Icée Artiste initié
Nombre de messages : 77 Age : 109 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops Appareil photo : Nikon coolpix Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: C’est surement un mal convenu entre nous Mer 23 Jan - 6:38 | |
| C’est surement un mal convenu entre nous
Un jour je serai facile, A ce jour trop égocentrique peut être paranoïaque, pas assez fiable Nuit noire obscurité qui par une braise devient malléable, Ronde de minuit, de danseurs regrettables les voilà qui se rapprochent d’un âtre plaisant Blanc furtif, parfois, rouge le plus souvent Un cœur flamme de sentiment, Pour toi, personne ne peut ressentir ce trouble qui me continue fâcheusement Car il y a une faiblesse immense dans ma joie continue Car je connais mal mes défauts et trop mes qualités Seulement les solutions pour chasser ces danseurs sous les étoiles sont des plaies Elles sont dans le plus loin, rechercher l’immense, avis non entendu Je me vois un avenir faste c'est-à-dire être oublié par cette ordre qui me bouleverse Rythme d’une vie trop doux, peut être un seul besoin d’aventure.
Le son est trop triste, elle glisse, gouttes s’échappant de ma maladresse Ressentie, parfois soumis à ma propre censure. A ces moments plus qu’une phrase me guide : « J’ai l’impression qu’il m’aime vraiment… » S’éloignent les sentiments reprennent leurs tours peureusement Mais qu’adviendra t’il le jour levé ? Je me l’imagine, gémissements avides Quand nous serons main dans main en plein centre de cette ampleur ? Reviendrons t’ils ? Malheureusement c’est probable, Que je tourne en rond comme eux ; autour de ces gens affables Que tu côtoies ceux-ci après tout, certaine chose m’apparaisse comme fatal et plein d’ardeur Ce tour de manège, simple et cour, m’amusera t’il ? Il risque de me briser et je ne pense pas que cela en vaille la peine Mais, tu me fais murmurer par le seul battement de tes cils, Et tu fait naître l’aube en moi, soleil voilà la fin de danseurs pareil Pour un moment paisible en tout cas. | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: C’est surement un mal convenu entre nous Jeu 24 Jan - 12:17 | |
| Je suis partagée entre le fait que la longueur assez importante des vers, sans trop de ponctuation reflète l'état d'esprit du narrateur (stressé, troublé) et la nuisance que cela apporte à la compréhension du poème et la mélodie de celui-ci. Ceci dit je suis épatée par le vocabulaire employé, bravo!! Globalement j'aime. En le lisant je vois une actrice sur une scène de théâtre prononcer le monilogue avec un ton triste et troublé. Bravo encore | |
|
Icée Artiste initié
Nombre de messages : 77 Age : 109 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops Appareil photo : Nikon coolpix Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: C’est surement un mal convenu entre nous Jeu 24 Jan - 12:57 | |
| Merci | |
|
>> SandrOu Artiste initié
| Sujet: Re: C’est surement un mal convenu entre nous Sam 26 Jan - 13:16 | |
| Pareil que Cindy pour le vocab', mais j'ai rien compris XD | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: C’est surement un mal convenu entre nous Sam 26 Jan - 23:52 | |
| oui, pour être franche moi non plus je n'ai pas compris grand chose, mais on voit que tu as travaillé, et j'aime l'aspect abstrait, les images... bravo ! | |
|
Icée Artiste initié
| Sujet: Re: C’est surement un mal convenu entre nous Mer 6 Fév - 12:34 | |
| Bin en gros : il fait tout noir à l'interieur de moi, dans mon esprit. C'est la nuit. Au milieu il y a une flamme : mon coeur. Mon coeur change de couleur et peu réduire l'obscurité. Si il fait noir, c'est à cause de lui parce que c'est dur, parceque je ne suis pas [encore?] avec lui. Autour de ce feu, mon coeur, il y a des danseurs c'est toutes les questions que je peux me poser, tout ce que je peu vivre, mes petits tracas. Et ils se rajoutent à l'obscurité pour me faire mal. Et là je me dit peut être que ce que je vie n'est pas assez fort? Peut être aurais je besoin d'aventure?
Et je pleure, parce que je l'aime, parce qu'il m'aime. Et j'attend qu'on soit ensemble, que le jour ce lève à l'intérieur de moi même. A ces moments je ne voient même plus les danseurs mais plus que le coeur et le sombre. Mais finalement je me pose cette question : quand nous serons ensemble, quand le jour ce levra, tout sera t'il aussi fantastique? Il restera ces danseurs qui tourneront toujours autour de mon coeur Et seule je réfléchis à tout ça, je me dit que c'est impossible que se serais trop dure d'être ensemble. Je le vois et j'oublie tout, l'obscurité devient l'aube et je ne pense plus qu'au moment présent, plaisant mais pas durable.
Bon mais après le truc je voulez laisser l'imaginaire aux lecteurs je vous dévoilent tout c'est pas le but > < enfin j'éspère que sa vous aidera à comprendre mes textes étranges... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C’est surement un mal convenu entre nous | |
| |
|