Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Histoire de facture << [+0.75] Lun 27 Aoû - 11:06 | |
| << S'il-te-plait, dis moi la vérité Pas celle maquillée, Celle qui sans masque a été Bien plus qu'une parole souillée Mais plutôt un gage de confiance. Qu'on puisse sans méfiance, Porter chancun par une anse Le panier des promesses d'enfance, Jurées sur la tête du frère Sans lequel on serait en galère Vers le pays où les lits de pierres Fricottes avec les murs de terre. On y met les exilés du portefeuille, Qui attendent en grattant un recueil, Une vie neuve sans oeil pour oeil, Où ils pourraient signer dûment ces feuilles. >>
Bâ en fait j'ai commencé a écrire sur la fidéité mais c'ets partie carrèment en sucette donc c'ets un peu une histoire en rimes ^^ Merci de m'avoir lu <<
| |
|
Icée Artiste initié
Nombre de messages : 77 Age : 109 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops Appareil photo : Nikon coolpix Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Histoire de facture << [+0.75] Mar 28 Aoû - 6:14 | |
|
Salut Bien niveau orthographe c'est pas mal ! Mes premières impressions par rapport à ton poème, sont assez partagées. Je trouve que ton poème est trop ambiguë, tes métaphores son réussi mais ton poème aurait pu être un peu épuré juste pour le plaisir de lire et d'apprécier tes figures de style une par une. On comprend le thème principal mais ton poème à besoin d'être étudié en profondeur. C'est bien mais il faut dans ce cas là être sur de ton public. En gros je te conseil de plus creusé dans la beauté de ton texte, dans l'effet l'imaginaire qu'il produit dès la première lecture.
Sinon quelques remarques :
S'il te plait, dis moi la vérité Pas celle maquillée,
Pas celle qui est maquillée. La manière de le dire sans le "qui" et bonne mais en milieu de poème. En entrée de jeu préfère plutôt les phrase précise (sauf si tu veux crée un effet de surprise ). Cela produit un effet de répétition avec le deuxième vers et ça ne casse pas le rythme.
Qu'on puisse sans méfiance, Porter chacun par une anse Le panier des promesses d'enfances, Jurées sur la tête du frère Sans lequel on serait en galère Vers le pays où les lits de pierres Fricottes avec les murs de terre. Il manque de la ponctuation si tu récite sans rajouter d'arrêts supplémentaires c'est assez difficile...
C'est toujours un problème de première lecture, ton poème est un vrai bijou après la 3ème lecture mais quand on le lit pour le première fois les rimes sont assez déplésentes (4 en "é", 4 en"ance", 4 en "ère", 4 en "eur", se n'est pas les rimes les plus élégante et sa rabaisse un peu le niveau du poème)
à pars ça c'est un très bon poème :
Idée, beauté caché du texte : 0.25 /0.25 Orthographe, construction des phrases :0.2 /0.25 Figure de style, effet : 0.2/0.25 Qualité des rimes + rythme : 0.1/0.25 Note finale : 0.75/1
| |
|
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de facture << [+0.75] | |
| |
|