Comme vous le savez, il y a 3 ans j'ai déménagé en Australie, et cela a été très dûr, notamment de m'éloigner de mes amies.
L'année dernière, 2 d'entre elles sont venues pour me voir. Quand elles sont venues, c'était comme si on ne s'était pas vus seulement une semaine, tout était toujours pareil, on s'est bien amusées et tout... ^^
mais maintenant je suis déçue. ma 'meilleure' amie ne m'écrit jamais. pour l'anniversaire d'une autre copine, je lui ai fait 2 messages vidéos, lui ai écrit une longue lettre, envoyé des photos et un paquet, c'est à peine si elle m'a remercié... bref, on n'a plus trop de contact...
et je ne sais pas trop quoi en penser. je suis très déçue, car avec les moyens de communication qu'on a maintenant, email, msn, téléphone, c'est pas très dûr de garder contact... ça ne demande pas tellement de temps d'écrire un mail, une fois par semaine ou par mois, pour dire salut et raconter de ses nouvelles...
je leur ai envoyé des cartes pour noël, et même un petit paquet à certaines, mais je pense que c'est le dernier pas que je vais faire.
mais je suis trop triste. car je tiens à elles. elles sont des super amies, et puis en plus.. pff c'est compliqué. j'attache de l'importance au fait d'être 'française', et j'essaye de garder le plus de liens là bas. déjà, ma maison a été reconstruite, ça m'a fait un petit choc. en plus, si je perds mes amies, bein c'est comme si je perdais qui je suis... enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
mon cousin, qui a eu pas mal d'expériences du genre, me dit que ce n'est pas grave, c'est comme ça. tu rencontres des gens partout où tu vas, ils rythment ta vie. l'important est d'avoir des amis là où tu es maintenant. mais je suis tout de même triste de la part de mes amies françaises....
qu'en pensez vous ??