ancienne belle mère avec toute sa famille. Louise a deux chevaux, deux magnfiques guildings, un noir nommé Tonerre il me semble et l'autre, un Arabe X Quater Horse blanc, un magnifique cheval nommé Ivori. Alors je choisis de monter Ivori, mon préféré. Plus loin, un des frère, André je crois, monte Tonerre. Alors voilà, les premières secondes tout se passe bien, tout va pour le mieux, je suis derrière la maison et personne ne me vois a part André un peu plus loin. Mais vint un tracteur et je pers le contrôle de mon cheval qui commence accéléré, rien de très vite c'est sur, mais je commence a avoir peur, mes pieds fuis les étrillers et je dois les replacer pendant ses "breaks". Je tire sur les rênes, mais au lieu d'arrêter, le cheval relève la tête et continue. Rien de très rassurant. Mais vint un moment, ou j'arrive un peu plus a la vue des gens. Je ne remet pas mes étrillers en passant que c'était terminer... Grave erreur car le cheval repart, mais Luc, l'autre frère a mon ancienne belle-mère, arrive et me prend avant que je ne tombe. Après je marchais tout croche T_T depuis je n'est pas remonté ou que rarement... Et ca fais de cela au moins 3 ans je crois, peut-être plus... Ou moins... Mais peut importe la différence..
Alors voilà ma petite histoire... Un peu banale mais je m'en souviens encore.. Comment oublier après tout... | |
|
| |
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... Lun 3 Sep - 6:16 | |
| | |
|
| |
Squier_Guitar Nouvel artiste
Nombre de messages : 7 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photophiltre - Photoshop 5.5 Appareil photo : -- Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... Lun 3 Sep - 6:49 | |
| [Oui en effet c'est bien Luc ^^ il ma prit avant que je sacre le camp a terre :S] Puis merci du conseil je vais essayer de faire comme ça C'est sur que sa va me prendre un peu de temps mais bon.. Jespère que ma bientôt oublier cette histoire parce que c'est vrai que moi aussi je trouve sa dommage, moi qui avait toujours aimer les chevaux.. | |
|
| |
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... Lun 3 Sep - 7:18 | |
| | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... Mar 4 Sep - 3:29 | |
| je pense que tu devrais essayer aussi de repenser aux bons moments que tu as passé avec les chevaux ! Sur des milliers de fois où tu es montée à cheval, voila la première où tu es tombée ! on a tendance à dramatiser les mauvaises choses et à tout de suite oublier les meilleures. ça arrive de temps en temps de tomber, et je pense comme Amand'in, ça te renforce ! Alors prends ton courage à demain, et essayes de redonner ta confiance au cheval ! (et appliques aussi les conseils d'amand'in ^^) | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Zipou Artiste habitué
Nombre de messages : 259 Age : 94 Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre Appareil photo : Canon A460 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... Dim 9 Sep - 11:42 | |
| Tu peux toujours tester de te remettre en confiance en montant un tout petit poney ... Ce sont de telles tête de mules qu'apres les chevaux sont des anges tu verras ^^ Montes un cheval facile pour te remettre en confiance, achete un protege-dos, Ne vise pas trop haut. Tout le monde chute parfois [et meme souvent ... xD] C'est normal, C'est comme ca qu'on apprends. Mais avant tou, soi sur d'avoir envie de remonter et fais le au bon moment, quand il fait beau et que tu es positive ^^ | |
|
| |
>> SandrOu Artiste initié
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... Lun 17 Sep - 10:36 | |
| Remets toi en confiance grâce à un cheval ou poney vraiment calme. Mais ne reste pas sur cette fausse note, tu te priverai de trop de joie =) Petite anecdote: Ma monitrices a 2 filles. L'une a son cheval, elle monte bcp et a commencé à enseigner l'équitation aux tout petits. L'autre est plus jeune, elle s'est fait peur étant petite à ce que j'ai compris, et ne montait que très rarement. En nous voyant monter pendant toutes les vacances (on avait des poneys et chevaux en demi-pension) ça l'a un peu remotivée, on lui proposait de monter avec nous. Et finalement, récement, une ponette est arrivée au club à sa demande: elle a décidé de remonter et d'avoir sa ponette, qu'elle appellerait Etoile =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une passion tomber a l'eau... | |
| |
|
| |
| Une passion tomber a l'eau... | |
|