..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos printannières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:32

Voici mes photos (c'est les premières que je poste je suis nouvelle)
Dites moi ce qu'il va et ce qui ne va pas, je ne suis pas susceptible et je sais que ben ca vaut pas grand chose Embarassed mais je les aimes bien, c'est les plus jolies que j'ai faites...

Du mimosa (j'aime pas trop le flou devant et je trouve le jaune trop fade, mais j'aime bien l'angle de vue)
Quelques photos printannières RadE8E16

Une fleur d'amandier, celle là j'aime bien, j'ai du recadrer mais je suis assez fière de mon resultat Smile
Quelques photos printannières Rad9FEC5

Et un crocus jaune.
Quelques photos printannières RadFA842

J'éspère que c'est pas trop trop mauvais, je commence et mon appareil joue un peu avec mes nerfs des fois (il marche pas très bien ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:49

Je trouve ça vraiment sympa pour un début!!
Moi quand j'ai commencé dans la photo c'était bien moins réussi x)

La 1 tu as trouvé les défauts toute seule Smile
Sache qu'avec des logiciels tels que Photofiltre tu peux choisir de saturer telle couleur. Ici comme ton bleu est joli pas la peine d'y toucher, ton vert pareil. Il te suffirait de choisir "Saturation/teinte" puis modifier la saturation du jaune, cela pourrait l'embellir Smile
Après bon certains s'interdisent la retouche, je trouve cela dommage mais après tout chacun fait comme il veut.

La 2 est jolie, un peu pâle peut-être. Ici cela mériterait un réhaussement des tons sombres.
Tes blancs sont un peu trop blanc, il y a des zones surexposées. La photo d'un objet blanc par plein soleil est très très difficile à gérer, pas d'inquiétude donc c'est normal que tu galère au début Wink

J'adore la 3, très très belle composition, cette fleur banale prend une autre dimension sur ce cliché je trouve.
Avec un tout petit réhaussement des tons sombres elle serait sublime!!

Ah, dernier point, essaie de ne pas trop centrer tes sujets. En photo on évite toujours, car si ton sujet est plein centre l'oeil ne s'attarde pas sur le fond. Or le fond crée le contexte, il donne une histoire à ton sujet principal Smile

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:58

cindy (comme d'habitude) a tout dit !
bravo pour tes premiers clichés !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeLun 10 Mar - 7:26

J'ai des petites questions Very Happy
CindyShady a écrit:
Je trouve ça vraiment sympa pour un début!!
Moi quand j'ai commencé dans la photo c'était bien moins réussi x)

La 1 tu as trouvé les défauts toute seule Smile
Sache qu'avec des logiciels tels que Photofiltre tu peux choisir de saturer telle couleur. Ici comme ton bleu est joli pas la peine d'y toucher, ton vert pareil. Il te suffirait de choisir "Saturation/teinte" puis modifier la saturation du jaune, cela pourrait l'embellir Smile
Après bon certains s'interdisent la retouche, je trouve cela dommage mais après tout chacun fait comme il veut.

La 2 est jolie, un peu pâle peut-être. Ici cela mériterait un réhaussement des tons sombres.
Tes blancs sont un peu trop blanc, il y a des zones surexposées. La photo d'un objet blanc par plein soleil est très très difficile à gérer, pas d'inquiétude donc c'est normal que tu galère au début Wink

J'adore la 3, très très belle composition, cette fleur banale prend une autre dimension sur ce cliché je trouve.
Avec un tout petit réhaussement des tons sombres elle serait sublime!!

Ah, dernier point, essaie de ne pas trop centrer tes sujets. En photo on évite toujours, car si ton sujet est plein centre l'oeil ne s'attarde pas sur le fond. Or le fond crée le contexte, il donne une histoire à ton sujet principal Smile

Bonne continuation !!

aloooors (je commence déjà à être tatillon je vais me faire virer ^^ ) La saturation me donnera un jaune plus jaune en fait c'est ca? ca me jaunira juste le jaune pas les autres couleurs? (élue boulet du jour)
Et la surexposition c'est quoi Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:30

ouaou très joooliiiie! =D

donc la surex' c'est quand t'a un endroit sur la photo qui est trèw flashi [ le blanc généralement] et qui attire tout de suite l'oeil.
Ici en l'occurence c'est les pétales de la fleur blanche [ photo 2 Wink ]

bon voila en bref ... mais j'pense que cindy sauras t'espliqué ENCORE mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:57

Wala donc je me suis mal exprimée pour la saturation.

En fait, sur Photofiltre (et certainement sur d'autres logiciels) tu peux soit augmenter la saturation de toutes les couleurs en même temps, ce qui rendra ta photo beaucoup plus vive (souvent trop), soit choisir la couleur que tu veux raviver, ici le jaune.
Donc pour ça c'est facile, tu ouvres ton image sous Photofiltre puis Réglages > Teinte/Saturation et tu bidouilles la petite jauge en ayant pris soin de choisir la couleur désirée.

Et pis pour la surexposition, comme l'a dis Alex c'est lorsque tes blancs deviennent agressifs. C'est un défaut car d'une part l'oeil ne voit que ça, d'autre part cela a tendance à te manger des détails (ici les ombres des pétales et le pistil)

Ne culpabilises pas de poser des questions, c'est comme ça qu'on apprend !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:49

Alors je culpabilise pas dents
Merci pour l'info je vais tenter de jaunir mon jaune diable
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelques photos printannières Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos printannières   Quelques photos printannières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos printannières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos // 4 {+1}
» Quelques photos {+2,1}
» Quelques photos...{+4,25}
» Quelques photos // 2 {+2,5}
» Quelques photos // 3 {+4,5}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos de Végétaux|-
Sauter vers: