..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hippophagie

Aller en bas 
+13
alizée
LuluDark
Ptite RockeuzZ'
Yaya074
Faola
lau1206
Tilala
•AdoOw•
LAuLoO
boubou
Acacia
0o0_sara_0o0
CindyShady
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:27

Pour? Contre? Neutre?

Le principal argument des "pour" esrt qu'on ne doit pas faire de difference, une vie est une vie, et si l'on interdit l'hippophagie il faudrait interdire la consommation de toute autre viande.

Cet argument vaut ce qu'il vaut.
Pour ma part je pense quand-même que dans un pays où l'équitation est autant pratiquée, il est incohérent de tuer des chevaux opur la consommation des Français.
Parce que le cheval est considéré comme un animal de compagnie au même titre que le chien (voire plus pour certain) et qu'on ne mange pas un chien, ni un chat.

Vous me direz, certains ne pratiquent pas l'équitation, donc on peut les comprendre.
Je répondrai non, certains n'aiment pas les chiens et ce n'est pas pour autant qu'on les mange..

Je ne suis pas neutre, je suis carrément contre. Qu'on l'abolisse une bonne fois pour toutes, les chevaux nous ont rendu assez de services pour mériter un peu plus de respect!

Et jene parle pas des conditions dans lesquelles ils sont parfois abattus..
Mais ça, c'est valable pour tous les animaux de boucherie. C'est une honte de voir que dans un pays "civilisé" on est capable d'entasser des êtres vivants dans des camions insalubres sans eau, les uns sur les autres, de les frapper pour qu'ils avancent (j'ai vu un reportage en camera cachée dans lequel l'un des maquignon cassait un bâton sur le dos d'une vache qui refusait d'avancer..)
Bref, je m'éloigne du sujet.

A vous de donner votre avis, ceci n'est que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
0o0_sara_0o0
Nouvel artiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 18 Nov - 4:52

je suis tout à fait avec toi, les chevaux son des animaux magnifiques! avant même les voitures c'était un moyen de tranport!! et le son encor dans certaines region. ils ont fai beaucoup pour les hommes! ils mérite du respect!
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Nouvel artiste
Acacia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Perdue dans le paquet de mouchoirs
Appareil photo : Glandeuse. Non, c'est trop fatiguant...
Date d'inscription : 23/10/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:39

A lire vos posts, on croirait que le cheval s'est jeté dans nos bras pour conduire les voitures... C'est l'humanité qui l'y a forcé, petit rappel.
C'est bien beau d'insister sur le fait qu'il nous a rendus beaucoup des services... Mais la vache nous donne le lait qui est considéré comme l'aliment le plus proche de la perfection, ça ne nous empêche pas de la manger !
Mais je suis contre aussi, tant que c'est dans la mesure que les chevaux sont considérés comme des animaux de compagnie. Il ne peut pas être dans deux catégories à la fois, question de principes. Ca ne se fait pas de s'amuser avec un chien et puis de l'envoyer à la boucherie, pareil pour les chevaux.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeMer 22 Nov - 8:55

C'est l'humanité qui l'y a forcé, mais on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose entre un cheval et un homme qu'il n'y a pas entre une vache et lui. Du moins, c'est mon avis personnel, et c'est comme cela que je m'explique le fait que le seul loisir impliquant des bovins soit le rodéo.
Je suppose que les chevaux ont une capacité à mémoriser bien supérieure à celle du bétail, ce qui explique tout ce qui s'est développé autour (le dressage). Il a aussi les capacités physiques qui lui permettent des courses de plat, d'obstacles, d'attelage, que ne peuvent faire les vaches ou les cochons.
Donc non, le cheval ne s'est pas jeté dans nos bras, mais selon moi venant d'animaux disposant de telles qualités, ce n'est pas le hasard si on l'aime autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
boubou
Artiste initié
boubou


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Logiciel(s) utilisé(s) : Au pôle Nord xD
Appareil photo : Pentax Optio E20
Date d'inscription : 26/11/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:37

On parle hippophagie Question Me voilà
Tout d'abord je suis Totalement a 100 % CONTRE Evil or Very Mad

Petit rappel historique - pret pour un petit voyage dans le temps Question -
Il me semble que nos chers amis Chevaux sont sur terre depuis bien longtemps (je certifierai pas qu'ils étaient là avant nous car je n'en suis pas certaine) mais bref
Au départ considéré comme ennemi par l'homme celui ci a ensuite decouvert qu'il pouvait en faire un 'allié' - references aux Indiens ! ! -
Puis il a en effet été on peut le dire 'exploité' par l'homme mais quelle bravoure de la part de tous ces chevaux d'avoir accompagné les hommes a la guerre - d'avoir tiré voitures-bateaux-charrues Exclamation
Après tous ce qu'ils ont fait pour Les hommes comment osent-ils les massacrer - j'ai vraiment du mal a m'integrer a eux c'est pour ca que je dis les hommes mais vous inquietez pas je suis pas une marsienne ... quoi que alien Lol
Puis peu a peu les chevaux ont été integré a la notion de loisir avec l'equitation que nous connaissons nous aujourd'hui !
MERCI aux Chuchoteurs, au haras de la cense et j'en passe qui contribue a nous faire changer notre image des chevaux ces etres si exeptionnelles qu'on peut communiquer avec eux autrement que par la parole * si ca c'es pas magique ... *
j'ai effectué un stage a la ferme durant lequel j'ai cotoyé des Vaches - je peux vous assure qu'un cheval et une vache ne sont pas comparables ! le QI des chevaux est nettement plus developpé que celui d'une Vache d'où pourquoi manger la Vache et pas le Cheval.
Ensuite comme vous l'avez dis effectivement le Cheval est repertorié dans les Animaux domestiques et non la Vache encore une explication.
Les vaches (a viande) sont elevées pour la Boucherie (triste a dire - j'aime les Vaches c'es vrai et leur vie est si ... affreuse) mais elles sont 'nées pour ca' c'est cruel a dire mais c'est la vérité
tandis que les chevaux sont nés pour le loisir - partager des instants de notre vie a nos cotés - alors pourquoi des qu'ils ne sont plus en état de nous satisfaire on les emmene a la Boucherie ???
Heureusement tous les Humains ne Pensent pas pareil ! et certains ont droit a une paisible retraite !
Mais saviez vous qu'il existe des gens qui elevent des chevaux pour la Boucherie ?? je l'ai appris il y a peu et ca m'a ... Crying or Very sad pale
Imaginer que des gens aiments pas les Chevaux - une creature si Belle ! - je sais pas pour moi c'es difficile a imaginer a penser ...

Bref vraiment CONTRE L'HIPPOPHAGIE
Continuons notre Lutte ! !

je pourrai encore ecrire long sur le trafic des fourrures par exemple et pleins d'autre sujet mais vous en auriez marre de me Lire a force alors je m'arrete ici . study
Revenir en haut Aller en bas
http://expowboubou.skyblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:32

Le problème c'est que ce n'est pas seulement quand ils ne sont plus en état de nous satisfaire..
Comme tu l'as souligné, il y a des élevages de chevaux destinés à la boucherie. Donc là ce sont des chevaux jeunes et en parfaite santé qui sont destinés à la mort..
Alors certains en profitent pour prôner "la sauvegarde de certaines races de chevaux de trait" grâce à l'hyppophagie.
C'est bien joli tout ça, mais sauvegarder certaines races pour que tous les individus qui la composent finissent dans une assiette..

Mais tout cela, on peut en dire autant pour les élevages bovins et ovins.
Or ce que je trouve aberrant comme je l'ai dis plus haut, c'est que le cheval a des capacités physiques et mentales qui font que ce n'est pas un hasard si l'homme en est si proche. Et j'irais même jusqu'à dire qu'il n'est pas rare d'avoir plus de complicité avec son cheval qu'avec son chat.
Alors au même titre qu'un chien, qu'un chat, qu'une carpe koï, j'estime que le cheval a le droit de ne pas finir en steak.

Wala, non aux mangeurs de dadous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Acacia
Nouvel artiste
Acacia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Perdue dans le paquet de mouchoirs
Appareil photo : Glandeuse. Non, c'est trop fatiguant...
Date d'inscription : 23/10/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:15

Le QI d'une vache est nettement inférieur à celui d'un cheval ? Je ne le crois pas...
Dans son livre "La vie rêvée des bêtes", Marie-Claude Bomsel, vétérinaire, le dit très clairement : "Si elles pouvaient suivre leur inclination naturelle, les vaches vivraient, comme la majorité des herbivores, entre femelles regroupées derrière un chef de troupeau, avec des taureaux en pourtour toujours prêts à se battre pour leurs beaux yeux bovins. Dans la réalité moderne, elles demeurent en état de gestation quasi permanente (souvent artificiellement induite), dans des stalles, sans aucune stimulation extérieure. Ce qui fait d'elles de véritables robots. On raille souvent sur leur manque d'"intelligence", mais comment pourraient-elles développer celle-ci avec de telles conditions de vie ? Il est révélateur à cet égard que l'on ait réalisé si peu d'études sur cet animal. Bête, la vache ? Non, abrutie par l'élevage intensif qu'elle subit et pas loin de devenir folle... d'ennui."
A votre avis, que fait un cheval si on l'enferme dans une prairie où il ne peut rien faire d'autre que brouter ? Bah, il broute. Il n'a pas le choix. Ce n'est pas pour ça qu'il est bête !
La différence entre le cheval et la vache, c'est que le cheval, l'humain a décidé d'exploiter son intelligence, alors que la vache non.
Ce qui confirme, malgré tout, dans cette idée : le cheval ne doit pas être mangé. Il a été domestiqué, c'est immoral de changer tout à coup d'avis et d'en faire un animal de boucherie.
C'est pourquoi je m'incline sur ce point : le cheval et la vache ne sont pas comparables, mais pas question intelligence, question choix... De mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:28

Je trouve ça bizarre quand-même..
Si l'on suit ton raisonnement, des vaches laissées tranquilles par les hommes et ne subissant pas de stress devraient montrer des capacités d'intelligence qui inciterait les hommes à exploiter leur intelligence.
Soit, mais en Inde les vaches sont vénérées, et sont en liberté dans les rues du pays. Or il me semble qu'elles passent leurs journées couchées tranquillement, ou bien à chercher à brouter, sans montrer de différences concrêtes avec les vaches que l'on observe dans nos pâtures..
Mais même, nous n'avous pas parlé des seules différences morales, car la plus importante reste quand-même la physique.. On ne peut pas pratiquer d'activités sportives aussi variées qu'avec les chevaux, c'est indéniable, et c'est ce qui a fait tout le rapprochement entre chevaux et humains..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
LAuLoO
Artiste initié
LAuLoO


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 5:30

L'hippophagie...Toujours le même débat...

100% contre, m'enfin si je m'écouter...Moi et la viande...

En général, j'évite toutes les viandes. Mais bien entendut tout le monde pleind les chevaux, mais les boeufs, les cochons... tout ses animaux bien plus tuer, et qui sont même dit "inutile" ,si se n'est que pour les manger, par certain...

Je trouve sa dégueulasse...Et puis la viande n'est pas se qui apporte le plus!

Conclusion :
Mangeons des légumes !






Vive les Fruits et Légumes !!
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 7:01

Ahhh!!! La rage! J'avaif fait un long texte exllicant, il était trop bien....
(J'vais massacrer mon ordii!)

Bon, en gros, je suis contre.
Le jour ou les humains seront capable d'utiliser leur "intelligence" pour tuer proprement et correctement les animaux, ce sera un autre debat...
En attendant je suis contre, comme tous les amoureux des chevaux.
Qui la plupart des humains ne sont pas pret à arrêter la viande, malheureusement, en attendant, diminuez vos quantité de viande, largement, une fois pas semaine suffit!

Quand à moi, abat la viande, pas les animaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:08

Moi je ne suis pas non plus pour le végétarisme..
Je trouve que ça ne rime pas à grand chose étant donné que les végétariens mangent du poisson, qui est un animal comme un autre.
Voici un article rédigé par Unknown, modo d'écriture [Tu m'en veux pas de m'en inspirer, hein!]

"un végétarien qu'est ce que c'est? c'est quelqu'un qui ne mange aucune viande (dixit la société actuelle).et pourtant lourd paradoxe...
un végétarien mange du poisson
un végétarien s'asseoit sur un canapé en cuir
un végétarien met des chaussures
étrange non?
mais là ou je poserais une question c'est sur l'état d'esprit de ces personnes car en effet, même si elles ne mettent pas de chaussures, n'achètent pas des canapés en cuir, ne mangent pas de poisson, il reste une dernière question: les végétaux ne sont ils pas des êtres vivants?
répondez enfin à cette dernière question à laquelle moi-même je ne sais pas répondre: vaut-il mieux manger des animaux( compagnons plus ou moins proches des hommes et sujets d'affection) ou manger des végétaux source d'oxygène de notre planète?"


En somme, je suis assez d'accord avec Antho.
Il est contradictoire de proner le non-abattage des animaux et de manger du poisson.. Ainsi que de porter du cuir :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:20

Ouais, c'est vrai.
Cependant, je respecte ceux qui sont végétarien,
Et je trouve que ça part d'une bonne intention,
Peut être que je le deviendrais un jour.
Mais je ne suis pas sure que les végétariens mangent du poissons.

Sinon, il y a les végétaliens, cette idée la, en revanche, est ridicule:
Pas d'oeuf, pas de lait, pas de viande(evdement)
Tout ce qui peu provenir d'un animal,
Cependant, fait-on du mal à une vache quand on la trait?
Fait on du mal à une poule quand on lui prend son oeuf?
fait on du mal à un mouton quand on le tond?
Revenir en haut Aller en bas
LAuLoO
Artiste initié
LAuLoO


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:20

Que répondre à sa...
Enfin les débats c'est fait pour ne pas être d'acord!

Dis, toi tu préfère quoi...??

Je dirais les végêtaux...Mais ils ont une vie eux aussi ??
Mais la duré de vie est-elle la même?
Un animal, égal à l'homme, si se n'est supérieur, n'a pas la même fragilité, la même éffémariter ( je sais pas si sa se dit^^ enfin éffémère quoi! ) .
Mais éffémère en quoi ??! En une si petite vie...?
Tu me dira que ces arguments ne veulent pas dire grands chose...

Mais chacun son avis, voilà le mien. Je préfère manger des végêtaux à des animaux.

Et si je m'écoutais...Beurk le poisson!! MdR!


Les animaux, certes différents, on surement de biens meilleurs solutions que nous...
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:24

Les végétaux, j'ai oublier de repondre à ça!^^
Un végétal n'a aucun sentiment,
Il n'a pas mal, il n'est pas triste.
UNe vie... Oui.
Mais, je le trouve pas très mouvementés, ni palpitante.

Mais je maintient cependant que manger moin de viande est une solution
L'industrie aurait moin besoin de tuer d'animaux,
Ils pourraient être traité correctement.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:29

Certains végétaux vivent bien plus longtemps que les humains !

Pour moi si l'homme est omnivore, ce n'est pas pour rien.. C'est la chaîne alimentaire, qui blâme les ours de se nourrir de poisson alors qu'ils survivent largement avec les baies et les végétaux?
Nous tuons pour manger, mais que dire des chats qui jouent longuement avec leur proie terrorisée avant de les achever?
Faut-il éliminer les chats pour autant?
Personnellement, je trouve que si certains veulent vivre dans un monde de végétariens, qu'ils poursuivent leurs idées jusqu'au bout: Tuer tous les animaux carnivores !
C'est ridicule vous me direz. Mais je n'ai fais je crois qu'approfondir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
LAuLoO
Artiste initié
LAuLoO


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:30

Oui AdoOw, un végétarien mange du poisson, c'est le végétaliens qui n'en mange pas.
Là dessus je suis d'acord, sa deviens un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
loveQuin
Invité




Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:41

Je suis complètement hors sujet mais c'est pas grave

à vrai dire si on commence à dire que l'on nuit aux autres êtres vivants autant se jettait d'un pont !!! Car si on y pense chaque êtres vivants se nourrit d'autres êtres vivants et pour que chaque espèce puissent vivre "normalement" il faudrait que tout le monde meure. Y en a même qui avec des raisonnement comme "il ne faut pas tuer les animaux" en sont venu à boire un bol d'eau chaude par jour (si si je vous jure que c'est vrai, je connai quelqu'un qui faisait ça mais même avec toute la bonne volonté du monde c'est intenable), même boire de l'eau nuit aux autres donc bon mieux se jetter par la première fenêtre. Après c'est vrai que l'on est pas obligé de manger 7 steack de viande par repas !!! Ni de manger ses amis animaux !!! Mais rayer totalement la viande (ou autre chose, ça marche avec tout) c'est nuir à soi même. Pas la peine de tomber raide mort(e) pour sauver les autres. On peut faire des efforts sans en faire trop pour les autres. Il me semble même que quelqu'un un jour a dit une phrase dans le genre de :"On peut aimer les gens mais pas au point de mourrir pour eux." Mais je pense qu'avant de dire "il ne faut pas tuer les animaux" il faudrait déjà penser à trouver une façon moins atroce que comme ça se passe aujourd'hui. Voilà je ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:46

La question n'est pas de tuer les animaux!
Nous sommes, nous humains des carnivores, c'est tout naturel!

Non, le problème c'est la façon dont nous les tuons!!
Je en vais re resumé ce trajet de la souffrance
Que j'ai déjà raconté mainte et mainte fois...

Nous avons une intelligence superieur aux autres animaux?
Peut être... Mais, alors, pourquoi ne nous en servons pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:47

Pourquoi est-ce qu'on ne s'en sert pas ?
Car l'homme est con point...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
loveQuin
Invité




Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:49

non on a pas une intelligence supérieur aux autres :
la notion même d'intelligence est venue du fait que les êtres humain ont réussi à dompter leur peur du feu (ça remonte à loin je suis d'accord) et avec le temps c'est définition s'est dévalorisé et généralisé
Revenir en haut Aller en bas
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:53

Je vais vous dire mon avis là dessus:
Primo j'ai une jument et même si je n'en avait pas je ne mangerai pas de cheval. Cet animal a autan d'importance pour moi que leur petit chien pour les autres. C'est à contre coeur que je mange de la viande et ça le restera jusqu'a ce qu'il abatte enfin les animaux sans souffrances, sans stresse, sans coup ni blessures sans maltraitance en bref. Il y a encore de gros effort à faire là dessus.
J'ai vu il n'y a pas longtemps un site ou il présentai une recette sur du steak de cheval (par pur hasard c'est vraiment pas ça que je cherchait^^) et quelqu'un a écrit une phrase qui me restera dans l'esprit
"Après tout si les animaux existe c'est pour être utile aux humains" des gens avec une métalité pareil? C'est du joli...
En bref et pour résumé
Abat l'hippophagie, un cheval ça ne se manger pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:55

bon perso je ne mange pas de cheval (et je mange très peu de viande en fait)
Mais, si on ne mangeait pas du cheval, il ne faudrait pas non plus manger du boeuf alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:00

Ouais, l'hippophagie, je suis contre, parce que j'aime les chevaux
Mais, en étant objective, c'est vrai que pourquoi pas les dadas?

Mais, bon, boeuf, cheval, cochon, tous traité pareil...

un animal reste un être vivant, le parasite sur la terre, c'est nous...
D'ailleur, nous, pas que les autres, j'inclue, nous tous, moi, toi, nous, vous^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:11

Je vais me répéter mais.. Pourquoi boeuf et pas cheval?
Parce qu'on ne mange pas un animal de compagnie!
Tant qu'on y est mangeons les chiens et les chats, 'parait que c'est bon..
Non vraiment, soit on mange tout sans exceptions soit on en fait, et autant en faire jusqu'au bout!
Le cheval n'a rien à envier dans le coeur des Français au chien ou au chat, il suffit de voir le nombre de club hippiques et d'adhérents pour s'en rendre compte! Alors franchement, pourquoi le cheval et pas le chien? Pour quelques kilos de viande de plus?
Je trouve ça tout aussi idiot..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:21

CindyShady a écrit:
Je vais me répéter mais.. Pourquoi boeuf et pas cheval?
Parce qu'on ne mange pas un animal de compagnie!
Tant qu'on y est mangeons les chiens et les chats, 'parait que c'est bon..
Non vraiment, soit on mange tout sans exceptions soit on en fait, et autant en faire jusqu'au bout!
Le cheval n'a rien à envier dans le coeur des Français au chien ou au chat, il suffit de voir le nombre de club hippiques et d'adhérents pour s'en rendre compte! Alors franchement, pourquoi le cheval et pas le chien? Pour quelques kilos de viande de plus?
Je trouve ça tout aussi idiot..

Pas con...
Pas con du tout même^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: