..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sans elle, je ne vis plus...

Aller en bas 
+2
Jasoda
alizée
6 participants
AuteurMessage
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:43

Alors voila.

La semaine dernière ça allait.
Ce matin encore, j'y croyais.

Elle était toujours là quand je suis arrivée ce matin. On ne pourrait pas deviner qu'elle va mal...

Puis à la fin de ma leçon, j'ai été demandé de ses nouvelles à ma monitrice...
Et là, le big choc...
Anna repartira surement la semaine prochaine chez son proprio. Elle a une infection au sabot, à un os. C'est mystérieux, on ne sait pas d'où ça vient. Anna ne peut plus être montée.
Cette jument, c'est MA jument. C'est avec ELLE que j'ai vraiment passé mes meilleurs moments en équitation. Elle était toujours tellement joyeuse, nous avons fait tellement de choses ensemble. Je l'aime, mais tellement...
Mais voila que d'une semaine à l'autre, tout s'arrête... j'ai appris ça la semaine dernière. Ils n'ont même pas voulu me donner le numéro du proprio... mais elle a dit qu'elle appelerait le proprio pour moi, pour savoir si je pourrais aller voir Anna de temps en temps.
Mais le pire... ils disent que si ça ne va pas mieux, si son infection se généralise ils vont... oui.... ils vont... l'abattre.... pale silent No
donc voila, peut-être qu'aujourd'hui je lui ai dit au revoir pour la dernière fois...

je ne vais vraiment pas bien... tout s'arrête comme ça... et pourtant, dans son regard, elle a l'air d'aller toujours aussi si bien. J'ai l'impression que depuis que je suis en Australie, je perds tout: mes amis, le club équestre français, ma vie, et maintenant Anna.... que me reste t il? je suis trop triste pour Anna. Pouvez vous l'imaginer en train d'être abattue??? c'est terrible...
Enfin, ce n'est pas encore arrivé, j'espère qu'elle guérira et pourra avoir une petite retraite paisible dans un pré... Déjà si elle part du centre, c'est terrible... mais si j'apprends qu'elle est morte, alors là... Neutral

avez vous déjà connu ça?? Que puis je faire??
Pensez vous qu'elle souffre?? que la meilleure solution est vraiment de l'abattre...???
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:38

Malheureusement personne n'est éternel même les êtres les plus extraordinaire...
Pour l'instant, il ne faut pas être pessimiste, il ne faut pas penser au pire. C'est déja une très bonne chose pour elle qu'elle arrête le travail avant de souffrir. Elle ne le mériterait pas...
Et il n'y a aucune raison qu'on t'empeche de la revoir si c'est possible. Ne perds pas espoir et surtout ne lache pas le morceau pour savoir qui sont ses propriétaires. Si ton club est prêt à les appeler pour que tu puisses avoir de ses nouvelles, c'est déja un bon début.

Quand à sa maladie, je ne sais pas de quoi il sagit mais il y a malheureusement des maladies horribles et incurables qui nous font souffrir jusqu'à notre dernier souffle. Même si c'est toujours un déchirement, les animaux ont parfois cette chance de voir leurs souffrances abrégées dans le calme. Ca ne servirait à rien de la garder en vie si c'est pour qu'elle passe ses dernières heures dans un état déplorable...Si elle est toujours aussi calme et détendue, c'est qu'elle ne doit pas souffrir et c'est là le principal...

Même si je ne peux pas me mettre à ta place, je te souhaite énormément de courage, gardes espoir, ne baisse pas les bras. Je croise les doigts pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:07

J'ai plus ou moins connu ça il y a quelques temps, même si ce n'était pas réellement comparable... J'imagine en tout cas ce que tu peux ressentir.
Une infection, si c'est bien soigné et traité assez tôt, normalement, ça passe assez bien. C'est en tout cas ce que je lui souhaite...
Si elle mange, si elle est calme et ne montre pas de signes d'agressivité, je ne pense pas qu'elle souffre. C'est une bonne chose qu'elle soit chez ses propriétaires, ils pourront être là pour elle souvent et la soigner comme il faut. Dans un club, ils auraient sûrement eu moins de temps pour elle.
Je pense que ton moniteur sait bien que tu ne vas pas lui faire de mal, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas aller la voir, ou du moins avoir de fréquentes nouvelles d'elle.
Reste positive même si c'est loin d'être facile, essaye de penser le moins possible au pire, et, si tu peux, profite d'être avec elle. Fais tout pour qu'elle ait le moral, ça l'aidera beaucoup à guérir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:39

Shocked abatre? Shocked

non non! la "meilleur" façon, de lui enlevé la vie, serait de l'euthanasier! aucun cheval aussi mauvais qu'il soit, ne m'érite de finir à ... Neutral l'abatoir ... Neutral.

brfe ... sorry ..mais moi j'ai jamais vécu sa. Sauf une fois, 'vec Kamaia Crying or Very sad Sad . Mais elle n'a rien et je l'ai vcu résamenent à chevallissimo à Nancy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:21

merci de vos conseils !
j'en ai parlé aussi avec mon cousin, et tout ça ça aide.
donc voila, maintenant je comprends mieux que ça arrive des fois des choses comme ça. ça me rend juste tellement triste que ça arrive à Anna... je l'aime trop cette ju'! ce sera super dûr si ils la tuent... j'espère pouvoir aller la voir de temps en temps !
et puis c'est dûr aussi de se sentir impuissant, de se dire qu'on ne peut rien empêcher, de s'imaginer qu'on ne peut rien faire pour l'aider, que c'est une fatalité et que la mort arrive...
et puis c'est bizarre, c'est mystérieux, ils n'arrivent pas à savoir ce que c'est... je pense qu'ils ont du remarquer l'infection trop tard.
mais surtout, j'espère juste qu'elle ne souffrira pas du tout !

et je pense qu'ils ne vont pas 'l'abbattre', mais l'euthanasier oui
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeLun 19 Nov - 5:10

On a tous connu ça avec un animal, cheval ou non.
C'est dur quand ils s'en vont, mais le temps atténue toutes les peines, même les plus difficiles à avaler..
Moi aussi j'avais craqué pour un cheval d club, c'était plus que de l'amour, c'était tellement fort.. Puis j'ai dû arrêté malgré moi.
Je l'ai vu y'a pas longtemps, il avait l'air bien, ça m'a fais plaisir.. Je vais pas te mentir, je pense toujours à lui et pourtant ça fait 2 ans!
Mais maintenant c'est plus avec bonheur, en repensant à nos bons moments, plutôt qu'en me lamentant.

Tu dois accepter que c'est pour son bien, que c'est mieux pour elle. La vie est injuste, mais elle l'est avec tout le monde.. Maigre consolation tu me diras.
Quand j'ai perdu thomas, un copain m'a dit:
"Tu as juste finis le chapitre. Faut en commencer un nouveau"
Et comme je l'acceptais pas il a ajouté
"T'es comme le petit chval dressé qui a peur de la liberté"
Au fond c'est ça, la peur de l'inconnu. Tu as eu des moments super et tu es deg à l'idée que tu en auras plus.. Mais tu en auras des différents, et ça ne veut pas dire qu'ils seront moins bien! Ils ne seront pas comparables, simplement.
La vie ne s'acharne pas sur toi, si tout était rose tu ne savourerais pas ces merveilleux moments qui t'attendent

Courage Sans elle, je ne vis plus... Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:10

J'ai vécu à peu près la même chose que toi... mais en moins pire.
Si tu veux pas tout lire, lis que le gras.
En arrivant au club, il y a 2 ans, j'ai monté un poney. Presque toujours le même: Ulysse, un camargue. C'était très nouveau pour moi, dans l'ancienne écurie, il était rare que je monte le même deux fois de suite. Mais Ulysse, je le connaissais avant d'arriver...

J'avais découvert pas loin de chez moi, un pré avec 2 chevaux. L'un plus gourmand et coquin que l'autre. Il venait toujours vers moi. A plusieurs reprises, ils ont changé d'endroit, mais je les retrouvais. Et un jour: plus de trace d'eux. C'était lui que j'allais voir quand j'allais mal: je prenais mon vélo, direction son pré. Je l'avais appelé "Nieve". Et mon club était trop loin: soit on changeait pour un plus près, soit plus d'équitation. Il y en avait un qui s'ouvrait juste à côté, on pouvait y aller en vélo. Triste de quitter les anciens poneys et chevaux, mais pas le choix.
Pour le cours d'essai, je monte un certain Ulysse. J'ai pas tout de suite fait le rapprochement. Et puis la deuxième fois, j'ai réalisé: c'était lui, Nieve...

C'était (et il l'est toujours) le "trisomique" du club, mal aimé. Moi, c'est avec lui que j'ai eu assez confiance la première fois pour commencer les concours!

Mais en hiver, il était malade, souvent arrêté pendant les vacances.

A la fin de l'année (scolaire) dernière, je ne le montais presque plus. J'avais décidé de prendre une DP pour le mois de juillet. Dans ma tête, c'était lui! Le rêve allait enfin être vrai: les grands galops dans les champs... Mais au dernier moment: "il est malade, et il sera beaucoup pris pour les stages, donc tu ne pourras pas l'avoir".

J'espèrais le monter à la rentrée. Mais toujours pas.
Et viens la séance de trop: je dois monter une jument, mais une fille tombe de la sienne: on échange. J'aime aussi cette jument, mais elle est hystérique. Impossible de faire l'exercice, je passe la séance à essayer de la faire galoper normalement. A la fin, ma mono me dit d'en prendre encore une, que je n'avais jamais monté, juste pour faire l'exercice. Mais j'arrive pas à m'habituer à elle, il me faut 4-5 fois pour reussir.
Alors je demande si la semaine prochaine, je pourrai monter Ulysse.
"Mais tu sais, il est pas opérationnel en ce moment...
- Bah la semaine prochaine, peut être que si!
- Surement pas...
- Mais il a que son truc habituel ou il a autre chose?
- Nan, il a autre chose."
Trop de fatigue: je me mets à pleurer, en réalisant que je ne le remonterai surement plus jamais...

Ensuite, ma mono m'a prise à part pour m'expliquer. Il a un problème pulmonaire. Quand il fait trop d'effort, ses vaisseaux claquent, c'est pour ça qu'il saigne du nez. Il n'a plus d'endurance, il ne peut plus faire des choses "dures" (en gros, les cours de galop 1-2, mais plus les notres...). Je me remets à pleurer, elle me dit que si je l'aime, je dois penser à lui aussi et me dire qu'il sera mieux au pré. Au début j'avais compris qu'il resterait au club, inactif. Mais enfait, non: il allait peut être repartir dans un champs. Il tient parce qu'il est jeune.

Plus de concours avec lui, je ne pourrai le monter que pour des jeux et des balades (d'ailleurs, la semaine suivante j'me suis pétée la gueule de lui ^^).


Désolée d'avoir fait un roman...

Maintenant, pour en revenir à ton histoire, il y a des points négatifs biensur, mais aussi quelques uns de positifs...

Elle partira peut être, mais penses que tu as beaucoup de chance en ayant la possibilité de contacter son proprio: beaucoup de gens perdent un cheval de club qu'ils aiment énormement, sans savoir où il s'en va... Tu pourras avoir des nouvelles d'elle, la voir et pourquoi pas t'en occuper.
Si son infection est vraiment grave, ça doit lui faire mal. Dans ce cas, soit il faudrait l'amputer (mais apparement c'est pas dans les options, et puis je la vois pas trop... si ça se trouve ça ne se fait même pas). Soit l'euthanasier. C'est très dur pour toi, mais elle ne souffira plus, et ne finira pas, comme tant d'autres, à la boucherie...


En tous cas courage, je suis avec toi et j'espère vraiment qu'elle guerrira.
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:37

merci énormément de tous vos conseils ! oui les coups dûrs ça arrive... malheureusement... et à tout le monde ! alors moi aussi je finirai par surmonter le coup.
à force de les lire et de me l'entendre dire, je commence à m'y faire...
mais forcément je ressens toujours ce sentiment d'impuissance envers elle, ça me dégoute de ne rien pouvoir faire pour l'aider !
puis aussi ce qui me rend triste, c'est que je pense que je n'avais jamais vu un cheval comme Anna avant... Anna, elle était toujours joyeuse ! ses yeux pétillaient toujours de vie, quand on la voyait on avait le sourire ! elle n'était pas du genre tout le temps endormi des autres chevaux, puis quand on la montait elle n'était pas du genre à désobéir pour t'énerver, elle était joyeuse et heureuse (et ça se voyait à son galop ^^). alors maintenant, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais retrouver un cheval comme elle.
mais ultimement, j'espère qu'elle ne souffre pas... c'est ce que je souhaite le plus au fond de moi !
sinon, je prie aussi pour pouvoir aller la voir de temps en temps chez son proprio, qu'il voudra bien que je la voie, et surtout... qu'elle ne soit pas déjà morte samedi prochain...

j'ai lu toute ton histoire sandrou ! ça rassure de savoir que tout le monde à des coups durs...
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeDim 18 Mai - 4:44

ANNA VA MIEUX !!! cheers cheers cheers


j'ai encore demandé hier matin, et ils m'ont dit qu'elle recommençait à marcher un peu, à faire du travail léger !!!
ils ne l'ont pas abattu !!

I love you sunny

puis elle a dit "ils sont contents, car au moins elle peut faire un peu de travail, elle est pas comme un gros animal de compagnie inutile"
je n'ai pas apprécié cette dernière remarque...
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:19

Super contente pour Anna !

Un animal de compagnie inutile ?
Un cheval n'est pas un outil que l'on entretien pour être utile.. C'est un ami. Trop peu de gens en sont conscients j'ai l'impression No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:02

tu as tout à fait raison.
je me demande comment la dirlo a pu dire ça...
ou alors, si ce sont ses proprios qui l'ont dit, je me le demande aussi...

je suis d'accord qu'un cheval ça demande de l'entretien et de l'argent, peut-être est ce pour ça qu'ils ont voulu dire ça.
mais dans ce cas, on ne s'engage pas à acheter un cheval tout simplement.

franchement, c'est vraiment..
en plus, une jument comme anna, comment peut on dire ça sur elle ?? ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:11

Ca demande de l'entretien et de l'argent mais c'est pas comme si on leur avait mis le couteau sous la gorge pour l'acheter aussi..
Ils l'ont bien voulu le cheval alors y'a pas à chercher l'utilité..
Bref, faut pas trop se prendre la tête non plus parce que bon peut-être qu'elle voulait pas du tout dire ça et que dans sa tête ça avait une autre signification sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:35

tu as raison (j'espère)
ça arrive souvent de dire un mot sans le penser.
et ça embarque dans de grosses disputes, comme ça m'arrive si souvent... >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Contenu sponsorisé





Sans elle, je ne vis plus... Empty
MessageSujet: Re: Sans elle, je ne vis plus...   Sans elle, je ne vis plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans elle, je ne vis plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre... [1,75]
» Heu...sans nom xD [dessert]
» La phrase sans fin
» Miss sans-abris
» À voir sans faute! [2.7/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: