..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hippophagie

Aller en bas 
+13
alizée
LuluDark
Ptite RockeuzZ'
Yaya074
Faola
lau1206
Tilala
•AdoOw•
LAuLoO
boubou
Acacia
0o0_sara_0o0
CindyShady
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:46

Ça, les conditions de transport et d'abattage, c'est vraiment le pire. Et je ne vois, hélas, pas comment ça pourrait changer.
L'argument que j'ai entendu contre ça c'était "un lion qui tue une gazelle c'est tout aussi horrible". Oui, mais nous avons les moyens de faire autrement contrairement au lion qui agit naturellement >_<
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:46

Le problème que tu soulève c'est la distinction entre qui est un animal de compagnie et qui ne l'est pas.
Le lapin basiquement a toujours été élevé pour être mangé. C'est ensuite qu'on a créé les lapins nains pour la compagnie. On peut donc comprendre que l'on continue à manger les lapins de ferme, et à adopter les lapins nains.

Le fait est que certains animaux sont moins prédisposés que d'autres à vivre avec l'homme. Et l'homme étant omnivore, faut bien en tenir compte.
La lutte contre l'hippophagie c'est avant tout faire comprendre à tous que le cheval mérite sa place en tant qu'animal de compagnie, parce qu'on dira ce qu'on voudra mais y'a beaucoup plus de relations homme-cheval qu'homme-vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:20

Et c'était justement sur ce point que je souhaitais réagir. Pour moi tout dépend de l'animal et non de sa race. Faire une distinction entre la relation homme-cheval et la relation homme-vache c'est comme si on faisait une distinction homme-shetland et homme-cheval de trait.

Quelqu'un qui a toujours vécu auprès de sa vache en ayant le même comportement que quelqu'un a avec son cheval (à la seule différence qu'on ne peut monter sur le dos d'une vache) aura pour moi une relation tout aussi intéressante que quelqu'un qui possède un cheval.

Tout dépend de l'approche de départ, on peut apprivoiser toute sorte d'animal et les lapins qui ne sont pas nains peuvent également être apprivoisés. C'est sur que si on part avec l'idée qu'une vache ne sait rien faire d'autre que brouter et qu'on va simplement la voir pour lui donner à manger, elle ne risque pas d'avoir de grande reconnaissance, idem pour un cheval élevé pour la viande.

Là aussi, la relation homme-cheval est identique à la relation homme-vache puisqu'il n'y a aucune relation. C'est pour çà que j'ai du mal à faire des distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:32

A ce moment là pourquoi l'homme a-t-il de tout temps privilégié sa relation avec le cheval et non la vache?
Je ne suis pas d'accord, même en Inde où la vache est sacrée, les gens n'ont aucune relation d'affection privilégiée avec ces animaux. Ils les respectent énormément, mais n'ont en aucun cas les mêmes intéractions que nous avec nos animaux de compagnie habituels.
Alors on assiste à de nouvelles modes (cf les NAC) qui prouvent que l'homme base ses critères sur autre chose que l'affection de l'animal envers lui. Puisqu'effectivement, les reptiles n'ont jamais émis des preuves concrêtes d'amour envers son propritétaire.
Du coup c'est pas forcément ça qui va trancher, là c'est plus peut-être l'inhabituel.. Mais bon si on les mange pas c'est surtout parce qu'ils ne donnent pas trop envie d'être mangés x)

Bref, tout ça pour dire que y'a pas grand monde qui accepte d'être végétarien. Moi la première, je n'ai pas envie de renoncer à la viande.
On peut pas obliger tout un pays à arrêter la viande, et pour son économie, et d'un point de vue éthique.
La seule chose qu'on puisse faire c'est sensibiliser sur les animaux qui ont toujours servi l'homme, qui ont le plus d'amoureux, qui ont prouvé des milliers de fois que la moindre des choses après tous ces services rendus, c'était que l'homme ne les mange pas.

Pas après nous avoir permis de nous déplacer lorsque la voiture n'existait pas; pas après nous avoir tant aidé à la guerre malgré les coups de feu, les mines, le feu, les cris; pas après avoir péri pour nous dans les mines de charbon (je rappelle qu'on y faisait descendre les chevaux de traits en sachant pertinamment qu'on ne pourrait jamais les en sortir..), nous avoir aidé aux champs, et plus récemment avoir rendu le sourire à des gens sévèrement dépressifs, pas après avoir aidé des personnes handicapées à progresser, des petites filles à s'épanouir dans une relation magnifique, et tout propriétaire à simplement aimer passer du temps avec son cheval.
Mais je crois que l'homme oublie ce que ça l'arrange bien d'oublier, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:56

Certainement parce qu'au contraire de la vache, le cheval à un dos et des membres assez solides pour pouvoir supporter le poids d'un homme. C'est pour moi la seule différence qu'on puisse faire à l'heure actuelle entre un cheval et une vache niveau relationel.

Alors le cheval a été un temps plus "utile" que la vache pour les guerres et actuellement plus "utile" pour un plaisir personnel à chevaucher sur le dos d'un animal.

Si on avait pu monter les vaches, tout ce que cites aurait été possible avec elles. Et il faut pas oublier que les vaches nous nourissent avec leur lait (ce qu'on pourrait reprocher aux chevaux), qu'elles nous ont aussi aidées aux champs, et sont aussi utilisées pour tirer des charettes, sa bouse est également utile pouvant servir d'engrais ou de combustible...

Pour l'Inde, elles sont certes sacrées, mais c'est pas forcément pour çà qu'on passe sa vie avec la même vache et qu'on s'en occupe de la même manière qu'un français s'occupe de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:23

Oui on est d'accord, la vache ou un poulet n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques (le dos certes mais faut pas oublier la souplesse, la vitesse) et morales que le cheval. (oui j'ai dis morales, on peut pas comparer l'intelligence d'un poulet à celle d'un cheval)
D'où leurs histoires différentes et le classement de ce dernier dans les animaux de compagnie des Français et non les autres. C'est ça la base de la nourriture chez l'homme, on mange pas les animaux qu'on apprécie pour leurs capacités à nous rendre heureux..
Tu trouveras toujours des exceptions, des "oui mais ma grand mere elle a adopté un veau et elle l'a gardé toute sa vie et ils se sont aimé toute leur vie" mais c'est elle la marginale, c'est pas ceux qui mangent les vaches.. C'est pas à la masse de s'adapter à l'histoire d'une personne.
Et la force de la lutte contre l'hippophagie c'est que c'est pas 2 personnes qui aiment les chevaux en tant qu'animal de compagnie, ce sont des milliers!

Enfin ce sont des animaux complètement différents, aux histoires incomparables..

Juste comme ça, ce ne sont pas les vaches qui aident aux champs mais les boeufs Embarassed
Nous nourrir avec leur lait n'est pas nous rendre service selon mes convictions personnelles (mais je vais pas débattre de ça aussi) et ce n'est pas vraiment comparable à donner sa vie sur un champ de bataille.
Ceci dit les chiens n'ont jamais donné leur vie sur des champs de bataille alors qu'on est très bien capable de reconnaître qu'ils sont nos meilleurs amis. Ils n'ont pas non plus de quoi porter un homme, et ce dernier ne s'en est pas autant servi que ce qu'il s'est servit du cheval. Là ce sont uniquement ses caractéristiques mentales qui lui ont fait prendre sa place auprès de nous..

Après ça sert à rien d'écrire des pages et des pages, à ceux qui pensent que l'on doit pas faire d'exceptions j'ai envie de leur dire alors mangez du chien et du chat, si ça vous fait pas un pincement au coeur soit vous en avez pas soit votre théorie est parfaite.. Pour vous. Pas pour ceux qui veulent pas voir celui qui aurait pu être son ami finir en steak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Olena
Artiste habitué
Olena


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop 6+Photofiltre+E-anim
Appareil photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/03/2008

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: ai   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:55

Citation :
Domestiquer le cheval est atroce: Je dirais très simplement que si dès ta naissance tu baigne dans une société qui n'est absolument pas ta société de base, tu trouveras ça normal. Si on t'avais emmené dans un village reculé où t'as pas la télé, pas l'eau courante, pas de jeux vidéos, pas d'ordi.. Tu trouveras ça normal

Tu crois vraiment que les gamins pauvres qui crevent la dalle dans leurs ateliers de chaussures se diraient ca? XDD
Bon bref, moi j'ai pas le courage de tout lire... u.u

Mais sinon, bien que le cheval soit une des rares viande que je ne mange pas, je ne comprend pas bien pourquoi
Une vache, je trouve ca tres mignon et c'est pas forcément plus bete qu'un cheval. Mais c'est tellement bon...
Fin bref vu que j'ai rien lu de ce que vous avez ecrit, je vais pas trop argumenter parce que je risquerai de vous répéter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hanazukiolena.oldiblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:06

Citation :
Tu crois vraiment que les gamins pauvres qui crevent la dalle dans leurs ateliers de chaussures se diraient ca? XDD

Non mais on parle de la domestication, pas de maltraitance.. oO
Les chevaux ne sont ni travaillés à outrance avant la fin de leur croissance ni affamés. Ils ont un mode de vie différent, c'est tout. C'est pour ça que j'ai parlé des différences de loisirs et non d'affectations physiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:49

"Juste comme ça, ce ne sont pas les vaches qui aident aux champs mais les boeufs "

Tu m'excuseras si je ne précise pas assez bien à ton gout mais je mets vache et boeufs dans le même panier Wink (et toutes les races de vaches qui existent aussi). Après tout, sans vache, y a pas de boeuf non plus Razz

"Après ça sert à rien d'écrire des pages et des pages, à ceux qui pensent que l'on doit pas faire d'exceptions j'ai envie de leur dire alors mangez du chien et du chat, si ça vous fait pas un pincement au coeur soit vous en avez pas soit votre théorie est parfaite.. Pour vous."

Je ne mangerais jamais de chien ou de chat parce que ce n'est pas dans mes principes, mais çà me choquerait tout autant que de manger n'importe quel animal. (si ils sont abattus dans les mêmes conditions bien évidemment)

"Et la force de la lutte contre l'hippophagie c'est que c'est pas 2 personnes qui aiment les chevaux en tant qu'animal de compagnie, ce sont des milliers!"

Soit, on peut voir çà de ce coté ci, mais dans ce cas là, j'attends des chiffres officiels me prouvant qu'il y a plus de français qui aiment les chevaux que de français qui n'en font pas grand cas. Ce n'est pas parce que je fais de l'équitation et que j'aime ces animaux que je fais parti de la majorité...

"c'est elle la marginale, c'est pas ceux qui mangent les vaches.. C'est pas à la masse de s'adapter à l'histoire d'une personne."

Je ne jette pas la pierre à ceux qui mangent des vaches, j'en mange moi même comme je mange également du cochon ou du poulet. Je ne mange pas non plus de cheval mais je ne vois pas sous quel droit je devrais l'imposer aux autres. Mais là aussi, si tu es capable de m'apporter des chiffres prouvant que la majorité des Français aiment les chevaux, je pourrais peut être changer en partie mon point de vue Wink .

"morales que le cheval. (oui j'ai dis morales, on peut pas comparer l'intelligence d'un poulet à celle d'un cheval)"

Quand à ce point...heureusement qu'on ne tue pas tous les idiots sur terre ou ceux qui n'ont pas les mêmes capacités mentales que les grands cerveaux qui ont permis de faire avancer l'humanité, sinon, je crois qu'il resterait pas grand monde sur terre. Le respect, çà s'applique à tout le monde et pourquoi devrait on faire des distinctions dans le monde animal alors que l'on en fait pas avec les humains ? Parce que tel ou tel animal n'a pas été capable de s'adapter aux désirs des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:11

Lol je crois que t'es partie un peu loin..

Donc je vais le répéter, le truc c'est qu'on sélectionne les animaux à manger par rapport à leurs capacités physiques et intellectuelles, le fait est que chez le cheval ces capacités nous ont prouvé à maintes reprises méritait vraiment de ne pas être élevé pour nous nourrir.
Après évidemment tu peux dire "oui mais si le poulet mesuraient 1m50" "oui mais si la vache savait compter", seulement avec des si tu peux faire pousser les steaks sur les arbres ce qui résoudrait le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:21

Je crois que tu n'as pas très bien cerné mon message qui ne correspond en rien à ce que tu viens de dire.

En attendant, j'attends toujours les chiffres...

Je respecte ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien qui est aussi légitime que le tien. Alors relis mon message au lieu d'éviter mes propos pour ne pas avoir à y répondre. Si tu n'as rien à répondre, alors ne répond rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 5:19

Be le truc c'est que tes propos je les trouve inutiles face aux faits que je viens d'énoncer, d'où l'inutilité que j'y réponde puisque de toutes façons tu sais très bien que je suis pas voyante, donc les chiffres je vais pas te les pondre.
Si tu trouves qu'y a pas assez de centres équestres et de propriétaores de chevaux en France c'est ton problème, moi je les ai vu se développer autant autour de moi que sur le net, tape "chevaux" ou "équitation" sur google et regarde le nombre de résultats, les voilà tes chiffres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:40

Je pensais que pour avancer de tels propos, tu t'étais accompagnée de chiffres, excuse moi.

Moi, tout ce que je vois, c'est que dixit le site de la FFE, il y avait 553 560 adherents en 2007 et qu'on est loin d'atteindre la moitié de la population française Wink (même si on est loin d'être obligé d'être adhérent pour aimer les chevaux, si ils sont sur le marché de la viande, c'est qu'il y a des clients). Alors moi je trouve çà bien beau de proner les milliers de gens qui font du cheval, mais c'est une goutte d'eau comparés aux autres milliards de français Wink. Et visiblement, tu n'as aucun chiffre pour démentir mes dires.

Alors, je vois pas pourquoi une minorité aurait le droit de décider d'une chose alors qu'une autre minorité n'aurait pas le droit d'imposer ce qu'elle aime non plus. Pourquoi ce qui aiment les vaches et les poulets ne devraient ils pas se plaindre tout autant que ceux qui aiment les chevaux ? Parce que la vache n'est pas utile à notre petit plaisir égoiste de pouvoir pratiquer l'équitation ? Parce que la vache ou le poulet ne nous permettent pas de faire de la compétition et de gonfler notre égo en gagnant ?

C'est pour çà que je trouve idiot de faire des distinctions entre vache et cheval. Le gros problème à regler ce sont les conditions de vie et les conditions qui ammenent à la mort. Ou alors se révolter pour la mort de tout animal, quel qu'il soit.

Au fait, j'ai tapé le mot cheval sur google et j'ai 980 résultats. J'ai également tapé le mot vache et j'ai 930 résultats...J'ai d'ailleurs aussi tapé le mot mouche par curiosité et j'ai 907 résultats. Je pense pas que ces chiffres soients très parlants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:18

Lol c'est marrant moi quand je tape "cheval" sur google j'ai "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 23 900 000 pour cheval"
24 millions quand-même, une goutte d'eau vraiment? Moi je trouve que ça fait une sacrée goutte.
Vache: Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 7 960 000 pour vache
Une petite distinction de quand-même 16 millions, le triple drunken

De deux je n'ai jamais dis que la majorité des Français associaient le cheval à un animal de compagnie scratch
Je n'ai même jamais parlé de majorité Wink
En revanche j'ai parlé de milliers et vu les résultats c'est quand-même pas peu dire ^^

Allez, moi j'attend tes chiffres sur le nombre de personnes qui veulent à tout prix manger du cheval, puisque tu as l'air bien renseignée Wink
Ben ouais faut quand-même penser aux gens qui comme mes parents ne sont pas du tout du monde du cheval, et qui estiment pourtant que c'est un animal qui mérite sa place dans la liste très privée de l'Ami de l'homme coeur bleu

Après pour ce qui est de régler les problèmes de conditions de transport, d'abbatage etc.. C'est un sujet dont tout le monde est bien conscient No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:44

"Ben ouais faut quand-même penser aux gens qui comme mes parents ne sont pas du tout du monde du cheval, et qui estiment pourtant que c'est un animal qui mérite sa place dans la liste très privée de l'Ami de l'homme "

Je te répondrais pas une citation du message qui précede le tien...Je vais finir par croire que tu lis mes messages en diagonale Razz :

"même si on est loin d'être obligé d'être adhérent pour aimer les chevaux, si ils sont sur le marché de la viande, c'est qu'il y a des clients" Bon, je te l'accorde, j'aurais du rajouter un "mais" dans cette phrase ce qui aurait donné : "même si on est loin d'être obligé d'être adhérent pour aimer les chevaux, mais si ils sont sur le marché de la viande, c'est qu'il y a des clients".

Idem, au niveau des chiffres, c'était pas pour faire une opposition "je fais du cheval/je mange du cheval" mais comme dit précedemment : "j'attends des chiffres officiels me prouvant qu'il y a plus de français qui aiment les chevaux que de français qui n'en font pas grand cas". On peut très bien ne pas faire grand cas des chevaux sans pour autant les manger et être donc indifférent à leur mort dans les abattoirs. Sans oublier ceux qui aiment les chevaux mais qui, comme moi, considère que leur triste fin est aussi importante que celle des autres animaux.

Mais si tu veux des chiffres à propos de la consommation de viande chevaline, je te propose ce lien Wink (d'ailleurs, pour quelqu'un qui semble défendre avec tellement d'acharnement cette noble cause, je pensais que tu l'aurais su): http://www.civ-viande.org/10-69-cheval-chiffres.html
Dixit un site contre l'hippophagie, 30 000 tonnes de viande de cheval est consommée par an en France et il existe encore 1035 boucheries chevalines (sans compter les supermarchés).
(Mais bon, après ce site, je le trouve moins crédible lorsqu'il se met à attaquer le PMU, la SECF et France Galop (qui en plus, est en train de prendre des mesures actuellement) donc pour les chiffres, il y a peut être quelques erreurs aussi même si je pense qu'ils se sont quand même renseignés Razz)

Quand à Google, je sais pas si se baser sur un moteur de recherche est le meilleur moyen d'être crédible Very Happy D'ailleurs, je viens de recommencer j'ai bien ceci lorsque je tape le mot cheval: "Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 986), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées."

Et les mêmes chiffres que cités précedemment pour mouche et vache.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:02

Aha je ne sais pas où tu as vu "tellement d'acharnement dans ma noble cause", mais ce que j'expose là c'est mon avis personnel, désolée de te décevoir mais je ne voue pas ma vie à faire abolir l'hyppophagie et encore moins à essayer de connaître tous les chiffres du web pour savoir si j'ai raison Laughing
D'ailleurs tu réponds pas à ma question (ba alors, tu lis mes posts en diagonale? Razz ), les kilos de viande ça veut rien dire puisque chacun en mange à sa fréquence.
Ce qu'il serait intéressant de connaître c'est le nombre de personnes qui tient à en manger régulièrement (Le gars qui essaie une fois pour goûter ou qui en mange une fois par an pour le fun on s'en cogne par exemple) et de comparer avec le nombre de personnes qui n'en mangent pas.

Après être crédible ou pas je m'en contre-fiche, tu pense absolument ce que tu veux ça va pas changer ma vie.. Tu voulais que je te donne des chiffres, moi je veux te faire plaisir hein Razz
Seulement tu as l'air de tenir vraiment à ce que j'admette qu'il faut tuer des chevaux par respect pour les vaches et j'essaie de te montrer que ça sert à rien, j'admettrais jamais une chose pareille.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:14

Bien, alors le débat est clos puisque çà fait un moment que j'ai également dit que :

"Je respecte ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien qui est aussi légitime que le tien."
Nous voila donc d'accord sur un point ! (miracle ! Razz)

Mais avoues que tes réactions (autant que les miennes je te l'accorde) peuvent paraitre excessives et c'est bien pour çà que je pensais que pour parler de la sorte, tu étais renseignée un minimum sur le sujet.

Quand aux chiffres, je pense que nous n'arriverons pas non plus à tomber d'accord (décidemment ! Razz). Nous ne cherchons visiblement pas les mêmes choses, toi étant plus basée sur (tu me dis si je me trompe) : "J'en mange/J'en mange pas" et moi sur "contre la consommation/indifférence à la consommation + personnes qui en consomment", deux choses très différentes. J'ai mes chiffres de mon coté, les autres ne m'intéressent guère.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:24

Ouais bien! Parce qu'il commençait à me casser les pieds ce débat Laughing
Mais je t'aime bien quand-même :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:46

Moi aussi dis donc, il était temps d'y mettre fin Razz

Moi aussi, t'inquietes pas, j'aime beaucoup les débats et même si je peux parfois parraitre méchante et casse-pied, au fond, c'est souvent qu'une petite provoc sans arrière pensée :love:
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Artiste initié
E.D


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : Lumix panasonic
Date d'inscription : 03/11/2007

Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 5:40

100% contre

Je suis cavalière j'aime le cheval !

Mais pas dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: