Yaya074 Artiste habitué
Nombre de messages : 375 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Photoimpact Appareil photo : Pentax Optio S6 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Quelques nanimaux {+2,8} Lun 25 Déc - 14:38 | |
| | |
|
boubou Artiste initié
Nombre de messages : 99 Age : 37 Logiciel(s) utilisé(s) : Au pôle Nord xD Appareil photo : Pentax Optio E20 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} Mar 26 Déc - 1:31 | |
| J'aime pas trop comment tu as pris le poney de dessus peut etre en contre plongée ca aurait mis plus la casquette en valeur . . . j'aurais recadré un peu plus le chamois c'est bien la place a gauche dans la direction ou il va mais je trouve ca fais un tro grand vide qui domine sur le chamois la lumiere a gauche sur le troupeau de chamois franchement j'aime bien aucune surexposition juste ce qu'il faut (selon moi) je trouve jolie l'herbe eclairée ainsi et pour finir le must ! la marmotte qui sort de sa petite caverne comme si elle vient tout juste de finir son hibernation et qu'elle decouvre le printempes (herbe très verte a droite) celle là je l'aime vraiment beaucoup
Voili voilou bien sur c'es que mon avis c'es pas moi la 'noteuse' ^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} Sam 6 Jan - 6:12 | |
| Bon! Je profite d'avoir un petit peu de temps pour noter ceci.
Première:
C'est effectivement un peu trop plongé à mon goût, et sans aller jusqu'à la contre-plongée je pense qu'en te baissant un peu cela aurait mieux rendu. L'angle de vue était sympa, le cadrage correct, les couleurs sympas. 0,7/1
Seconde:
Il y a trop d'espace à gauche, comme l'a souligné Boubou. Il aurait mieux valu recadrer un peu plus, et si possible enlever de l'espace en haut pour en ajouter en bas, pour éviter ce centrage vertical. Comme l'angle est un peu en contre plongée, cela aurait renforcé cette impression de hauteur. Les couleurs sont un peu fades à mon goût, peut-être que renforcer les tons sombres aiderait à donner plus de relief? En tous cas, tu as eu de la chance de pouvoir prendre ces animaux sauvages en photo ! 0,5/1
Troisième:
Dommage que le premier chamois soit un peu surexposé. Sinon l'attitude est vraiment très jolie ! Je trouve également qu'il y a un peu trop de lumière, ce qui donne sous les rochers un aspect étrange. Le format très allongé mériterait un petit recadrage à droite, où l'espace vide n'apporte pas grand chose à la photo, sans toutefois recadrer au point de centrer les sujets. 0,7/1
Quatrième:
Magnifique ! Les couleurs sont très belle, l'attitude également, le cadrage au top. Un peu centré verticalemernt, mais parfait en horizontal. Bravo !! 0,9/1
Total: 2,8/4 | |
|
m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} Sam 6 Jan - 8:33 | |
| moi j'aime beaucoup la dernière avec la marmotte, par ce que c'est rare de pouvoir apercevoir des mamottes et après encore de les photografier !! la je di chapeau !!! t'a du ètre passiante non? | |
|
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} Sam 6 Jan - 11:45 | |
| J'aodre la dernière!^^ Et les autres, j'les aimes bien aussi, J'crois... Attend je regarde!
......................
Oui! C'est bon, je les aimes bien!^^ | |
|
Yaya074 Artiste habitué
Nombre de messages : 375 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Photoimpact Appareil photo : Pentax Optio S6 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} Sam 20 Jan - 5:24 | |
| ^^, chez moi, dès qu'on fait des balades et qu'on sais un peu où regarder, on aperçoit rapidement des marmottes et des chamois! exemple typique : au printemps, les marmottes sont toutes folles. Nous sommes allés au Praz de Lys, où il y en a beaucoup et on en a vue tout pleins...et même deux qui jouaient au bord de la route sans faire attention à nous!
Malheureusement, je n'avais pas encore mon appareil photo (c'etait il y a deux ans je crois...) ^^
En tout cas, merci à vous! | |
|
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} Sam 20 Jan - 16:17 | |
| hey je crois que j ai ete la! cest ou? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nanimaux {+2,8} | |
| |
|