| [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi | |
|
+3CindyShady Tilala Ptite RockeuzZ' 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptite RockeuzZ' Artiste renommé
Nombre de messages : 642 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre !^^ Appareil photo : Digimax A50 //5.0 mega pixels Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
Tilala Artiste habitué
Nombre de messages : 249 Age : 34 Logiciel(s) utilisé(s) : PS Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Dim 28 Jan - 10:49 | |
| Ceci est très logique. Il ny a pas assez de lumière qui entre dans l'appareil, du coup, le résultat est flou.
Tu as donc 2 possibilités autre que le flash: - faire un apport de lumière, avec une lampe, ou plus naturel: le soleil - réduire le temps de pose
Mais je ne connais pas ton appareil, je regarde tout de suite sur le net | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre !^^ Appareil photo : Digimax A50 //5.0 mega pixels Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
Tilala Artiste habitué
Nombre de messages : 249 Age : 34 Logiciel(s) utilisé(s) : PS Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Dim 28 Jan - 11:03 | |
| Pour le temps de pose, le plus simple est de regarder dans le manuel ! (toujours TRES pratique de lire son manuel ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Dim 28 Jan - 11:04 | |
| Xd !^^ Merci en tout cas !^^ | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Sam 17 Fév - 7:30 | |
| Oho je n'avais pas vu cela. Bien je profite de ton sujet pour faire un tuto sur les photos d'intérieur !
Il arrive fréquemment que l'on se batte avec la lumière pour prendre de jolies photos en intérieur: Avec flash c'est laid, sans flash c'est flou... Deux manipulations à faire.
Première: La plupart des numériques ont un mode intérieur, qui est représenté par une ampoule.
Seconde: Il suffit d'augmenter l'ISO. Pas trop, sinon il y aura du bruit sur la photo (c'est à dire des infimes points bleus, jaunes, verts.. Qui nuisent à la qualité). Faites des tests, essayez de l'augmenter petit à petit, pour voir quel résultat rend le mieux. L'augmentation de l'ISO a pour effet d'augmenter la luminosité de la photo, ce qui permet de prendre sans flash des photos nettes. Donc à vos appareils pour ceux qui ont des problèmes, testez afin de choisir le réglage qui correspond le mieux ! | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Ven 15 Juin - 5:14 | |
| héhé devinez quoi ! hier j'ai lu TOUS vos conseils, et ça m'a motivé pour lire mon manuel, donc j'ai lu TOUT mon manuel et j'ai découvert et compris plein de trucs pour les photos !! | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Ven 15 Juin - 22:40 | |
| ouais lol !!! enfin bref je suis contente maintenant, peut-être que ça va améliorer un peu mes photos ! mais je crois que la batterie de mon appareil est naze... je la recharge, et au bout de 2 mins pfffit elle est finie... et je crois qu'il y a un grain de sable dans mon appareil... ^^" | |
|
| |
*Cleama* Artiste renommé
Nombre de messages : 580 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9 Appareil photo : fujifilm FinePix F20 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Sam 16 Juin - 3:53 | |
| s'il marched pu et que tu en achete un autre tu aura TOUT le manuel a relire a part si c'est le meme. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Sam 16 Juin - 22:29 | |
| XD j'espère pas que j'aurais tout à me retaper >_<" | |
|
| |
¤ LiThium ¤ Nouvel artiste
Nombre de messages : 16 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre & photoshop CS2 Appareil photo : Nikon coolpix L2 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Jeu 20 Sep - 11:02 | |
| lol, je m'incruste! j'ai jamais lu non plus tout mon manuel.. je croit que je ne l'ai jamais feuilletter tout cour.. en tout cas! sup' tuto qui résous certain de mes problèmes | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi Jeu 17 Juil - 13:51 | |
| Pour ce style de problème moi qui ne sait pas diminuer le temps de pause j'ai retrouver une bonne solution dans le fond de mon garage: un pied pour appareil, ainsi même si le temps de pause est un peu long (même avec iso augmenté) tu es sûre que l'appareil ne bouge pas, évidemment un pied neuf c'est un investissement entre 10 et 25 euros mais moi je l'ai juste payé l'huile de coude nécessaire pour le dépoussierré et l'huile un peu^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi | |
| |
|
| |
| [Tuto]Photos d'intérieur, mode d'emploi | |
|