..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 -| Maladie de Mort |- {+0,7]}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

-| Maladie de Mort |- {+0,7]} Empty
MessageSujet: -| Maladie de Mort |- {+0,7]}   -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Icon_minitimeDim 28 Jan - 8:17

Maladie de Mort

Je saignerai mes veines,
Cela pour soigner mes peines,
Je briserai mes chaînes,
Cela pour prendre les rênes,

D’une existence effacée,
Souillée par le temps et les années,
Ebranlée par de faux préjugés,
Exténuée, fatiguée,

Sans plus aucunes valeurs,
Effondrée sous le dur labeur,
D’une vie dépourvu de bonheur,

C’est à toi que je m’adresse,
A toi petite vie traîtresse,
Qui promet santé et richesse…

[ Ce poème est destiné aux gens atteint de graves maladies, qui sont cloués au lit, destiné à souffrir jusqu’à ce que Mort s’en suivent. Certaines personnes n’osent pas les approcher, de peur d’être contaminé même si la maladie n’est pas contagieuse. Le temps, tel un sablier s’écoule, la personne en question s’affaiblit de plus en plus, puis meurt. Ainsi, dans ce poème, la personne rêve de s’évader de ce monde, de s’échapper de ce lit de Mort dans lequel elle vit depuis trop longtemps, de mener sa propre vie, de faire ce qui lui plait sans contrainte, mais malheureusement, il est trop tard, la Mort l’a rattrapé ]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

-| Maladie de Mort |- {+0,7]} Empty
MessageSujet: Re: -| Maladie de Mort |- {+0,7]}   -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:59

Poème bien écrit et sans grosse faute, je n'ai relevé que celle-ci:
Sans plus aucunes valeurs, Arrow Par convention on écrit plutôt aucune valeur au singulier.

Bon, je dirais que le défaut, c'est que sans les explications on n'a aucune idée du sujet de ton poème.
Il serait bon d'y glisser un peu de champ lexical de la maladie, du genre hopital, traitement,lit, ronger..
Cela dit c'est bien d'avoir mit les mots "exténuée ", "fatiguée', "effondrée" et d'autres, qui suggèrent un petit peu le thème.
Si tu veux, tu doit trouver le juste milieu entre l'évidence et le mystère, trouver les mots qui permettent de deviner sans pour autant dire clairement dans ton poème "je suis malade" tu comprends?

Voilà, tu as un style toujours aussi agréable, j'aime beaucoup ta façon de rythmer tes poèmes.
0,7/1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

-| Maladie de Mort |- {+0,7]} Empty
MessageSujet: Re: -| Maladie de Mort |- {+0,7]}   -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:37

Oui je vois ^.^, merci ! Very Happy
Il est vrai que j'ai plutôt un penchant vers ce côté 'mystère', Razz
En fait, à la base c'était pas vraiment le thème de la maladie, je voulais plutôt blâmer la vie en quelque sorte xD
M'enfin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-| Maladie de Mort |- {+0,7]} Empty
MessageSujet: Re: -| Maladie de Mort |- {+0,7]}   -| Maladie de Mort |- {+0,7]} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-| Maladie de Mort |- {+0,7]}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> L'amertume de la Mort << [+0,75]
» Mort sous les Acacias {+0,8}
» "La mort n'arrète pas l'amour"
» Vie et mort deux choses si différentes {+0,3}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Poèmes|-
Sauter vers: