..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rien ne va...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Rien ne va... Empty
MessageSujet: Rien ne va...   Rien ne va... Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:48

J'rentre dans une période de gros blues là.

Déjà, scolairement, je suis rentrée depuis 2 semaines en BTS Communication des entreprises. L'année dernière je savais pas quoi faire. J'étais partie pour une école de journalisme et finalement je suis tombée sur cette école. J'ai trouvé que ça avait l'air interessant, mon autre option c'était la fac de psycho donc je me suis vite inscrite. Mais finalement je me sens pas à ma place. Je sais pas s'il me faut juste un temps d'adaptation, ou si ça ne va jamais venir. J'me dit que la pub ça nous fait chier 24/24, alors pourquoi j'irai en faire? Et puis à la limite, ça a l'air interessant, mais je m'en sens pas capable. Je me sens capable de rien faire. Le truc c'est que c'est une école privée et qu'y'en a pour 5000€ l'année. Donc j'vais devoir me taper 2 ans où si ça se trouve je me ferai trop chier (sachant que si ça ne me passionne pas, c'est même pas garanti que j'ai le diplôme...). J'ai l'impression de gaspiller l'argent.
Après, peut être que je vais finir par rentrer dans le truc.
Et puis les gens, j'arrive pas à m'y faire. J'arrive pas à me faire de vrais amis (bon, ça fait que 2 semaines, mais y'en a qui sont déjà assez proches!). Enfait, j'crois que j'ai pas vraiment d'amis, ça craint... J'ai perdu le contact avec mes vraies amies. Je sors jamais, chuis genre une nolife XD

J'ai envie de retourner au lycée ou au collège. Quand tout allait bien, qu'il n'y avait pas de pression, pas d'enjeu. Que j'avais un peu de temps pour faire des choses.

Je savais pas ce que je voulais faire plus tard. Maintenant je sais: je veux vivre aux Etats Unis, dans un coin bien paumé. Je veux un ranch avec des milliers d'hectares, de l'herbe tout autour de moi, des montagnes, des rivières, et surtout des chevaux. Puis quelqu'un qui m'aime bien. Et j'y vivrai en ermitte pour toujours... =)

Si vous avez tout lu, chapeau ^^ Je sais que ça se fait pas trop, ça fait longtemps que j'ai pas participé au forum, et là j'ai un problème als j'arrive. Mais fallait que je me soulage un peu, et biensur j'ai pensé à vous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Rien ne va... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va...   Rien ne va... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:28

tu as jusqu'à quand pour changer de truc ?
pour les prochains jours, essaie de te mettre à fond dans le truc, dans tes cours, papotent avec tes voisins, essaies de faire tes devoirs etc...
et puis si au bout d'un peu de temps encore tu vois que ça ne marche toujours pas, laisse tomber et vas faire autre chose.
allez, respire un grand coup, et tente ta chance encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rien ne va... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va...   Rien ne va... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 2:37

Pas de panique.
Je suis en école de commerce et c'est bien cher crois-moi. Et on est vraiment nombreux à cette période à se demander ce qu'on fait là, et pourquoi on a fait la conerie de dépenser autant d'argent pour un truc qui nous plaira à priori pas.
Ca doit être un sentiment normal je pense, une petite appréhension temporaire.
Pourquoi aurais-tu choisis cette filière si tu n'avais vraiment aucune envie de t'y intéresser?
Toutes les filières sont intéressantes pour peu qu'on fasse un minimum d'efforts dedans. Ne t'inquiètes pas, tu vas t'y habituer j'en suis sure.

Pour ce qui est des amis, mon copain a le même problème que toi. J'ai connu ça à l'iut, mais cette année j'ai déjà plein de contacts. Comment? En posant des questions à tout le monde. D'où tu viens, qu'est-ce que tu as fais avant cette école, comment tu t'appelles, que penses-tu de l'école..
Mais faut pas en rester là. Ca c'est l'étape 1, la deuxième c'est qu'il faut pas rester cloitrée et refuser de voir du monde. Moi non plus j'aime pas sortir, du coup j'invite chez moi: Ca rapproche énormément.
Après y'a plein d'outils sur internet pour te faire des amis: J'ai eu plusieurs copains en les ajoutant comme amis facebook, de là je prend leur msn et c'est parti.
A toi de jouer maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Rien ne va... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va...   Rien ne va... Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:41

Pour arrêter, j'aurai pu genre la 1ère semaine je pense. Mais de toute façon après j'aurai été "à la rue", donc jcrois pas que mes parents auraient trop kiffé =p
Mais si je laissais pas tomber direct, je laisse pas tomber jusqu'à avoir le dîplome...
Et pour toutes les petites questions, c'est dja fait =p Mais bon, j'ai pas d'atomes crochus... Genre personne fait du cheval, sauf une meuf mais jlui ai jamais parlé à elle -_-'
Et eux ils sortent tous le jeudi soir (au moins) mais moi jpeux pas: déjà j'ai pas de transport et en plus il me faut mes 10h de sommeil donc jpeux pas me coucher trop tard XD
Revenir en haut Aller en bas
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Rien ne va... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va...   Rien ne va... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:54

C'est tout à fait normal comme sentiment. Moi-même j'ai ressenti des regrets pendant tout mon premier mois de cours (à la fac).
Je regrette d'avoir quitté le lycée si vite, de l'avoir détesté, de ne pas avoir choisi autre chose, ne perdre mon temps à des cours qui ne me passionnent pas.
(J'en étais même à aller devant mon lycée tous les jours, et m'assoir une heure ou deux -__-.)

Et puis, on arrive dans un nouvel endroit, on est tout un peu perdus, même si tu vois des gens proches, sache que la majorité estdans le même état d'esprit que toi. Des amis, on plutôt des "camarades", tu vas t'en faire, ça ne prend pas trois jours, c'est tout.

Je pense qu'il faut persister. Malgré des hauts et beaucoup plus de bas, je commence à apprécier la fac, les nouvelles connaissances, les cours que j'ai choisi tout de même, l'établissement en lui-même.

Donc prends ton mal en patience, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais un jour, sans trop t'en être rendue compte, tu réaliseras que c'était pas si difficile que ça, de s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne va... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va...   Rien ne va... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Rien n'est immortel.
» [By liloOo152]=> Tout et rien ^^
» petite déprime....pour presque rien du tout!
» Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: