..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 // Rédac' >> Critique ! {+0,9}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:57

Voilà, j'ai décidé d'exposer ma ptite rédac' que je doit rendre mardi !
Voici donc mon brouillon, le sujet étant de faire la critique d'un film : L'Esquive.

Abdelkrim, dit Krimo, 15 ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité en compagnie de sa bande de copain. Il tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...
Progressivement, le scénario, subtil et fin, évapore les lcichés et propose une histoire drôle, simple et juste. Pourtant, les premières minutes du film sont difficiles, mais l'on se prend au jeu rapidement. L'interprétation naturelle et intuitive des acteurs donne une telle teinte de sincérité et nous donne envie de connaître leurs petites histoires. Il y a Krimo, interprété par Osman ELKHARRAZ, timide et renfermé il n'ose pas avouer ses sentiments, Lydia, joué par Sarra Forrestier, franche et énergique, ne se laisse pas faire.
Le réalisateur, Abdellatif KECHICHE, a voulu montrer une image plus juste de la banlieue, sans pour autant l'améliorer. J'ai particulièrement apprécié le passage du contrôle de police, où l'ont voit qu'il est impossible pour chaque " camp " de s efaire comprendre. Cela rapelle à quel point les jeunes issus de l'immigration et des cités peuvent être victimes des clichés véhiculés par les médias.
Le choix du format vidéo utilisé par KECHICHE est aussi très intéressant. Des caméras au plus près des visages, au plus près de l'action.Il créé ainsi une proximité avec les jeunes du film, on se sent comme à leur côté, dans leur intimité. Une réalisation sobre pour mieux laisser s'exprimer le talent éclatant des interprètes, et qui donne un côté très réaliste au film.
l'Esquive, un scénario original où des jeunes de la cité mettent en place une pièce de théâtre. Un beau regard sur l'espoir.
Simplement superbe, cinématographiquement et humainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: Re: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:11

Je trouve cette critique bien tournée, digne d'une journaliste cheers
Seul petit reproche:

Il y a Krimo, interprété par Osman ELKHARRAZ, timide et renfermé il n'ose pas avouer ses sentiments, Lydia, joué par Sarra Forrestier, franche et énergique, ne se laisse pas faire.

D'une part, je pense qu'il aurait mieux convenu de mettre "et" entre "sentiments" et "Lydia" (ou bien "sans oublier" enfin un mot de liaison), car cette phrase ne fait pas "terminée".
D'autre part, l'expression "ne se laisse pas faire" est peut-être un peu courante, on aurait pu dire "...Ainsi que Lydia, jouée par (...), qui est franche, énergique, et se défend sans retenue lorsque les circonstances l'exigent" (c'est un exemple tout droit venu d'un cerveau fatigué par une dure journée de travail ^^)
N'oublions pas la petite forte d'orthographe, Lydia, jouée et non joué Smile
Wala, je la trouve très correcte cette pitite rédac' Very Happy
0,9/1 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: Re: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:37

hé! mais j'ai vu ce FIlm !!!! pff trow pourri il était (e trouve!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: Re: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:49

wouah trop bonne critique !
moi aussi j'ai du en faire une, je la trouve pourrie comparé à la tienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: Re: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:47

Merci ^^
J'ai eu 16 je crois ^^

Mdr j'ai pas du tout aimer le film mais c'était plus facile de faire une critique positive XD
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: Re: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:11

Mdr c'est ce que tout le monde fait Laughing
Je me souviens au bac de Français j'avais le choix entre promouvoir un texte de Victor Hugo ou le descendre..
Je te l'ai descendu en flèche j'étais la seule à l'avoir fais xD Tout le monde avait ciré ses bottes ^^
D'habitude je choisissai facilement la critique positive mais là.. Fallait pas pousser ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





// Rédac' >> Critique ! {+0,9} Empty
MessageSujet: Re: // Rédac' >> Critique ! {+0,9}   // Rédac' >> Critique ! {+0,9} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Rédac' >> Critique ! {+0,9}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédac...
» rédac {+1,75}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: