Hina-chan Nouvel artiste
Nombre de messages : 41 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Vie et mort deux choses si différentes {+0,3} Jeu 28 Juin - 5:28 | |
| Tant de souffrance et de bonheur en meme temps. des cadeaux empoisonnées et aussi si utiles . que de contrastes pour une si belle chose qu'est la vie. Parfois elle est douce et n'apporte que bonheur. d'autre fois le malheur est maitre-mots. Certains accablé par ses choses n'en peuvent et dise adieu . Joie ,souffrance et pourtant on continue de l'aimer. Chacun a la sienne et parfois deux vie se mele pour ne former plus qu'une , et ces deux vies se rejoigne pour en former d'autres. Alors pourquoi certains ne comprennent pas cela ? pourquoi certains croivent que le vie ne leurs veulent que du mal ? Dire adieu a celle-ci bien plus tot que prévu engendre des souffrances inconnus Pourquoi certains pratiquent cet acte si égoiste ? Pourquoi la vie est si injuste ? On croit se liberer et liberer les autres alors qu'en faite, on fait ce qu'on a toujours voulu évités et on découvre autre chose qui se trouve etre la mort qui elle apporte que malheur et desfois ,pourtant , elle soulage deux choses si differentes qui pourtant ne peuvent etre séparées...
Voila une soudaine inspiration et voila ce que ça donne Un texte qui traitent sur la vie et la mort. maintenant a vous de juger | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vie et mort deux choses si différentes {+0,3} Mer 18 Juil - 8:58 | |
| - Hina-chan a écrit:
- Tant de souffrance et de bonheur en meme temps.
des cadeaux [color=red]empoisonnées [empoisonnés]et aussi si utiles . que de contrastes pour une si belle chose qu'est la vie. Parfois elle est douce et n'apporte que bonheur. d'autre fois le malheur est maitre-mots. Certains accablé[accablés] par ses choses n'en peuvent [plus?] et dise [disent] adieu . Joie ,souffrance et pourtant on continue de l'aimer. Chacun a la sienne et parfois deux vie se mele [Deux vies se mêlent] pour ne former plus qu'une , et ces deux vies se rejoigne[rejoignent] pour en former d'autres. Alors pourquoi certains ne comprennent[-t-ils] pas cela ? pourquoi certains croivent [croient] que le vie ne leurs [leur] veulent[veut] que du mal ? Dire adieu a [à]celle-ci bien plus tot que prévu engendre des souffrances inconnus [inconnues] Pourquoi certains pratiquent[-t-ils] cet acte si égoiste [égoïste]? Pourquoi la vie est[-t-elle] si injuste ? On croit se liberer et liberer les autres alors qu'en faite, [fait] on fait ce qu'on a toujours voulu évités [éviter] et on découvre autre chose qui se trouve etre [être] la mort qui elle [color:c2d6=blue:c2d6][n']apporte que malheur et desfois ,pourtant , elle soulage deux choses si differentes qui pourtant ne peuvent etre séparées... Globalement, l'idée est pas mal. Mais ça manque de travail, ça pourrait être plus clair, plus logique du point de vue de la structure. Car un coup tu dis que la vie est mal jugée, un autre coup tu dis qu'elle est injuste.. C'est un peu contradictoire. Enormément de fautes d'ortho et de syntaxe - Citation :
- Chacun a la sienne et parfois deux vie se mele [Deux vies se mêlent] pour ne former plus qu'une ,
et ces deux vies se rejoigne[rejoignent] pour en former d'autres. Je trouve que c'est redondant. "Deux vies se mêlent" et "Deux vis se rejoignent", c'est à mon sens la même chose Par ailleurs, le style est un peu trop simpliste. Par exemple: - Citation :
- pourquoi certains croivent [croient] que le vie ne leurs veulent[veut] que du mal ?
Je pense que cette phrase devrait être plus travaillée. En étoffant, tu peux obtenir un truc du style "Pourquoi pour quelques égarés, la vie, cette dame capricieuse n'est que sadisme et malveillance?" Donc là tu vois j'ai placé deux métaphores, c'est toujours enrichissant pour un texte
Donc mon conseil c'est ne le laisse pas tomber ce petit texte, reprends-le, retravailles-le et je suis sûre que tu peux en faire quelque chose de super ! 0,3/1
| |
|