..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignited Heart
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : numérique
Date d'inscription : 26/05/2007

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:08

Alors voila, j'ai essyer de faire des attitude. se n'est pas de l'art mais je trouve que je m'en sort bien....

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Croqui11

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Cheval10

Un Zoom sur les chevaux:

Agressif:
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Agress10

Curieux:
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Curieu10

Peureux:
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Peureu10

Content:
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Conten10


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: Re: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:34

Toutes les oeuvres sont notées, inutile de le quémander Neutral
Mais ta feuille est de travers, place ton appareil bien au dessus d'elle et pas devant, car là c'est petit et déformé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Ignited Heart
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : numérique
Date d'inscription : 26/05/2007

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: Re: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:28

Voila!
jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: Re: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:54

Alours, ces p'tits dessins
Je vais les noter tant que j'y suis, car il y a quelques oeuvres en retard. Faut pas les surcharger ces pauvres petites noteuses toutes nouvelles Razz

Tout d'abord, c'est un excellent exercice que tu as fais là Smile Ca t'entraîne mine de rien de bosser sans modèle, alors continue!

1/

Il est sympa, dommage que ses crins soient très foncés, cela manque de finesse. Même si c'est classé croquis, le but d'un croquis n'est-il pas d'aboutir à une oeuvre plus délicate? Razz
Donc oui les crins je serais d'avis de ne pas colorer aussi foncé, dessine quelques traits dans la crinière et met beaucoup d'ombres légères, cela passera beaucoup mieux Smile Tu peux faire un tour sur les dessins de Chtite Auri, elle fait cela très bien ^^
Le dos est très creux, mais ce n'est pas une erreur de dessin car certains chevaux le sont encore plus Razz (Et si c'était pas voulu, tu es une veinarde je t'accorde le bénéfice du doute xD)
Un peu d'ombres seraient les bienvenues Smile
La posture représente plutôt bien la curiosité, encolure abaissée et museau tendu, oreilles en avant, c'est pas mal du tout ça!
La fesse est un peu avancée, peut-être aurais-tu pu commencer la cuisse un peu moins loin.
L'herbe (détail qui a son importance) est un peu négligée dis-moi Surprised Donc moi je te conseille soit de faire ça bien (que les pointes de l'herbe ne soient pas collées parce que mademoiselle a eut la flemme de lever le crayon :grimace: ) , soit de ne pas en mettre du tout Wink
0,5/1 Il y a du bon dans la posture, les proportions ne sont pas mauvaises! Continue en tenant compte de ce que je t'ai dis Smile

2/
Je préfère déjà ses crins à ceux du précédent, la couleur est moins agressive Smile N'hésite pas à faire jouer ombres et lumières pour leur donner du volume!
Son n'oeil est trop en amande par contre, fais-le un petit peu plus rond pour qu'il prenne moins de place sur la tête du cheval.
C'est bien d'avoir mit un reflet dedans, ça lui donne un air plus vivant. Mais retiens ceci: Le reflet de l'oeil doit être toujours à l'opposé de l'endroit où il regarde!
Donc ton cheval regardant vers la gauche, le point blanc aurait dû être à droite de la pupille Smile C'est un petit truc à savoir ^^
La bouche est un peu raide, n'hésite pas à l'ouvrir plus grand pour bien montrer qu'il fait mine de mordre. Généralement on ne dessine pas les traits des dents, on se contente d'en mettre le contour Wink
Le menton ne me plaît pas trop, à revoir. Il aurait dû selon moi se démarquer sous le coin de la bouche et non 1cm après Smile
Bien les ombres du cou, mais n'hésite pas avec ça, mets-en à tous les reliefs: Menton, coin de la bouche, contour de l'oeil (au passage, tu aurais pu tracer légèrement la paupière) et un petit peu autour des crins.
Enfin, l'oreille n'est-elle pas un peu étrange? Je pense que les deux bouts n'auraient pas dû se rejoindre.
Oreilles couchées, dents en avant, encolure étendue, ce sont les bons éléments. A toi de les travailler de nouveau pour améliorer ce cheval !

0,25/1

3/

De nouveau, crins très foncés. Même si tu veux montrer que ton cheval a les crins noirs, tu peux laisser de grandes parties blanches comme celle que tu as fais sur le bas des crins: Cela crée les reflets, et rend le dessin moins agressif.
Attention, ces parties blanches sont à étudier car elles ne doivent pas être posées au hasard. Tu peux commencer par observer des photos de chevaux aux longs crins pour repérer leur forme !
Apparement tes crins sont ondulés, tu peux donc onduler tes reflets pour bien faire sentir cela Wink
Même remarque que pour le précédent concernant le menton.
Un autre curieux, mêmes caractéristiques que le premier, c'est bien Wink
Les oreilles sont une partie du corps du cheval qui peut paraître dérisoire tant elles occupent une petite place. Toutefois, moi je pense que des oreilles soignées ne peuvent qu'embellir un dessin!
Aussi je te conseille encore une fois d'observer des photos de nos chers chevaux, ceux qui ont les oreilles pointées, et observer leur forme et leurs détails. Car les tiennes sont un peu simplistes et mériteraient quelques détails Very Happy

Je note ce dessin sur 0,5 car en petite maligne que tu es tu t'es passée de toute la partie tête ^^ Mais on ne me la fait pas à moi diable gnark!

0,2/0,5 Détails à revoir, mais la forme générale y est Smile

4/

Sympas tes ombres!
Tu les a fais sans modèle? C'est pas mal, tu commences à donner un joli relief Smile Mais appuis un peu moins sur ton crayon pour celle de l'encolure, elle est un petit peu trop foncée
Et puis bien partie comme tu étais, tu aurais pu m'en mettre un peu sur la tête pour me faire plaisir Sad
Même remarque pour l'oeil un peu en amande Razz
Je trouve par contre que le sentiment de peur n'est pas très bien représenté.
L'oeil, pour donner vraiment cette expression, prend un pli caractéristique de la paupière. Petit shémas vite fait à la cindy ^^
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Sanstitre1ga9
Comme tu peux le voir mon trait est tout tremblottant car je ne suis pas habituée à dessiner à la souris, n'y prete pas attention.
Tu vois, je voulais parler du trait de gauche, incliné. La pupille et l'iris sont bien ronds, et la partie de celui-ci qui n'est pas collé à la peau (oh lala je sais pas si tu me comprend) est entouré d'un blanc intense pour bien souligner la peur (ce signe est comme tu le sais connu chz les chevaux)
Le menton est déjà mieux! Il est moins long, je préfère cela Wink
J'aurais vu la joue plus basse, là cela rend la tête un peu trop fine.
Pour en revenir au sentiment de peur (oui je commente un peu tout d'un coup, faut me suivre mdr) j'aurais fais la bouche ouverte, pour bien souligner la stupefaction de ton petit personnage saboté.
Si tu veux un petit exemple, voici un cheval que j'avais réalisé il y a quelques années grâce au livre "50 dessins de chevaux" Bon j'étais jeune hein, mais c'est pour l'idée générale Smile
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Dada11hn

0,5/1 Le cheval en lui-même serait pas mal, mais il faut travailler son expressivité, c'est important Very Happy

5/

Le noeil trop en amande avec le reflet au milieu, le naseau trop rond (un naseau de dadou fait rarement un cercle noir parfait, il y a un petit pli sur le dessus)
Je crois voir que les oreilles ne sont pas dans le même sens (à moins que ce ne soit un mèche de crins?), or cette attitude d'oreilles pivotantes signifie plus la non-compréhension que le bien-être Smile
Pas facile de représenter un cheval "heureux", pour moi ses oreilles ne sont pas pointées mais au repos (légèrement retombante), il regarde le sol ou devant lui d'un air détendu, mais je ne vois pas trop d'autres signes.
La joue est encore un peu basse.
Le trait de l'encolure n'est pas mauvais, cela dit manque général d'ombres sur la tête.
0,5/1, peut mieux faire Smile

1,95/4,5 arrondis à 2 car on voit que tu as vraiment fait une recherche pour leur faire exprimer ces emotions. Continue à t'entraîner (pendant les cours ennuyeux xD) et je suis sûre que tu arriveras à bien mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Ignited Heart
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : numérique
Date d'inscription : 26/05/2007

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: Re: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:54

Je savait que se serait nul. Bon! J'arréte tout et je fait juste des cré@ comme sa je suis sur que se soit un peu prés bien....
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: Re: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:05

Hein??
Qu'est-ce que tu racontes Suspect
On n'arrête pas quelque chose qui nous plait au premier obstacle jeune fille, qu'est-ce que c'est que ce caprice Neutral
Tu as les bases, maintenant il faut approfondir, c'est tout!
Je suis désolée, je ne voulais vraiment pas te démoraliser, juste te donner les clés pour progresser Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Empty
MessageSujet: Re: 5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}   5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 chevaux fait par... Moua! ^^ {+2}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore moua! {+1,6}
» chevaux !! ( + 0.5 )
» Chevaux {+3,3}
» chevaux ( + 1.7 )
» Sky chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ Dessins et Peintures ◊ :: |Croquis|-
Sauter vers: