Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Dim 28 Jan - 8:17 | |
| Maladie de Mort
Je saignerai mes veines, Cela pour soigner mes peines, Je briserai mes chaînes, Cela pour prendre les rênes,
D’une existence effacée, Souillée par le temps et les années, Ebranlée par de faux préjugés, Exténuée, fatiguée,
Sans plus aucunes valeurs, Effondrée sous le dur labeur, D’une vie dépourvu de bonheur,
C’est à toi que je m’adresse, A toi petite vie traîtresse, Qui promet santé et richesse…
[ Ce poème est destiné aux gens atteint de graves maladies, qui sont cloués au lit, destiné à souffrir jusqu’à ce que Mort s’en suivent. Certaines personnes n’osent pas les approcher, de peur d’être contaminé même si la maladie n’est pas contagieuse. Le temps, tel un sablier s’écoule, la personne en question s’affaiblit de plus en plus, puis meurt. Ainsi, dans ce poème, la personne rêve de s’évader de ce monde, de s’échapper de ce lit de Mort dans lequel elle vit depuis trop longtemps, de mener sa propre vie, de faire ce qui lui plait sans contrainte, mais malheureusement, il est trop tard, la Mort l’a rattrapé ] | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Dim 4 Fév - 4:59 | |
| Poème bien écrit et sans grosse faute, je n'ai relevé que celle-ci: Sans plus aucunes valeurs, Par convention on écrit plutôt aucune valeur au singulier.
Bon, je dirais que le défaut, c'est que sans les explications on n'a aucune idée du sujet de ton poème. Il serait bon d'y glisser un peu de champ lexical de la maladie, du genre hopital, traitement,lit, ronger.. Cela dit c'est bien d'avoir mit les mots "exténuée ", "fatiguée', "effondrée" et d'autres, qui suggèrent un petit peu le thème. Si tu veux, tu doit trouver le juste milieu entre l'évidence et le mystère, trouver les mots qui permettent de deviner sans pour autant dire clairement dans ton poème "je suis malade" tu comprends?
Voilà, tu as un style toujours aussi agréable, j'aime beaucoup ta façon de rythmer tes poèmes. 0,7/1 | |
|
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Lun 5 Fév - 14:37 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -| Maladie de Mort |- {+0,7]} | |
| |
|