..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maquillage, bijoux et autres accessoires

Aller en bas 
+5
Zipou
alizée
Pingwinette
¤ CoCot'Z ¤
CindyShady
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:37

Ce sont des stéréotypes!
Evidement, certaine personnes réagissent comme ça!
Mais c'est pas parce qu'on se maquille, qu'on s'habille bien (peut-être de façon provocante parfois) qu'on s'prend forcement superieur!

J'ai une amie qui se maquille beaucoup. Beaucoup trop, je trouve. C'est une fille interressante, qui ne parle pas que de mec, qui ne nous prends pas de haut! Et c'est pareil pour beaucoup d'autre.

Je trouve aussi ridicule d'appeller ces filles la "pot de peinture" que le fait de rejetter quelqu'un parce qu'il est mal habillé.

Il faut arrêter de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:03

J'admet que j'ai peut être un peu tendance à généraliser avec les filles qui se maquillent trop (beaucoup, beaucoup trop).

Mais le terme "pot de peinture" n'a rien d'une généralisation, je ne l'utilise que pour les personnes qui ressemblent à...un pot de peinture...

Je n'ai jamais été pour les gens superficiels et le maquillage (à outrance j'entends) fait parti de ces choses superficielles et inutiles (j'entends par là qu'on peut très bien vivre sans).
Revenir en haut Aller en bas
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:08

Je ne généralise pas, et Jasoda non plus, je dis juste que jusqu'ici, les personnes de ce genre que j'ai rencontrées illustraient parfaitement ce "stéréotype". Après, encore une fois, il y a des exceptions partout, et je serai ravie si un jour on me présentait un contre-exemple. Ça n'a tout bêtement pas été le cas jusqu'ici.
J'utilise le terme de pot de peinture pour éviter d'être plus vulgaire, et parce que de toute façon je ne sais pas comment les désigner autrement. Cela dit, il y en a à qui ça convient tellement bien...
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:58

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire.
Tout le monde à croisé dans sa vie les filles tel que vous le décrivez, il y en à beaucoup.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elles soient TOUTES comme ça, SAUF quelques cas.
Pour la plupart, ce sont juste des filles qui veulent plaire aux garçons, quoi de plus naturelle?
Et même si parfois elles sont qualifiée de "nunuche", il a parfois juste à gratter sous la couche de superficelle pour trouver une personne interressante.
Et, aujourd'hui, qui n'est pas superficiel?
On l'est tous un peu, je pense.

lol
Je crois qu'on s'éloigne un petit peu du sujet en se focalisant seulement sur les extrèmes là XD
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 4:21

Combien de potes, combien d'amis
Nous passent à côté tous les jours,
A force de n'suivre que nos avis,
Combien de centaines de fois on s'goure,
Combien l'on a d'à prioris,
Combien de milliers de fois on se goure
A force de ne vivre que d'nos envies,
Combien de millions de fois on se goure?
Combien on manque d'histoires d'amour?

[Les Wriggles - Délit de face]

Ce qui me fait sourire c'est que jusqu'à présent ce qu'on repproche à ces filles c'est d'être intolérante envers ceux qui sont différents (j'entend par là ceux qui sont pas pomponnés) Mais personne n'a encore dit "moi je traîne pas avec celles qui ne se maquillent pas"
Alors que plusieurs "je refuse de les connaître je suis bien contente de ne pas faire partie de leur monde de mecs et de maquillage" ont été balancés.
Je ne suis pas certaines que les intolérants soient ceux que vous désignez avec tant d'aisance..

Citation :
les personnes de ce genre que j'ai rencontrées illustraient parfaitement ce "stéréotype"

Nuance entre croiser quelqu'un et chercher à le connaître. Je suis curieuse de savoir avec combien de "stéréotypes" tu as réellement discuté, avec combien tu as cherché à lier quelque chose, pour te permettre de dire cela. On ne connaît pas quelqu'un parce qu'on lui a échangé 3 mots lors d'une soirée, l'amitié se construit petit à petit, jour après jour.
En 6ème ma meilleure amie restait avec une nana très particulière que je pouvais pas blérer. Par la force des choses, puisqu'elle traînait avec je traînais avec aussi, et un mois après on été inséparables.. J'ai découvers quelqu'un qui se cachait derrière une attitude qui m'était inconnue, d'où mes réticences, mais c'était une fille extraordinaire qui a fait énormément pour moi.

Un peu comme ce film, Bimboland je crois. La nana traîne avec des bimbos, elle les méprise, mais se rend compte en fait qu'il n'y a pas plus adorables que ces filles..

Citation :
Je m'excuse si j'ai parlé des "enfants" de 10 à 17 ans mais rare sont les personnes qui trainent sur ce genre de forum passé la majorité. Je peux prendre par tranche d'age si besoin

Je parlais des passages où tu citais des petites filles de 10 ans habillées comme si elles en avaient 20. On parle bien des ados à partir de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 5:28

Disons que personne ne nait maquillé. Et j'ai perdu pas mal d'amis à cause de ce genre de comportement. C'est pas le maquillage en lui même qui a fait que nous n'avons presque plus de relations, c'est la mentalité.

Quand on fait çà, c'est pour plaire à quelqu'un, se faire remarquer, avoir un minimum de reconnaissance. Même si ce n'est pas à grande échelle, au final, y a toujours une envie de plaire et de se mettre en avant.

Pendant de longues années, j'étais inséparables avec des personnes, et comme çà, sans raison elles ont voulu faire "comme les grands". Mais même à 13 ans, ne plus voir que par les petits copains, par tous ces artifices, çà devient vite lassant. Les conversations ne se resument plus qu'à "oh j'ai vu X aujourd'hui, je suis trop triste il veut pas sortir avec moi. Ah puis t'as vu le nouveau blouson qui vient de sortir ? Il faut absolument que je me l'achete !". J'ai jamais accroché avec ce genre de conversation (c'est peut être aussi parce que je préfere rester discrete et observer plutot que de participer ^^'). Après, avec l'age, les conversations évoluent, çà devient "X m'a plaqué, je vais me suicider !" puis on en arrive à "Ohlala, je vais passer toute ma vie avec X, on va se marrier dans 5 ans".

Je parle à des personnes qui se maquillent à outrance, j'en croise tous les jours, pendant 1 an, 2 ans je les cotoie beaucoup et puis y a un jour où çà ne va plus, où on se rend compte qu'on est pas attiré par les même choses. Elles préferent sortir en boite tous les soirs, passer leur temps avec leur mec, écouter leur MP3 toute la journée, passer leur temps dans les magasins et c'est pas "mon truc". Je n'aime pas pratiquer la langue de bois et si je considère que nos relations ne sont plus que de l'hypocrisie pure et simple (venir se voir lorsqu'on est seuls et se quitter dès que nos vrais amis arrivent), je préfere le dire. J'ai pas envie de perdre mon temps, c'est tout.

Alors oui, il y a peut être plusieurs visions des choses, moi, là seule chose que j'ai remarqué, c'est que ces personnes qui se maquillent, sont les même personnes qui ne cessent de répeter qu'elles "savent s'amuser", qu'elles "profitent de leur jeunesse". J'ai pas besoin de çà et c'est pourquoi mes relations ne durent jamais longtemps avec ces personnes. Ca jette forcément un froid quand je leur dis que je n'ai pas envie de sortir en boite avec eux. C'est "incompréhensible voyons, ma pauvre, qu'est ce que tu dois être malheureuse à pas profiter de ta jeunesse...". Chacun fait ce qui lui plait, mais vu de l'extérieur, on ne pourra jamais me contredire sur le fait que certaines ressemblent à des pots de peinture et que certaines sont vraiment très vulgaires (et si elles ne sont pas capables de s'en rendre compte, c'est qu'il y a un problème...)

Y a un jour où les jeunes deviennent responsables par la force des choses. Là c'est différent, plus qu'un moyen de se faire des amis, ces artifices servent à autre chose, à devenir plus "femme". Mais ils ne sont plus utilisés de la même manière mais de façon plus appropriée. (bien que, il y a toujours des contre exemples... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:13

Citation :
Quand on fait çà, c'est pour plaire à quelqu'un, se faire remarquer, avoir un minimum de reconnaissance. Même si ce n'est pas à grande échelle, au final, y a toujours une envie de plaire et de se mettre en avant.

Nous jouons tous un rôle dans le but de plaire, il ne faut pas se leurrer.
Tu ne te comporte pas de la même manière en face de ton frère, de ton copain ou de ton professeur, si?
Pourquoi vouloir à tout prix croire que c'est pour se sentir supérieur aux autres, je ne comprend pas.. On peut être jolie sans être supérieure à tout le monde. Te priverais-tu d'avoir des bonnes notes uniquement pour ne pas faire de l'ombre aux autres élèves?

Après, que les sujets de conversation tournent autour des garçons ça n'a rien à voir avec la manière de s'habiller. A 13 ans les filles sont toutes fofolles en découvrant qu'elles peuvent avoir un copain et elles veulent à tout prix essayer.. C'est la maturité qui fait changer, à 20 ans on a plus envie d'agir pour faire comme les autres, mais par rapport à notre propre expérience (ben ouais en 7 ans on a le temps d'en vivre des expériences)

Les boîtes, ah les boîtes.. Moi qui te parle je n'y ai jamais mis les pieds.
Mais l'an dernier alors que je m'étais fais une amie en début d'année, elle a coupé les ponts direct quand je lui ai dis que je ne buvais pas d'alcool et que je n'allais pas en boîte. Pas de bol, elle était tout sauf superficielle. Habillée plus que normalement, jamais de maquillage, jamais d'artifices, mais alors.. les mecs ceci, l'alcool cela, vite ma clope et on va en boîte après la star ac.. 23 ans. A 23 ans raisonner comme ça ça me dépasse un peu mais c'était ça sa vie et ça lui plaisait. Alors si elle était heureuse comme ça, pas de soucis.. Je lui en ai voulu ceci dit d'avoir si vite coupé le contact, de n'avoir pas cherché à trouver d'autres points communs avec moi, car peut-être qu'on se serait entendues sur d'autres sujets.

Après que 3 nanas répètent qu'elles savent s'amuser et profiter de leur jeunesse, elles ne font de mal à personne et je ne vois pas ce qui te gène.. Elles ont bien raison si elles aiment s'éclater, elles seraient idiotes de ne pas en profiter!
Moi c'est pas trop mon truc mais dans les domaines qui me tiennent à coeur j'y vais à fond car on n'a qu'une vie coeur bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:25

Tu as l'air de drôlement bien me connaître pour dire que je les ai simplement croisées ^^'
Non, je parle de personnes que j'ai fréquenté pendant plusieurs années et que, comme Jasoda, j'ai vu changer. Je suis quelqu'un qui, même si, de prime abord, semble froide, s'intéresse aux gens... du moins, c'est l'impression que j'ai. Alors quand quelqu'un fait l'effort de venir me parler, je fais tout pour l'écouter. Ben au bout d'un moment, on finit par cerner la personne à qui on parle.
Bien sûr, on cherche tous à "plaire", ou du moins à ne pas faire ressortir une impression négative de soi. Mais il faut savoir doser tout de même.
Je n'ai pas dit que c'était pour se sentir supérieur aux autres (quoique, si... ^^' mais je me suis mal exprimée xD), simplement, la plupart du temps, les filles "qui prennent soin d'elles" (je vais le dire comme ça, sinon je vais encore me faire huer parce que je les ai insultées ^^') sont aussi les filles qui menacent à tout bout de champ et qui ne parlent que de mecs. 4/9 des filles de ma classe sont comme ça... Et beaucoup, beaucoup de filles du lycée aussi.
Les notes n'ont rien à voir : ce n'est pas quelque chose qu'on dévoile à tout le monde. C'est quelque chose qu'on garde pour soi avec un peu de modestie. Là, on parle carrément de quelque chose de visible par tous.
Ben non, elles ne dérangent personne, tant qu'elles sont loin des gens qu'elles insultent pour des choses comme ça, ou qui n'apprécient tout simplement pas leur compagnie. Et crois moi, elles ne sont pas que trois !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:48

Mdr mais d'où tu viens pour avoir des cas pareils??
Chez moi les hystériques qui menaçent à tout bout de champ ce sont généralement les filles arabes (qu'on ne me traite pas de raciste parce que je généralise, c'est ce que vous faites depuis le début ^-^ )

Je ne voulais pas t'offenser en disant que je doutais de ce que tu appellais 'connaître', mais je persiste à croire que ce n'est pas parce que tu en as connu 4 que c'est représentatif de millions d'individus..

Je suis quand-même étonnée de voir la tournur qu'a pris ce débat.. A la base c'était pour savoir qui aime quoi, mais on en est quand-même arrivé à "c'est toutes des pétasses moi je me maquille pas parce que je vaut mieux qu'elles" Je trouve ça un peu dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:03

Est-ce que je dis que je valais mieux qu'elles ? >_< Encore une fois tu reformules mes propos comme ça t'arrange, je commence même à me demander si je suis lue sérieusement !
J'ai dit 100 fois que je ne généralisais pas, mais que j'avais connu des cas comme ça pour en parler de cette façon. Je ne l'ai pas dit parce que je voulais éviter les "moi je", mais ma meilleure amie se maquille et ce n'est pas pour autant une fille superficielle. Alors, si je généralisais avec ça...
Et je trouve bien plus grave de généraliser en disant que les arabes sont toutes des hystériques qu'en disant que les filles qui se maquillent sont toutes superficielles o_O
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:15

Je suis d'accord sur le fait qu'on a aussi tendance à faire dévier mes propos...

Le débat est clos pour moi, je pense m'être assez étendue sur le sujet et je n'ai pas envie d'en arriver aux jugements de valeur...

(le seul problème pour parler de ce point, c'est que je ne peux pas vous filmer les gens que je cotoie chaque jour, ou ne serait ce que vous montrer leur "blogs" qui sont déja assez représentatifs je trouve...Sans exemples, on risque de tourner en rond un moment, et puisqu'on est dans l'impossibilité d'en donner, je m'arrête là.)
Revenir en haut Aller en bas
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:32

Je te suis, je pense pas en avoir plus à dire de toute façon, et je crois que le débat en est à un point où il est stérile.
De plus, je crois que, malgré ce qu'on me montre, on a saisi mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:12

Heu juste un point à éclaircir à propos de la déformation des propos..
Je n'ai jamais dis que toutes les arabes étaient hystériques, mais que généralement les hystériques chez moi étaient arabes. Nuance Wink
Evidemment personne n'a dit "je vaux mieux qu'elle" mais vu la façon dont vous en parlez c'est très largement sous-entendu. Si on insulte quelqu'un c'est bien qu'on pense que l'on vaut mieux non? Sinon ça veut dire qu'on est encore pire, et quand c'est comme ça on ne se permet pas de dire de pareilles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:51

Je ne les insulte pas en disant que ce sont des pots de peinture pour certaines et qu'elles sont provocantes pour d'autres. C'est un simple constat et c'est ce que certaines recherche alors je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant là dedans. C'est comme si on disait à quelqu'un "tu es blonde" et que la personne prenne çà pour une insulte ^^'. Je n'ai visé personne en particulier dans ce que je dis, tout simplement parce que çà ne m'est pas permis et c'est sans doute pour çà que l'on a l'impression que je généralise facilement...Mais tout ce que je dis n'est en rapport qu'avec des personnes que je connais suffisament bien pour pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Artiste initié
E.D


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : Lumix panasonic
Date d'inscription : 03/11/2007

Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:51

Moi je trouve qu'un peut de maquillage ne fais pas de mal ^^
mais pas trop ...
Après je sort jamais sans mes boucles d'oreilles , mes bagues
et mon pendantif !
coté vetement du moment que c'est beau
pour moi c'est parfais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquillage, bijoux et autres accessoires   Maquillage, bijoux et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquillage, bijoux et autres accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plume pèche et bijoux ^^
» Le topic du maquillage des yeux
» 2 autres ! [1.25pts]
» deux autres!
» Voilà les 3 autres ! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: