..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 doublage des voix anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:34

on regarde un film anglais traduit en français et on se dit: super!
mais après l'avoir vu en anglais sous titré, tu te dit: mais ils on fait quoi avec les voix?! affraid
En effet, les vois français à première vu sont ..bien ..mais ensuite ..elle sont totalement ..me******! Evil or Very Mad

et on se dit: mais comment peut-on faire des doublage si nul?

quelque exemple:

"Alex Rider: opération Stormbreaker", mon film coup de coeur *mais pourquoi donc? =] !* je l'ai vue en français au cinoche (logique ;.-_- ..)ensuite je l'ai acheté en DVD et je l'ai regardé en VOSTF. Ensuite je suis revenu sur la version français et ..j'ai tout desuite était!
sèrieu en anglais Alex il a une vois trop sex :love: ..mais en français ..carrément horrible.

sinon ...OTH .
sans la saison 4 EN ANGLAIS, Peyton dit à Lucas "thank's for sex" et il on traduit sa en "t'es bon au lit"!!!!!!!!

bon ok sa vous interesse pas vraiment cet exemple la, mais comprenez! je trouve sa carrément HONTEUX les voix française!
à la limite les voix allemande sa me dérange moin ..mais ... voila quoi! vous me comprenez!

réaction? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:05

Oé en ce moment tout le monde rale pour les voix françaises mdr.
Moi ça m'a jamais perturbé. Faut bien avoir conscience que de une les goûts et les couleurs en matière de voix c'est quand-même vachement subjectif..
De deux pour les traduction il faut à la fois traduire l'idée générale et coller aux mouvements des lèvres.. Et faire ça pour tout un film, c'est un peu chaud keu même, donc non je ne leur en veux pas pour les quelques écarts de traduction qui ne nuisent généralement en rien à la compréhension du film Smile
J'ai même toujours été étonnée de voir comment ils arrivent à retranscrire en français les jeux de mots américains, tout ça parfaitement synchro avec les mouvements de lèvres de l'acteur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:55

faut savoir que souvent les sous-titres francais ne correspondent pas non plus au dialogue anglais xD
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:59

Oé mais si tu prend tes films sur le net ya de fortes chances pour que les sous-titres aient été faits par superkéké05 ou vivelesoinj92, donc effectivement il y a de fortes chances pour que ça ait été mal fait =]
Après si c'est dans les dvd .. ba c'est bizarre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:04

dans les dvd's
car c'est impossible de traduire parfaitement une langue
t'as des expressions en anglais qui n'existent pas en francais

des mots qui ont plus d'affinité en une langue qu'en l'autre
(l'exemple que nous sort souvent mon prof d'anthropo, ce sont les couleurs... nous on a plein de noms de couleurs... bleu cyan/bleu marine/bleu cobalt/bleu phtalo/ bleu smalt, etc... pour chaque couleur (rouge vert jaune) on fait plein de différences... et t'as des langues ou ils ont juste rouge et vert et ne font pas de différences, bleu et jaunes sont des verts. orange rose et mauve sont des rouges.

enfin tout ca pour dire qu'une langue n'est jamais parfaitement traduisible dans une autre langue à cause de son contexte culturel, et donc les sous-titres ne sont pas toujours exacts...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:24

Ah oui ok, j'avais pas compris comme ça ta remarque ^^
Je pensais que tu voulais dire que les traducteurs se plantaient carrément en traduisant à côté. Bref. Ceci dit ça peut arriver après tout ^-^

En tous cas pour ce qui concerne les voix en elles-même, un truc qui m'a choqué c'est South Park en VO, je sais pas si certains en ont regardé, mais comment ça se fait que M. Garisson il ait une voix aussi virile?? Mdr moi j'étais trop habituée à sa voix effeminée française, ça m'a frustré Razz
Sinon celle de Cartman elle déchire. Mais j'adore tout autant sa voix française [surtout avec son "Mais ... M'maaaaaaaaaaaaaaaannnnnn......" x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:37

ok ok ok! alors encore une foi .....

J'AI RIEN DIT !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:52

CindyShady a écrit:
Ah oui ok, j'avais pas compris comme ça ta remarque ^^
Je pensais que tu voulais dire que les traducteurs se plantaient carrément en traduisant à côté. Bref. Ceci dit ça peut arriver après tout ^-^

En tous cas pour ce qui concerne les voix en elles-même, un truc qui m'a choqué c'est South Park en VO, je sais pas si certains en ont regardé, mais comment ça se fait que M. Garisson il ait une voix aussi virile?? Mdr moi j'étais trop habituée à sa voix effeminée française, ça m'a frustré Razz
Sinon celle de Cartman elle déchire. Mais j'adore tout autant sa voix française [surtout avec son "Mais ... M'maaaaaaaaaaaaaaaannnnnn......" x) ]

j'ai vu en anglais mais ca m'a jamais choqué vu que j'ai jamais regardé en francias Razz


sinon le truc que je supporte pas dans les doublages, c'est pas la "mauvaise" traduction en fait, c'est quand les voix sont en décalés.
J'ai déja vu un film ou toutes les voix étaient genre 1 seconde et demi en décalage avec l'articulation (la bouche est fermée et on a encore des sons qui sortes XD)
je trouve que c'est le pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:01

Han ça c'est insupportable ptdr
Ca me l'a déjà fais, mais c'était soit mon pc qui arrivait pas à gérer, soit un mauvais DL ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





doublage des voix anglaise Empty
MessageSujet: Re: doublage des voix anglaise   doublage des voix anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doublage des voix anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux: L'influence de la voix
» Conjugaison anglaise
» Sauvés par cuisine anglaise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: