| > Quelques n'animaux ^^{+1,4} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taramissou Nouvel artiste
| Sujet: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Ven 20 Juil - 7:26 | |
| | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Ven 20 Juil - 7:41 | |
| Zut je dois partir Bon je te note ça ce soir vers 22 ou 23h!
Vite fait les principaux défauts: Arrière-plan sur la 2, plongée sur la 3 et 4, surexposition du blanc du chat sur la dernière. L'angle de la 2 est top! | |
|
| |
Taramissou Nouvel artiste
| |
| |
m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Ven 20 Juil - 12:44 | |
| l'angle de la 1 aussi? non? j'aime la 1 et la 2 .. 3 et 4 .. j'accroche pas ! lOOl ! | |
|
| |
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Ven 20 Juil - 14:28 | |
| | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Ven 20 Juil - 15:23 | |
| Alors l'angle de la 1, sympa oui mais il aurait fallut décaler un chouillas vers la gauche. Parce que là on a ses grosses fesses de face, en plein premier plan Décaler un peu aurait permit de garder cet angle particulier qui suit le regard du cheval, sans l'inconvénient des fesses trop imposantes Le cadrage est par ailleurs un peu serré en haut, le cheval se cogne contre la bordure c'est dommage Les couleurs sont sombres, il faudrait jouer sur l'histogramme de luminosité pour y remédier 0,5/1
2/ Joli angle comme je l'ai dis. Cependant, le cadrage est d'une part très serré, et ne suit pas le regard du cheval (contrairement à la 1 où tu as bien laissé l'espace nécessaire à gauche ) L'arrière-plan est encombré par le panneau et autre élément, un bon coup de tampon et on n'en parle plus! 0,6/1
3/ Donc voilà ça c'est vraiment plongé. Du coup, on dirait que le cheval est écrasé, court sur pattes voire disproportionné. Il est très important en photo d'être à la même hauteur que l'animal. Et si c'est un petit animal genre chat ou lapin, il ne faut pas hésiter à se coucher! Dur dur d'être photographe Le cadrage est serré, comme l'a dit Amandine, c'est centré. Ce sera LA règle d'or que tu devras retenir: On ne centre jamais. N'hésites pas à consulter les tutos des règles de bases si tu veux en savoir plus Donc je disais c'est serré, ce qui enlève le contexte à la photo: Il faut qu'il respire ce cheval Deux gros défauts qui gâchent vraiment la photo :/ Les couleurs mériteraient une petite saturation 0,1/1
4/ L'oeil d'Amandine est très entraîné à repérer les petits détails du style le mur Le chat est très blanc, c'est trop intense et donc surexposé. Dommage! La pause est mignonne, mais là encore c'est plongé Les branches floues en premier plan sont regrettables car elles prennent pas mal de place sur la photo. Il est un chouillas trop centré, mais il respire déjà plus que le sujet de la photo 3 0,2/1
1,4/4 Les deux dernières te font perdre des points, car les défauts sont très voyants. En le sachant je suis sûre que tu ne comettras plus les mêmes erreurs la fois prochaine
| |
|
| |
Bidule Nouvel artiste
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Sam 28 Juil - 7:34 | |
| Hey, c'est moi ou il y a plein de gens de MYH ?!lol | |
|
| |
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Sam 28 Juil - 10:53 | |
| Nan il y à pleins de gens de MYH !!^^ XD | |
|
| |
Icée Artiste initié
Nombre de messages : 77 Age : 109 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops Appareil photo : Nikon coolpix Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} Mar 31 Juil - 4:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Quelques n'animaux ^^{+1,4} | |
| |
|
| |
| > Quelques n'animaux ^^{+1,4} | |
|