En vérité, je voulais surtout demander aux gens qui ont un rat mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux ^^'
Il y a quelques mois, mon rat a eu des croûtes, surtout localisées autour de l'épaule droite. Maintenant, elles sont un peu moins nombreuses et surtout au niveau de la tête.
Bon, naturellement, ça le démange beaucoup, mais sinon il se porte bien... Il mange (un peu trop xD), boit et dort normalement.
Le problème, c'est qu'à force de se gratter, il se fait saigner les flancs, et a toujours deux grosses tâches de sang sur le poil... Il a les flancs blancs donc ça se remarque.
Outre la question d'esthétisme qui n'a pas une grande importance, j'ai peur que ça l'incommode (mais encore une fois, il n'a pas l'air bien malheureux XD) et qu'un jour il se fasse vraiment mal. Là, il n'a pas l'air d'en souffrir, il ne dit rien quand je lui touche les flancs...
Evidemment, j'ai pensé au véto, mais dans mon coin paumé, les vétos connaissent pas trop trop les rongeurs... Hors de question de m'adresser à quelqu'un qui n'y connait rien >_< Le mieux serait d'aller à Nantes, mais une heure de route c'est beaucoup pour mon ratou...
J'ai essayé le shampooing à sec, sans grand succès. Ça n'a pas réellement l'air de le soulager et je doute qu'il apprécie l'odeur XD (ben oui, ça lui fait bizarre de sentir bon ^^')
Si quelqu'un a déjà eu affaire à une histoire du genre, ou a une idée quelconque, merci de m'en faire part parce que là, il me désespère ^^'