..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prologue de j'sais pas quoi xD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:18

    Un petit truc qui m'est venu comme ça, et qui pourrait servir de prologue (oui, mais à quoi?). J'vais peut-être le retravailler, l'utiliser, j'sais pas. Mais bon, vu qu'il est là, autant vous le présenter!







    Le vent, le vent qui soufflait comme si la survie de la terre en avait besoin, qui me rendait presque aveugle et qui me faisait pleurer. Ce vent qui m'engourdissait les doigts, les bras, les jambes, tout le corps. Ce vent qui était la seule chose à me rattacher au monde des vivants.
    La moto tremblait, rendant la douleur de mes membres plus insupportable encore. Mais j'en avais besoin. De cette douleur qui m'empêchait de fermer les yeux, me faisant voir ce mur face à moi, qui approchait inéxorablement. Il était loin, très loin. Je devais traverser toute l'avenue pour y être. Et pourtant, tout fut trop rapide. En même temps, à la vitesse à laquelle j'allais, c'était pas étonnant...
    L'édifice de briques grandissait à vue d'oeil. Bientôt aussi grand qu'un enfant d'une dizaine d'années. Et c'est à ce moment que je me ressaisis. Pourquoi faire ça? Pourquoi vouloir en finir ainsi? C'était tout bonnement puéril. Idiot. Je n'étais pas comme ça. Je n'étais pas du genre à désespérer. Surtout pas pour si peu! Après tout, ce mec était une véritable ordure. Donc, où étais le problème?
    Mes esprits reprits, je freinai. Je devais ralentir, c'était vital. Si je ne parvenait pas à arrêter cette bécane, il en était fini de ma vie. Car aux dernières nouvelles, entrer en collision avec un mur à une telle vitesse, en deux roues qui plus est, ne laisse aucune chance de survie.
    Le vent se faisait moins fort, le mur grandissait moins vite. L'aiguille indiquant ma vitesse baissait rapidement. Et soudainement....
    Soudainement, je me sentis voler dans les airs. Je tenais encore le guidon en mains. Enfin, je crois. Car quand je touchai le sol, avant de fermer les yeux, je vis la moto passer au dessus de moi et se fracasser contre le mur. Ce qui c'était passé? J'en savais rien. Et je n'eu pas le temps d'y penser. Tout avait été très vite, trop vite, tout comme ma perte de conscience, m'empêchant ainsi de constater l'état dans lequel j'étais....


Dernière édition par >> Poirouch le Dim 28 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:36

c'est bien, tu pourras la continuer en une bonne histoire !
le seul détail qui ne me plait pas trop, c'est "se prendre un mur en pleine geule". tout au long de l'histoire, c'est bien écrit, prenant et tout, et ce passage vulgaire ne rentre pas dedans je trouve...
mais sinon c'est bien, la description, le rebondissement etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:50

    Merci.

    Et pour le passage vulgaire, c'est juste que j'trouvais rien d'autre alors j'ai mit ça pour suivre le cours de mes idées dents
    En plus, qui dit que l'héroïne n'est pas une grossière, hein, hein?!

    *Pitoyable, je sais...*



    Mais plus sérieusement, j'vois pas par quoi remplacer =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:27

bein tu peux dire 'rentrer dans un mur', ou juste 'se prendre un mur', pas la peine de préciser en pleine geule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:19

    J'ai réfléchit toute la nuit par ta faute xD
    Et en plus de ta proposition, j'ai trouvé ça:

    "entrer en collision avec un mur à une telle vitesse"

    Tu penses que ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:05

c'est 1000 fois mieux Very Happy

dsl de t'avoir tant dérangé, il ne fallait pas t'en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:11

    Tu es pardonnée x)

    J'ai aussi changer "bécane" par "deux roues" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





Prologue de j'sais pas quoi xD Empty
MessageSujet: Re: Prologue de j'sais pas quoi xD   Prologue de j'sais pas quoi xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue de j'sais pas quoi xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloquée pour un prologue
» Je ne sais pas quoi penser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: