| Tout se mélange =S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tama Artiste habitué
Nombre de messages : 474 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Tout se mélange =S Jeu 23 Aoû - 4:05 | |
| Je pense que certains ont aussi ce problème. J'écris un roman sur un thème fixe, par exemple, la S-F. Mais, à chaque fois, l'histoire est fortement influencée par mes centres d'intéret du moments Si,je lis Eragon, mon roman va se retrouver avec des dragons, si je regarde Pirates des Caraïbes, il y aura une attaque de pirates , etc... Pour y remédier je me suis dis: j'ai qu'à fonder une histoire à part, avec des dragons et tout le bazar, pour que mon roman de départ garde son "thème fixe". Alors du coup, je me retrouve avec des tonnes de nouvelles, de commencement d'histoire et de roman...
J'arrive pas à garder un roman en tête et ça m'énerve
Et vous, ça vous arrive? | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Tama Artiste habitué
Nombre de messages : 474 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Guiz' Artiste habitué
Nombre de messages : 202 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon PowerShot A630 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Tout se mélange =S Ven 24 Aoû - 4:11 | |
| Moi je trouve que c'est plus simple d'écrire au fur et a mesure. C'est mieux, tu te fixe quand même deux ou trois péripéties, quelques petites intrigues sans trop d'importance, mais qui joueront un role précis dans l'histoire. Toute facon, tu te relis forcément, donc si ca colle pas tu t'en rendras forcément compte, toute facon, chuis sure que la plupart des grands auteurs ont au moins une fois rayé la moitié de ce qu'ils avaient pu écrire... bref, j'vois pas pourquoi je dis ca de toute facon j'en sais rien moi ( a ) ... Mais bon, si déja tu as tes idées précises sur l'histoire que tu veux écrire, il faut t'y tenir, avec de bonnes bases, ca devient assez simple. Je pense que au tout début, il faut faire 5 à 10 colonnes : 1- Personnages 2- Caractères 3- Lieux 4- Rôle 5- Moment d'apparition 6- Periode de l'histoire 7- intrigues principales.
Enfin, moi, je commencerai par ça.
Voila, j'ai un peu répété tout ce qui a été dit mais bon =P | |
|
| |
Tama Artiste habitué
| |
| |
Guiz' Artiste habitué
Nombre de messages : 202 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon PowerShot A630 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Tout se mélange =S Ven 24 Aoû - 8:44 | |
| Derien =) Si je trouve d'autres trucs, je te préviens =) | |
|
| |
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Tama Artiste habitué
| |
| |
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Guiz' Artiste habitué
| Sujet: Re: Tout se mélange =S Lun 27 Aoû - 13:18 | |
| (HS total: Tama, ca sert a rien de mettre la n'étoualh sur le dernier des E de mer*e pac'qu'on lit quand meme le mot :DD mdrr) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout se mélange =S | |
| |
|
| |
| Tout se mélange =S | |
|