Plume en sucre Artiste habitué
Nombre de messages : 207 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez Appareil photo : Nikon coolpix4600 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Un peu de tout... {+2,5} Dim 24 Déc - 3:32 | |
| Voici quatres photos : 1 (des échalottes qui cuisent :p) : 2 (les bulles contre la paroi de ma bouilloire) : 3 (un reflet dans de l'eau cet été) : 4 (la lumière emprisonée dans l'abat-jour) : | |
|
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Un peu de tout... {+2,5} Dim 31 Déc - 23:57 | |
| as tu l option macro? l as tu utilisee pour la 2eme? car cest flou et c est dommage, ca aurait pu bien donner La premiere ressemble beaucoup a pas grand chose selon moi On a un grand "bazar", une surexposition au milieu... Dans ce genre de photo essaie de travailler peut etre + sur les jeux de couleurs, les rendre + vives, ou peut etre un travail de lumiere... enfin je veux dire, plus du technique que de la compo quoi ^^ la 3eme est floue egalement dommage la 4eme, j aime beaucoup! le rendu dans ces tons rouges oranges est superbe | |
|
Nombre de messages : 207 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez Appareil photo : Nikon coolpix4600 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Un peu de tout... {+2,5} Mer 3 Jan - 2:21 | |
| Merci pour ces conseils.
Alors pour la deuxième je ne me rapelle plus si j'avais mit macro ou pas, je l'ai prise l'été dernier...
Pour la troisième, c'est normale qu'elle soit un peu flou, le "vase" que j'ai utilisé est une peu "brumeux" enfin je ne sais pas comment t'expliquer...
La première est un délire avec ma môman, et finalement elle me plaît bien^^
Et la dernière c'est ma lampe de salle à manger... | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Un peu de tout... {+2,5} Jeu 11 Jan - 10:30 | |
| Alours:
Sur la première, le plus gênant est le flash qui laisse une grosse trace au milieu. Le sujet était original, mais comme l'a fait remarqué Servale, ça manque un peu de couleurs.. L'angle aurait peut-être été mieux si tu avais pris la photo en perspectives, non? En mettant l'appareil un peu plus proche du plat je veux dire, pour avoir une vision moins plongée. Ca aurait peut-être fait pas mal. 0,5/1
Bien dommage que la seconde soit floue en effet. Mais c'est joli, le cadrage est sympa et les couleurs également. J'aime bien l'impression de mouvement vers la gauche que l'on a. 0,7/1
J'aime moins la troisième, d'une part parce qu'on se casse un peu les yeux pour essayer de voir le reflet, d'autre part parce que l'on voit en arrière plan un bout du jardin, qui n'a rien à voir avec le sujet, et dont une partie est surexposée à droite. 0,4/1
Enfin, a quatrième est beaucoup mieux. Originale, avec des couleurs sympas, un angle et un cadrage correct. 0,9
Total: 2,5/4 | |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... {+2,5} Ven 12 Jan - 8:05 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de tout... {+2,5} | |
| |
|