| Rottnest Island (7 photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Rottnest Island (7 photos) Lun 21 Avr - 3:29 | |
| Quelques clichés, assez similaires et pas fantastiques il est vrai, de l'île de Rottnest. 1. 2. 3. Elle parait un peu floue (?). oui il y a une zone sombre, c'est bien pour ça que j'ai pris la photo 4. 5. 6. 7. | |
|
| |
Olena Artiste habitué
Nombre de messages : 300 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop 6+Photofiltre+E-anim Appareil photo : Nikon D40 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) Lun 21 Avr - 10:27 | |
| Je ne vois aucune photo... | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) Lun 21 Avr - 13:05 | |
| Haaaan elle a mit plus de 5 photos La fripouille ^^
Ca penche pour la 1
D'un niveau global, ça manque de couleurs. J'aurais vraiment aimé un bleu plus bleu, là il est grisouille sur ta série. Tu as essayé d'augmenter un peu la saturation? Je pense que ça rendrait beaucoup mieux ! En tripotant l'histogramme de luminosité aussi, ça les éclairerait.
..
Bon j'ai pas pu m'empêcher d'essayer moi-même xD Donc en fait j'ai bidouillé pas mal de trucs pour finir. Bon si tu cliques bêtement sur Saturation ça rend pas tip-top parce que tes photos ont pas des couleurs assez naturelles (ça ça vient de l'appareil t'y peut rien) Du coup faut sélectionner celles que tu veux saturer ou désaturer. Là j'ai saturé le bleu, le vert, et j'ai viré du jaune. J'ai ajouté un poil de rouge parce que c'est le contraire du cyan, qui est trop présent sur la photo (c'est le bleu super clair qui fait super pas naturel) J'ai mis un peu plus de contrastes, ce qui explique l'assombrissement des collines du fond, peut-être trop sombres justement maintenant. Mais flemmes de refaire J'ai aussi un peu recadré pour un format plus class (à mon goût hein.. Je trouve que pour les paysages c'est mieux sur une hauteur moins importante.)
Donc Avant/Après, on aime ou on aime pas, moi je trouve que ça donne une touche plus paradisiaque Si ça te plaît tu sais ce qui te reste à faire, entraînest-toi avec les autres
Sinon, pour en revenir à la série je remarque au niveau des cadrages que tu as trop souvent une ligne qui traverse pile poil le milieu: c'est vraiment à éviter. Pense à ce que tu veux montrer: Le ciel ou le sujet? Ici ton ciel est banal, c'est le sujet qui est magnifique. Donc n'hésites pas à virer du ciel pour vraiment montrer à ceux qui regardent le sujet en lui-même.
De superbes paysages, un gros potentiel pour cette série qui peut vraiment devenir meilleure. Si jamais tu retouches, je veux voir le résultat ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) Lun 21 Avr - 20:01 | |
| j'étais sûre que j'allais apprendre plein de choses avec cette série de photos là ! ^^ merciiiii cindy ! effectivement, je préfère ta retouche à toi, mais en effet le ciel ne fait pas trop naturel, mais tu as déjà ton explication j'essairai de retoucher plus tard ^^ mais mes photos sont très souvent floues (j'ai toute une série de photos dans cette série de rottnest qui sont floues). tu penses que c'est mon appareil ou moi ? sais tu si il y a un moyen d'enlever ça ? puis, dslée pour le + de 5 photos, mais je n'étais pas sure si la règle comptait toujours vu qu'on ne note plus. je ferais attention la prochaine fois ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) Mar 22 Avr - 20:41 | |
| ok ^^
eh bien je pensais l'avoir réglé sur paysage oui, à moins que j'ai oublié... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) Mer 23 Avr - 22:34 | |
| ok je vérifierai merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) Sam 26 Avr - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rottnest Island (7 photos) | |
| |
|
| |
| Rottnest Island (7 photos) | |
|