..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoi d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:03

    Comme vous le savez, chez moi, la vie n'a jamais été simple. Et là, une fois encore, j'suis face à un dilemme.

    D'un côté, j'ai ma vie chez ma mère. Mes habitudes, la proximité de l'école, mes animaux, les prises de têtes avec ma mère que j'aime malgré tout et mon beau-père (un gros problème à lui tout seul ><). Et puis, Amira...La jument que ma mère m'a promis et que j'adore....
    De l'autre, j'ai mon grand frère qui me parle souvent de l'hypothèse d'aller vivre chez lui - et il insiste de plus en plus! -, où je trouverai enfin une vie stable et un peu d'paix. Mais là-bas, c'est loin de l'école, j'aurais pas mes animaux et je devrais retrouver des repères.

    Bref, je suis vraiment très partagée. En restant ici, j'ai peur de rentrer de l'école en sachant que mon beau-père est là et ma mère me prend la tête à inventer un tas de conneries sur le dos des gens. En allant chez mon frère, tout va changer, et peut-être pas en bien...

    J'ai beau établir une liste de "pour" et de "contre", j'arrive à égalité des deux côtés. J'ai l'impression d'être prise au piège, de devoir choisir un truc super important sans avoir tout les atouts en mains. Et ça me fout un de ces stress pas possible. D'ailleurs, j'en pleure et j'en ai mal au ventre...

    Re-bref. Vous avez des conseils à me donner? Demain soir, j'vois mon frère et j'appréhende...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:46

Difficile comme choix en effet... Ça impliquerait que tu changes de collège ?
Tu peux peut-être commencer par aller vivre chez ton frère pendant les vacances et voir comment ça se passe. Vivre avec son frère c'est pas ce qu'il y a de plus facile (je sais pas comment tu t'entends avec lui mais les disputes frère/soeur c'est un grand classique XD), donc il faut vraiment que tu te rendes compte avant de prendre ta décision.
Dur de renoncer à tout ce que tu as chez ta mère en tout cas =/ Réfléchis y bien surtout...
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:26

    Ben, depuis que mon frère est en couple, on s'entend beaucoup mieux lui et moi. Plus de gueguerre ni rien (juste de temps en temps pour se prouver qu'on s'aime xD).

    Mais ouais, j'pense que ton idée est bonne....J'vais profiter de la dernière semaine de cours et des vacances pour voir ce que ça donne. Mais bon, si jamais je décide de rester là-bas, j'me vois mal dire à ma mère:
    "Ton mec me fait chier, j'me bars chez mon frangin" (quoique j'aurai p'têt un peu plus de tact xD)

    'fin bon..On verra ça plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:06

Bah il faut lui en parler calmement histoire que ça passe bien, et en utilisant d'autres arguments que celui là qui risque en effet de passer assez mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:12

    Tu crois? xD

    Alors, j'ai eu une discussion avec la femme de mon frère (j'aurai du y penser plus tôt...--") et elle va calmer mon frère. Alors, de ce qui est ressortit de la discussion:

    - J'vais avoir un double des clefs de chez mon frangin pour squatter quand j'veux, même quand ils sont absents *Niark niark*

    - Si mon frère insiste à ce point, c'est parce que il trouve que chez ma mère c'est pas sain pour moi. Trop de stress, d'engueulades et de mensonges...Il a pas tort mais bon...

    - Mon père s'est mêlé à la conversation et j'vais chez lui quand je veux aussi. Bref, avec mes amies, j'ai 4 maisons autre que chez ma mère pour m'évader =)

    J'me sens soulagée d'avoir eu la conversation ^^
    Mais j'pense juste que mon frère va me servir de bouée d'sauvetage quand j'ai besoin d'souffler...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:33

Aaah super ^^ Comme ça tu verras bien si tu as envie d'y vivre et même si tu n'y restes pas, tu pourras y aller si ça ne va pas chez ta mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeDim 26 Avr - 5:43

    Plus de nouvelles de ma mère pour le moment.
    J'explique.

    Après la semaine passée chez mon frangin, je devais rentrer le dimanche. Il me ramène, personne n'est là. Pour ne pas me laisser seule (c'était le soir et j'étais affamée xD), je retourne avec lui. A minuit, on recoit un appel de mon beau-père comme quoi j'ai intérêt à me rappliquer là-bas le lendemain avant midi, que j'avais à rester seule et tout ça. Déjà que j'étais en colère contre eux, ça n'a rien arrangé.
    Le lundi donc, on reçoit un nouvel appel à 10h. Mon beau-père criait comme quoi il devait s'barrer à midi donc on avait intérêt à se bouger le cul pour rappliquer là-bas. Mouais, sympa. Ordure va. Mais passons.

    Le premier jour que j'ai passé chez mon frère, j'avais eu une engueulade avec ma mère comme quoi elle était pas au courant ni rien (deux semaines que j'lui en parlais....) et j'ai été insultée par mon beau-père (genre j'suis la sale gosse de service alors que sa fille ne lui parle que pour le fric, le grand mec que personne ne peux arnaquer...).
    Et le lundi, quand je suis retournée, ma mère me gueule dessus. Et j'ai pêté un cable.

    Mum: Déguage (en indiquant ma chambre)
    Moi: Oui mais...Chez mon père
    Et j'suis montée en claquant la porte.

    Un peu plus tard, elle me rejoint en larmes (quelle comédienne...) et me disant que j'aurai du lui parler (genre je passe ma vie à ça!) au lieu d'aller voir ma belle soeur et mon frère. La jument, j'peux l'oublier (là, j'lui réplique que j'y ai jamais cru et je me ramasse une fameuse gifle, à tel point que j'ai vu des étoiles @-@) et suite à ma réplique, elle commence à dire que le menteur, c'est mon frère, c'est un voleur, et plein d'autres conneries. Au final, elle, c'est la pauvre victime et les autres c'est des ordures. Même son propre fils...
    Elle redescent, j'prend mes affaires (me manque pleins d'trucs TT) et j'lui ai plus parler.

    Une semaine plus tard, je retourne la voir avec mon frère. Pas à mon aise, je parle pas beaucoup, j'essaye de lacher quelques conneries pour alléger l'atmosphère. Ca se passe pas trop mal, si le fait que ma mère avait une sale gueule et était devenue muette.
    On s'en va, et là, je reçois un nouvel appel de mon beau-père qui...m'engueule d'avoir vu ma mère. Sympa.

    Y a trois jours, elle m'a sonné pour savoir si mon frère avait changé de numéro.
    Sinon, plus de nouvelles.

    Le bon côté, c'est que chez mon père, j'me sens enfin chez moi. Lui et moi, on s'comprend sans mots ^^ Aussi, je peux enfin retourner voir mes grand parents =D
    Le mauvais côté, c'est que j'ai du dire adieu à mes chats, mes chiens et que c'est compliqué pour me rendre à l'école (c'est juste un peu plus loin...). Et puis, ça fait bizarre changer de mode de vie du jour au lendemain...


    Mais voila. Autant dire que mes vacances ont été joyeuses...reposantes....agréables....
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:52

Pfiou... Je vois que le dialogue a du mal à passer :X
Si ce n'est que c'est vraiment dommage pour tes animaux (si ce sont vraiment les tiens, pas moyen de les amener chez ton père ? :S), c'est bien que tu aies un endroit où tu te sens mieux. Ne te laisse pas faire, d'autant que ton beau père gueule vraiment pour tout et n'importe quoi apparemment. Attends de pouvoir avoir une discussion calme avec eux pour y retourner, si tu veux y retourner.
Ça te fait combien de route pour aller en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:17

    Pour mes animaux, ils sont quand même mieux chez ma mère...Leurs habitudes et tout sont là-bas, puis chez mon père c'est un endroit dangereux pour les chats (y a une grand route qui passe en face...).

    Au trajet pour l'école, j'sais pas combien de kilomètres exactement..
    Mais avant j'y allais à pieds en une dizaine de minutes, maintenant j'dois prendre le train...(7minutes de train + 20 minutes de marche).

    Quand à retourner chez ma mère...J'pense pas. Pas pour le moment. Si elle veut être en contact avec moi, elle sait où m'trouver, j'ai pas changer de numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:35

C'est en effet beaucoup plus contraignant =/ Mais je comprends totalement que tu ne veuilles pas retourner chez ta mère pour le moment. Laisse du temps passer, tu n'as rien à te reprocher, c'est elle qui est en tort alors... Fais ce que tu as décidé de faire, simplement XD
J'espère simplement que tu verras tes bêbêtes le plus souvent possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:43

    J'espère aussi....En plus, j'ai peur pour eux en permanance *Débile, mais c'est ainsi...*

    Sinon, j'ai une question bizarre:
    Comment fait-on pour savoir quand la dépression est vraiment finie?
    J'veux dire...l'année dernière, j'pensais que j'étais guérie. Puis, j'ai ressombrer. Et j'voudrais savoir si ça risque de m'arriver souvent ou pas....J'me pose des questions sur cette "maladie" (ché pas si c'en est une mais bon)...



    EDIT: j'viens d'penser à un truc. J'dis que je veux pas voir ma mère pour le moment mais...
    La semaine prochaine, j'dois jouer une pièce de théâtre à l'école sur plusieurs jours. Et....j'hésite à l'inviter....C'est quand même elle qui m'a mis au monde, et mine de rien, on a eu de bons moments ensembles (plus de mauvais mais tant pis...). J'hésite vraiment. D'un côté, j'veux pas la voir. Ce serait difficile, pénible. Mais d'un autre...Voila quoi.....A votre avis, c'est quoi la meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:40

A ta place, je l'inviterai, ne serait-ce que pour éviter qu'elle te le reproche ensuite. Propose lui de venir froidement, mais informe la, dis lui que ça a lieu et qu'elle peut venir si elle veut. Comme ça, tu ne seras pas en tort, tu n'auras pas à culpabiliser de ne pas l'avoir invitée, bref, tu seras tranquille et c'est peut-être une occasion pour elle de te présenter des excuses, parce qu'elle t'en doit.

Je comprends ton inquiétude vis à vis de tes animaux, je réagirais pareil à ta place =/ Courage...

Pour la dépression, ça ne se sait pas vraiment je pense. C'est à toi de voir si tu te sens mieux ou non dans ta peau, si tu es moins fragile émotionnellement. Sans ça, je suppose que ça peut revenir mais une partie de tes problèmes a tout de même été résolue depuis l'année dernière, donc ça peut très bien ne jamais reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:55

    Merci, j'vais suivre ton conseil (un simple message suffira...)

    Quand aux problèmes que j'ai eu, c'est grâce à vous que j'ai réussi à les vaincre. J'vous aime les gens :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:40

Oh non. C'est facile pour nous de te conseiller derrière un écran. Le gros du travail, c'est toi qui l'as fait, en faisant en sorte de régler tes problèmes. Tu as pris sur toi et trouvé suffisamment de courage pour aller à l'encontre de ce qui n'allait pas, et c'était bien ça le plus difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoi  d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoi d'un conseil   Besoi  d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoi d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil s'il vous plait
» Dessin (juste conseil et avi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: