..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hippophagie

Aller en bas 
+13
alizée
LuluDark
Ptite RockeuzZ'
Yaya074
Faola
lau1206
Tilala
•AdoOw•
LAuLoO
boubou
Acacia
0o0_sara_0o0
CindyShady
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:36

En Chine ils mangent du chat et du chien, je sais pas pourquoi mais je les trouve cruel la façon dont ils tuent c'est pauvre betes qui sont pour nous ici tellement apprécier et respecter mais je m'éloigne du sujet parce que le sujet pricipale c'est l'hippophagie.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:16

Oé je trouve ça immonde aussi mais bon ce n'est pas la même culture, donc difficile de juger. Si nous étions nées là-bas, on trouverai ça tout à fait normal sans doute.
Or moi je suis née en France et je trouve pas ça normal de manger du dada !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 5:24

Cindy : tu ne considères donc pas le boeuf comme un animal de compagnie ? Et le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:06

Non carément pas, compare le nombre de personnes qui promènent leur boeuf et le nombre de personnes qui sortent leurs chevaux ou leurs chiens ^^
Quant au lapin j'y ait pensé, et les lapins de ferme sont dans des lapinières, enfermés dehors sans pouvoir se bouger; je trouve que ce n'est pas comparable aux petits lapins nains qui peuplent nos salons.
Si ils faisaient des vaches naines, ce serait sans doute un animal de compagnie au même titre que le lapin nain xD
[Oui là j'imagine une mini vache sur mes genoux ^^]

Bref, comparer un lapin nain à un lapin de ferme est pour moi inconcevable, même si ce n'est qu'une difference de taille va dire à ta mère que tu veux un énorme lapin comme compagnon ^^

Bref, chacun son avis mais le mien est que le cheval est un animal de compagnie à part entière, qu'il a des capacités intellectuelles et physiques qui font que ce n'est pas un hasard si il s'entend si bien avec l'homme.
Un lapin nain c'est super mignon mais sans vouloir être catégorique, c'est malheureux mais les 3 quarts des gosses en achetent un, s'en occupent un mois et le laisse croupir dans sa cage le reste de sa vie.. On ne fait pas ça avec son cheval ou son chien,

Si tu es pour l'hippophagie, tu es sans doute pour le fait de manger du chien? Soyons logiques jusqu'au bout, tu trouves vraiment que le cheval a quelque chose à envier au chien dans sa place auprès de l'homme?
Très sincèrement je trouve que ce n'est absolument pas comparable au boeuf ou au lapin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:18

Cindy, je suis entièrement d'accord avec toi ! Très bons arguments ;]
Mais noter quand même la baisse de vente de viande de cheval depuis quelques années. Nous y arriverons bien un jour. Mais c'est triste que sa a un jour commencer [ Bon ok à la préhistoire c'était tout à fait normal ]

Bref, un cheval, ça ne se mange pas ! [ De mon point de vue ]

Moi j'ai remarqué qqch chez mes parents. Avant que je m'intérésse au cheval [ Bon j'avais 5 ans j'crois lol ] il mangeait parfois du cheval, mais maintenant, ils ont presque " honte " d'en manger j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:23

Ca bouge, mais c'est lent Sad
En tous cas l'exemple de tes grand-parents est plutôt encourageant, ça montre un changement de mentalités!

Un truc que j'ai lu dans cheval mag qui m'a vraiment choqué, c'est à une fête pour rendre hommage aux chevaux lourds et aux services qu'ils ont rendu. Devinez..
Toute une jolie petite fête avec des chevaux présentés, concours de beauté, petits jeux.. Et un joli stand de dégustation de poulains pale
Le truc qui fait pas du tout tâche dans ce genre d'évenements..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:25

Oui je l'avais lu aussi...
Pfff c'est simplement inhumains =|
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:41

C'est ecoeurant,
Ils se sont pas fait frapper ceux-la?
pffff
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:46

Si j'y avais été j'aurais fais un scandale en tous cas..
Et on peut même pas les accuser de chercher à se faire du fric vu qu'à priori ils en proposaient gratuitement.. Franchement là c'est vraiment n'importe quoi :/
Quoi qu'on se doute bien que s'ils l'ont fait c'était pour faire connaître leurs produits..
Business is business, tout est bon pour en gagner toujours plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:59

Ruban anti hippophagie!!^^
Hippophagie - Page 2 Rubanhippogk3
Revenir en haut Aller en bas
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:11

Ah non non ! Attends Cindy, moi je suis également contre lhippophagie !!

Mais, il y a également des gens qui achètent un cheval, sen occupe un mois, et après...plus rien Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je ne dis pas que je suis pour l'hippophagie, loin de là ! Z'êtes fou ! Moi POUR lhippophage ?! Alors que je connais 2 chevaux qui ont été envoyé là-bas par des pu***** de proprio ?? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:24

Arf désolée, j'avais mal compris!
J'ai cru que tu voulais dire que tu ne mangeais pas de cheval mais que tu ne voyais pas d'inconvénients à ce que d'autres le fassent.
On m'a souvent repproché à ce sujet d'imposer ma volonté aux autres en parlant de stopper l'hippophagie.
Dans un sens ce n'est pas faux, mais qu'est-ce qui est le plus égoïste? Priver les Français d'une certaine sorte de viande sachant qu'il leur reste boeuf, mouton, porc, poulet, lapins, gibier Et ne pas oublier les fruits et légumes quand-même, qui font bien partie de notre alimentation.. Ou bien ne surtout pas priver les pauvres petits Français de leur bon steak de cheval, et continuer d'abattre quelques millions de chevaux par an?
Des millions de vies équines ou des milliards de steaks.. Je n'ai pas la même définition de l'égoïsme que ces gens là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:28

Ah non ca me dérange ! Enfin jleur tappe pas des scandales, mais j'n'en pense pas moins -_-

Mais tu ne mimposes pas ton point de vue: on a le meme !

Le problème de maintenant, c'est que l'homme s'approprie tout ! (enfin, ca fait déjà un moment qu'il le fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Yaya074
Artiste habitué
Yaya074


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Photoimpact
Appareil photo : Pentax Optio S6
Date d'inscription : 30/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:00

Le problème, c'est que ceux qui n'aiment pas particulièrement les chevaux ne voyent pas pourquoi c'est ignoble...
Et d'un coté, c'est "normal" : on mange du cochon sans se poser de question,
mais ma soeur est partie en allemagne, dans une famille de fermiers. Dans cette famille, il y avait une petite fille qui adorait...ses cochons!! Le jours où on est allé chercher ma soeur, j'ai alluciner, la fillette prenait le plus gros cochon dans ses bras, comme on le fait avec les chevaux! Et bien sur, elle n'accepte pas de manger du cochon...

On pourrait en conclur, chacun ses gouts et ses convictions, les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
Mais ce qui me déplait dans l'hippophagie, c'est l'origine des chevaux. Si ils sont élevées comme le sont les vaches et les cochons...je suis presque OK (je dis bien presque!) mais quand c'est des chevaux de club, qui ne peuvent plus travailler...alors là, non!

Enfin voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 5:30

J'aime particulièrement ton dernier point soulevé Yaya ! Je suis un peu du même avis...même si ca me palpite pas trop tous ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Ptite RockeuzZ'
Artiste renommé
Ptite RockeuzZ'


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre !^^
Appareil photo : Digimax A50 //5.0 mega pixels
Date d'inscription : 23/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:47

Idem que Yaya !

On parlé de ça une fois a l'equitation et mon moniteur a dit que ce qu'il trouvait degoutant , c'était certains chevaux de club qui partaient ...la bas et transformé en steak.
Par contre il a dit que si tout le monde arretait de manger du chval , ben certaines races , elevaient specialement pour , disparaitrait.
Petit point qu'on ne peut pas oublier.
Sinon personnelement , j'en mange pas , ma mère non plus et ma ptite soeur egalement , par contre mon frère et mon père en mange de temps en temps , mais il s'arrange pour en manger quand j'suis pas la! Razz
Mwa je dit rien , enfin juste que je trouve ça degoutant , pas dans le sens pas bon dans le sens , je les calines , je les aime , je les monte ...et je les mange...beurk!


Voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tichval.forumactif.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:46

Je n'ai jamais été d'accord avec l'argument des races de trait vouées à disparaître..
Ce que je choisis entre tuer un animal et ne pas le faire naitre, c'est la deuxième option.
Les races c'est quoi? Un certain nombre de critères inventés par les hommes.. Pour moi la vie du shetland de club du coin vaut tout autant que celle d'un bel anglo-arabe, ça peut paraître complètement idiot pour certains mais je vois les choses comme ça..
En bref, qu'une race disparaisse ne me dérange pas vraiment. Un cheval est un cheval, tant qu'on ne les a pas tous tué déliberemment..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
LuluDark
Artiste habitué
LuluDark


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : element
Date d'inscription : 29/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:11

(je ne sais pas si vous avez déjà soulever ce point, car j'ai aps le courage d'aller tout lire vos message, surtout avant d'aller dormir, alors veuillez m'excuser^^)

Personnellement je suis contre l'hippophagie, et je suis cavalière.
A partir du moment où l'Homme , partrout sur la planète (ou en tous cas une grosse majorité) se servent du cheval, il n'ets pas 'normal' de le manger.
Si nous mangeons de la vache, sachez qu'elle est vénéré ailleurs. Mais ici, il n'y a pas une majorité de personne qui vénèrent la vache.
Alors que devrions nous nous dire ?
Que la vache vaut mieux d'etre manger que son voisin le cheval ?

Je ne vais pas vous mentir : je n'en sais absolument rien du tout.
Je ne sais pas non plus comment certain peuvent manger du chat, et du chien, que nous avons l'abitude de croiser tous les jours, ou même de voir s'amuser dans notre jardin ( ! ). Nous n'avons pas tous les même culture, ni les même vision des choses.
Si vous avez un lapin pour noel, déciderez vous de plus manger de lapin de votre vie ? c'est le cas de ma meilleurs amie, et je la comrepnds bien sûr. Mais moi ( meme si j'aime pas trop cela) j'en manga quand même. Suis-je inhumaine ?

Je vous vois venir, vous aller me dire que ce n'est plus le même débat. ET bien moi je dit si. Car tous cela ce rejoins. L'Homme est omnivore, il mange de tout, meme si je sais que jamais de ma vie je ne gouterai à la viande de cheval.

Maintenant, je sais que nous sommes différent et que ce serait abérant d'interdire à manger une certaine viande ( je haic ce mot utilisé dans ce cas si, ca fait mal au coeur) .

Ce que je blame, que je veux absolumetn changer, ce n'est non pas les avis d'un milier de gens et plus, mais les établissement ou notre steack vois son dernier jour : les abatoires.

Usine à tuer, dans des condition pire qu'hinumaine, ou quelques soit les animaux, sont tué sans vergogne, à la chaine, attacher par les pieds, tiré par des camions, et lorsqu'il rentre dans la stale, les oreilles pendants, la queue entre le jambes, ils savent. Il savent. Mais ils ne luttent pas.

Pourquoi ?

Et bien c'est cela que je blame ! pourquoi es qu'il n'ont pas peur, pourquoi esqu'il accepte ?
Parce que ce sont des betes fourbus; qui bien trop souvent on été battu, maltraité, éduqué en batterie, qui n'ont jamais onnu la lumiere du soleil, parce qu'ils n'ont jamais eu l'amour que leur maitre aurait du leur donné, parce que'il viennent de traverser le pays dans des camions froids, sans lumiere, serrés, ettoufants comme des prisonniers, ou bien à l'air casi-libre sur l'autoroute, où l'odeur de la mort de la maladie de la faim de la peur peut se sentir.

Voilà le véritable combat. Avant de changer le monde, commençons par leur éviter des souffrances inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite RockeuzZ'
Artiste renommé
Ptite RockeuzZ'


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre !^^
Appareil photo : Digimax A50 //5.0 mega pixels
Date d'inscription : 23/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:46

Mwa non plus cela ne me gene pas qu'une race disparraisse , mais comme la dit Lulu' , il faudrait d'abord qu'ils ne souffrent plus .
Je pense que c'est la priorité .

Tiens ça me fait penser a ma copine , elle ne veut pas en manger ...mais ses parents l'oblige , a chaque fois elle dit qu'elle a pas trop faim , mais a force ses parents ont vu le truc qwa !
Et du coup : Paf punie d'ordinateur ou punie d'equitation , alors elle se force ..mais elle vmit après et elle ose pas le dire a ses parents comme ça sachant qu'elle a deja essayé et qu'elle a eu une punition !
Peut etre pouvez vous nous aider ?

Enfin bref : pour mwa le plus horrible c'est que tout ces chevaux souffrent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tichval.forumactif.com
LuluDark
Artiste habitué
LuluDark


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : element
Date d'inscription : 29/01/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:48

Je vous donne quelques lois sur l'autorité parentale.
Oui, ce sont des lois.
et les voici :
Citation :
En vertu de leur autorité parentale, les parents ont le pouvoir de prendre toutes les décisions qui s’imposent pour assurer le bien-être de leurs enfants mineurs, par exemple dans les domaines suivants :
choix de l’école fréquentée;
choix de la résidence
choix de la garderie;
consentement aux soins requis par leur état de santé;
pratiques religieuses


A moins que leur fille souffre d'une maladie lié à la nourriture, ils ne devraient en aucun obliger leur fille qui a dépasser deja l'âge de raison, de manger ce dont sur quoi elle monte toutes les semaines, regardez encore :
Citation :
L’autorité parentale consiste en l’ensemble des droits et obligations qu’ont les parents envers leurs enfants dès leur naissance. La loi impose aux parents le devoir de bien élever leurs enfants et de les protéger tant physiquement que psychologiquement

Ne voyent-ils pas qu'ils font souffrir leur fille ?
Que faire cela la ruine intérieurement, qu'elle se sent mauvaise et même peut etre souillée ? Ils est tant de leur ouvrir les yeux...

( http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/151/ )
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 7:39

CindyShady a écrit:
Je n'ai jamais été d'accord avec l'argument des races de trait vouées à disparaître..
Ce que je choisis entre tuer un animal et ne pas le faire naitre, c'est la deuxième option.
Les races c'est quoi? Un certain nombre de critères inventés par les hommes.. Pour moi la vie du shetland de club du coin vaut tout autant que celle d'un bel anglo-arabe, ça peut paraître complètement idiot pour certains mais je vois les choses comme ça..
En bref, qu'une race disparaisse ne me dérange pas vraiment. Un cheval est un cheval, tant qu'on ne les a pas tous tué déliberemment..

Je suis totalement d'accord avec toi!!
Sur ce point, 100% avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 4:32

que répondriez vous à quelqu'un qui dit que :

- un cheval n'est pas forcément beau quand il est harnaché, et que lorsqu'il est enfermé en box etc il n'est pas heureux (pour les courses par ex) et que donc c'est pareil qu'il soit tué. que domestiqué le cheval est atroce... O_o la domestication n'est pas la vraie vie de cheval

- qu'il y a très peu de gens en france qui aiment particulièrement les chevaux, que ceux qui aiment les chevaux sont des cas particuliers

- les animaux n'ont pas de sentiments, qu'il ne peut donc pas y avoir vraiment de liens entre un homme et un animal, du moins pas de l'animal vers l'homme. l'animal n'agit que par instinct

- tout animal domestiqué obéit à l'homme: par ex les lions dans les cirques

- le chien est consommé dans les pays asiatiques, alors pourquoi le cheval est forcément au dessus d'eux ?

- il y a un lien entre la vache et l'homme. vache et mouton sont des animaux domestiqués aussi (domestique = modification des caractères d'une espèce suite à son controle par l'homme)

- pour ceux qui n'ont pas le cheval dans leur coeur, c'est pareil que manger du boeuf ou du cochon

- c'est pas tant de soutenir qu'on ne doit pas manger de cheval qui gêne, c'est la logique qui va avec qui ne suit pas. pourquoi le cheval, et pas les autres ?

j'essaye de la convaincre lol, mais là j'ai besoin de vos arguments contre cela ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:00

Citation :
- un cheval n'est pas forcément beau quand il est harnaché, et que lorsqu'il est enfermé en box etc il n'est pas heureux (pour les courses par ex) et que donc c'est pareil qu'il soit tué. que domestiqué le cheval est atroce... O_o la domestication n'est pas la vraie vie de cheval

Ok donc moi je suis pas heureuse de devoir faire des études et ensuite travailler. J'ai plus qu'à me tuer donc.
C'est ridicule cet argument.. surtout le mot "beau" je vois pas ce qu'il vient faire là. Les chats sans poil je trouve ça moche, tuons-les oO
Domestiquer le cheval est atroce: Je dirais très simplement que si dès ta naissance tu baigne dans une société qui n'est absolument pas ta société de base, tu trouveras ça normal. Si on t'avais emmené dans un village reculé où t'as pas la télé, pas l'eau courante, pas de jeux vidéos, pas d'ordi.. Tu trouveras ça normal
Maintenant si à ton âge on t'y conduit, y'a des chances pour que tout ça te manque. Ca s'appelle la socialisation, le cheval de lui-même ne sait pas qu'il pourrait ne pas travailler de sa vie.. Pour un cheval monté régulièrement le travail fait partie de son existence.

Citation :
il y a très peu de gens en france qui aiment particulièrement les chevaux, que ceux qui aiment les chevaux sont des cas particuliers

MDR
Ok donc elle elle connaît pas du tout le milieu du cheval.
En France il y a énormément de centres équestres et c'est pas pour rien. Avant c'était un loisir de luxe réservé aux plus riches, maintenant presque tout le monde y a accès. Y'a pas grand chose à dire pour contrer son argument, à part qu'il faut qu'elle sorte un peu le dimanche.

Citation :
- les animaux n'ont pas de sentiments, qu'il ne peut donc pas y avoir vraiment de liens entre un homme et un animal, du moins pas de l'animal vers l'homme. l'animal n'agit que par instinct

Donc si mon chien monte sur mes genoux et me fait un câlin, c'est parce que son instinct lui dicte.
"Si les hommes avaient dans le coeur un dixième de l'amour que les chiens portent à leurs maîtres, il y aurait la paix dans le monde."
Quelqu'un qui parle comme elle n'a jamais eu d'animaux, ou alors elle est vraiment très très terre à terre..

Citation :
- tout animal domestiqué obéit à l'homme: par ex les lions dans les cirques
Et..?
C'est une raison pour les tuer?

Citation :
- le chien est consommé dans les pays asiatiques, alors pourquoi le cheval est forcément au dessus d'eux ?

Non mais moi aussi je peux trouver des arguments à la con ><
En Inde la vache est sacrée pourquoi le cheval serait-il en dessous d'elle??

Faut arrêter de mélanger les pays comme si on avait tous la même culture, à chaque pays ses traditions..
En France le cheval est un ami très précieux pour une bonne partie de la population, il mérite le rang d'animal de compagnie au même titre que le chien.

Citation :
- il y a un lien entre la vache et l'homme. vache et mouton sont des animaux domestiqués aussi (domestique = modification des caractères d'une espèce suite à son controle par l'homme)

Faut être aveugle pour pas voir la différence entre une relation homme-vache et une relation homme-cheval..
Le cheval a des caractéristiques physiques et mentales que la vache ou le mouton n'auront jamais.

Citation :
- pour ceux qui n'ont pas le cheval dans leur coeur, c'est pareil que manger du boeuf ou du cochon

Ouais alors on autorise ceux qui ont pas de chiens à se faire un élevage pour les manger.
Faut saisir la nuance entre les choses qui changent selon les pays (ici on mange pas de chiens, en chine oui) et selon les personnes (en france personne mange de chien)

Citation :
- c'est pas tant de soutenir qu'on ne doit pas manger de cheval qui gêne, c'est la logique qui va avec qui ne suit pas. pourquoi le cheval, et pas les autres ?

Parce que c'est un animal de compagnie.

Désolée c'est peut-être un peu agressif mais je suis de mauvais poil aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:08

-Qu'est ce que la vraie vie ? L'homme n'est pas né dans une maison de ciment non plus, il était à la base sauvage. Un cheval né en captivité ne sera pas malheureux d'être captif. Si on lui donne une vie décente, avec suffisamment de nourriture et de quoi lui faire garder le moral, c'est sa vraie vie, harnaché ou pas.

-Je ne crois pas. Si l'équitation a autant de magazines, de sites, de forums qui lui sont consacrés, il y a forcément une grande part de passionnés dans le lot. Bien sûr, on ne peut pas dire qu'ils soient tous passionnés mais beaucoup le sont.

-Bien sûr, un cheval agit d'instinct, cela ne fait aucun doute. Mais si un homme lui donne ce dont il a besoin, lui montre qu'il peut lui donner le confort (c'est une notion d'équitation éthologique, et la seule à laquelle je me fie ^^'), le cheval l'associera à quelque chose de bon. Un lien se créera donc entre eux, parce que la vue de l'homme sera forcément liée à quelque chose de positif pour le cheval.

-Oui, mais il y a plusieurs façons de faire obéir un animal. Bien sûr, on peut le soumettre entièrement. Mais pour qu'un cheval exprime le meilleur de lui-même, et c'est vrai pour n'importe quel animal, il faut le traiter avec respect. Donc ce n'est pas nécessairement par soumission qu'on cherche à faire obéir un cheval, surtout dans certaines disciplines où le cheval doit fournir de vraies bonnes performances (course, CSO...)

-Ce n'est pas une question d'infériorité. Le chien est consommé dans les pays asiatiques parce que ce n'est pas un animal domestique là-bas. De la même façon, en Inde, ils ne consomment pas de vache qui est l'animal sacré du pays. C'est une question de cultures différentes d'un pays à l'autre. Manger du cheval va à l'encontre des principes d'un bon nombre de Français (enfin, d'Européens je pense), comme manger de la vache va à l'encontre des principes des Indiens. On pourrait parler de situation d'infériorité si on mangeait du chien en France, qui est un animal de compagnie au même titre que le cheval dans notre pays.

-Bien sûr, mais les vaches et le moutons que l'on mange sont élevés pour ça. Les chevaux que l'on mange, eux, ont rendu service à l'homme toute leur vie et c'est donc discutable de les envoyer à l'abattoir en guise de remerciement.

-Mangeraient-ils leurs grands-mères quand elles sont trop vieilles ? :')
Si le cheval était du cheval d'élevage, ça me choquerait moins qu'on en mange. Je n'en mangerai pas moi-même, mais les gens qui n'aiment pas les chevaux pourraient.

-Pour les mêmes raisons que citées précédemment : le cheval que l'on mange est un animal qui a rendu service à l'homme toute sa vie et qui aurait mérité une belle retraite, contrairement à la vache qui était, à sa naissance, destinée à aller à l'abattoir. C'est moche comme principe, mais c'est moins choquant que de tuer un animal qui a travaillé toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:20

Je viens tout juste de voir ce débat et au risque de me faire blamer...on a vraiment une vision totalement différente des choses.

Je ne mangerais pas de cheval mais qu'on en mange ne me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont les conditions dans lesquelles ils sont tués. Un animal qui a une belle vie, qui ne souffre pas et qui part sans s'en rendre compte n'est pas à plaindre. Il a peut être eu une vie plus courte que la moyenne et n'a pas eu le choix, mais il ne s'en est pas rendu compte et n'a donc aucun regret à avoir.
Le problème est que pour les animaux destinés à être mangés, ce n'est pas le cas et c'est là qu'est le coeur du problème : les conditions de transport et les conditions d'abbatage (sans oublier le reste).

Je ne ferais pas de distinctions entre le cheval et n'importe quel autre animal. Et sincèrement, je trouve çà triste de dire que le cheval est intelligent parce que l'homme peut l'utiliser pour ses loisirs. Le seul problème pour la vache est donc de ne pas avoir un dos assez solide pour supporter le poids d'un humain ?

Et dire qu'on ne peut avoir la même relation avec une vache, un lapin ou une poule comme on peut l'avoir avec un cheval est totalement faux. Essayez, achetez un animal quel qu'il soit, occupez vous de lui comme vous le feriez pour n'importe qui et il vous le rendra au centuple.

Mon lapin venait quand je l'appelais, sautait sur mes genoux pour se faire caliner, venait me reveiller le matin, savait ouvrir la porte de sa cage (la nuit, on était bien obligé de la mettre au "lit"), venait reclamer à manger, chassait les chats dans le jardin...

Et sous pretexte que je ne pouvais monter sur son dos, sous pretexte qu'elle n'allait pas chercher la balle, j'aurais pu la manger ? J'ai connu des gens qui ont des relations très proches avec des poules, des moineaux apprivoisés, des corbeaux, des lapins, des cochons...

Jamais je ne mangerais de lapin, pourtant je ne blame pas ceux qui en mangent. C'est dans la nature de l'homme de se nourrir de viande, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas sous pretexte que la plupart des gens ne prennent pas le temps de s'occuper des autres animaux comme ils se doivent qu'ils doivent être mangés contrairement aux chevaux.

Je ne sais plus qui a dit qu'on ne mangeait pas son animal de compagnie et que c'était la raison pour laquelle on mangeait du boeuf et pas du cheval. Pourtant, quand on parle des chevaux élevés pour la viande, on saute au plafond. Ce pauvre cheval aura connu la même vie que cette pauvre vache et les deux sont à plaindre tout autant.

Donc non, je ne ferais pas de distinctions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: