..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une passion tomber a l'eau...

Aller en bas 
+2
Kangyn
Squier_Guitar
6 participants
AuteurMessage
Squier_Guitar
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photophiltre - Photoshop 5.5
Appareil photo : --
Date d'inscription : 02/09/2007

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:14

Bon bha a la demande d'un membre ^^ je raconte ma petit histoire...
En faite bon demain, si une de mes amies peut, je vais aller faire du cheval, mais bon je sans que je vais être coincer car depuis quelques ans, je n'en fais plus, du moins, j'en est refais peut-être 4 fois depuis...
J'ai peur et je viens coincé maintenant sur un cheval...
Donc mon histoire commence ainsi :

C'est la fête, tout le monde fête quelque chose dont j'ai perdu le nom. Le soleil brille, on est en campagne chez Louise, mon ancienne belle mère avec toute sa famille. Louise a deux chevaux, deux magnfiques guildings, un noir nommé Tonerre il me semble et l'autre, un Arabe X Quater Horse blanc, un magnifique cheval nommé Ivori.
Alors je choisis de monter Ivori, mon préféré. Plus loin, un des frère, André je crois, monte Tonerre.
Alors voilà, les premières secondes tout se passe bien, tout va pour le mieux, je suis derrière la maison et personne ne me vois a part André un peu plus loin. Mais vint un tracteur et je pers le contrôle de mon cheval qui commence accéléré, rien de très vite c'est sur, mais je commence a avoir peur, mes pieds fuis les étrillers et je dois les replacer pendant ses "breaks". Je tire sur les rênes, mais au lieu d'arrêter, le cheval relève la tête et continue. Rien de très rassurant. Mais vint un moment, ou j'arrive un peu plus a la vue des gens.
Je ne remet pas mes étrillers en passant que c'était terminer... Grave erreur car le cheval repart, mais Luc, l'autre frère a mon ancienne belle-mère, arrive et me prend avant que je ne tombe. Après je marchais tout croche T_T depuis je n'est pas remonté ou que rarement... Et ca fais de cela au moins 3 ans je crois, peut-être plus... Ou moins... Mais peut importe la différence..

Alors voilà ma petite histoire... Un peu banale mais je m'en souviens encore.. Comment oublier après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow247.skyblog.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:16

[ Tu était pas obliger le poster mais c'est gentil ! Smile ]

Je ne comprend pas trop, c'est Luc qui t'attrape au passage avant que tu ne tombes ?
Sinon est-ce que ta envie de monter plus souvent sans pour autant en faire tous les jours [ si tu vois ce que je veux dire ] ?
C'est dommage de ne pas avoir réessayer de monter plus mais après ce qui s'est passé je comprend.
Tu dis que tu es coincée quand tu montes sur un cheval maintenant, essayes de te dire que si le cheval ressens quelque chose qui ne va pas ou qui te stresse, il va faire n'importe quoi ou va stresser à son tour.
Demandes à ton ami comment est le cheval, comment il se comporte quand on lui demande quelque chose, si elle est déjà tomber et si s'étais se sa faute.
Essaye de te dire que pour avançer il faut oublier ce qui s'est passé le jour ou le cheval t'a embarquer mais attention je n'ai pas dis pour autant tout oublier comme si rien ne c'était passé.
Détend toi et dis toi que si ça va pas, tu peus descendre du cheval et te rassurer !

J'espère que je me suis pas embrouillé dans ce que je viens de dire et j'espère que tu n'aura plus peur sur un cheval ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Squier_Guitar
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photophiltre - Photoshop 5.5
Appareil photo : --
Date d'inscription : 02/09/2007

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:49

[Oui en effet c'est bien Luc ^^ il ma prit avant que je sacre le camp a terre :S]

Puis merci du conseil je vais essayer de faire comme ça Smile
C'est sur que sa va me prendre un peu de temps mais bon.. Jespère que ma bientôt oublier cette histoire parce que c'est vrai que moi aussi je trouve sa dommage, moi qui avait toujours aimer les chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow247.skyblog.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:18

Et puis si mai conseil ne marche pas, fait comme tu le sens ! Wink

Une fille qui monté dans ma séance reprise galop 3 à arreter le cheval car elle avait peur.
J'explique :
Un jour elle à voulu monté Joker et ce jour là, il me semble qu'on monté en manège et qu'on devait sauter quelque obstacles pas bien grand.
Seulement Joker accèlère devant les obstacles, il me semble qu'elle est tombé et qu'elle n'a plus voulu monté !
Je trouve ça dommage pour elle de s'arreter du jour au lendemain pour une chute silent
Personnelement moi cette année, c'est la première fois que j'ai fais autant de chute, des chutes tout con, pcq le cheval refuse ou autre mais j'aime le cheval et c'est pas une chute qui va m'arreter alors je suis toujours remonté sur le cheval même si j'ai eu mal ou que je pleurai. Very Happy

Ps: Personellement pour moi nue chute ça me forge le caractère et le moral ! Razz

Alors n'abandonne pas et courage ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:29

je pense que tu devrais essayer aussi de repenser aux bons moments que tu as passé avec les chevaux ! Sur des milliers de fois où tu es montée à cheval, voila la première où tu es tombée ! on a tendance à dramatiser les mauvaises choses et à tout de suite oublier les meilleures. ça arrive de temps en temps de tomber, et je pense comme Amand'in, ça te renforce ! Alors prends ton courage à demain, et essayes de redonner ta confiance au cheval ! (et appliques aussi les conseils d'amand'in ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:19

Je te comprend, car après une belle chute devant une centaine de personnes lors de la fête du club, dès que je pensais "cheval" j'avais des frissons.
Moi ce qui m'a "guérit" c'est de fréquenter un cheval en particulier, sans le monter. J'ai tissé des liens avec, j'ai appris à le connaître, nous sommes devenus complices et je n'avais aucune arrière-pensée puisque je savais que je n'allais pas monter.
L'envie de monter est revenue avec le temps.
Au bout d'un moment, j'ai sentis que j'avais suffisemment confiance en ce cheval pour monter de nouveau, et c'est allé tout seul Smile
Alors si tu as cette possibilité en connaissance quelqu'un qui a des chevaux.. Tu peux toujours tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:42

Tu peux toujours tester de te remettre en confiance en montant un tout petit poney ... Ce sont de telles tête de mules qu'apres les chevaux sont des anges tu verras ^^
Montes un cheval facile pour te remettre en confiance, achete un protege-dos, Ne vise pas trop haut.
Tout le monde chute parfois [et meme souvent ... xD] C'est normal, C'est comme ca qu'on apprends.
Mais avant tou, soi sur d'avoir envie de remonter et fais le au bon moment, quand il fait beau et que tu es positive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:36

Remets toi en confiance grâce à un cheval ou poney vraiment calme. Mais ne reste pas sur cette fausse note, tu te priverai de trop de joie =)
Petite anecdote:
Ma monitrices a 2 filles. L'une a son cheval, elle monte bcp et a commencé à enseigner l'équitation aux tout petits. L'autre est plus jeune, elle s'est fait peur étant petite à ce que j'ai compris, et ne montait que très rarement.
En nous voyant monter pendant toutes les vacances (on avait des poneys et chevaux en demi-pension) ça l'a un peu remotivée, on lui proposait de monter avec nous. Et finalement, récement, une ponette est arrivée au club à sa demande: elle a décidé de remonter et d'avoir sa ponette, qu'elle appellerait Etoile =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion tomber a l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une passion tomber a l'eau...   Une passion tomber a l'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion tomber a l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** Passion Sauvage **
» Photos-Passion
» Photo passion
» Passion Mortelle [ 1,55 ]
» Cheval passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: