..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Tite [Grosse] déprime...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandine
Nouvel artiste
Mandine


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Tofiltre and Toshop
Appareil photo : Aucune idée^^
Date d'inscription : 25/01/2007

Tite [Grosse] déprime... Empty
MessageSujet: Tite [Grosse] déprime...   Tite [Grosse] déprime... Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:38

Bon j'ai besoin de vider mon coeur un peu j'vous préviens tout de suite je crois que je vais écrire beaucoup si ça vous interesse lisez tout, sinon, ben z'avez qu'à lire simplement le tout dernier paragraphe je pense que vous comprendrez^^

Tout a commencé y'a 2/3 ans. C'est loin, hein? A cette époque, je montais un vendredi soir. Le vendredi soir, on peut toujours choisir qui on monte à mon club, car on est pas beaucoup.
Moi j'ai toujours eut un gros coup de coeur sur une ravissante jeune zuw' nommée Kaouette (c'est plus une pounette en fait). Et dans mon cours, c'était à une époque où personne l'aimait. Fin bref du coup tous les vendredi, je la prenais, puisqu'on me disait jamais rien. Au fil du temps, nous avons noué une relation de confiance. Pas d'amour, seulement de confiance. Quand j'était en selle, j'avait l'impression qu'elle ferait presque tout ce que je lui demandais.. En revanche, elle ne me rendait nullement mon affection. Je n'avais "que" sa confiance, et ça me suffisait largement. Cela fesait déjà un an que je fesait des concours, avec un tit poney nommé Fanfaron. Je ne m'entendait vraimment pas du tout bien avec lui.
Pour ma 2e saison, j'ai demandé à passer en E2, et ils m'ont d'emblée mis Kaouette.
Comme c'était son premier concours, les challenges d'hivers ne se sont pas très bien passés (sauf au concours quis 'est passé au club et ou j'ai été deuxième en saut, j'était contente là^^). Mais mon mono disait que je la montais bien. Cette deuxième année c'est clos sur un concours particulièrement raté. Il faut dire que la veille, Kaouette m'avait donné un joli coup de pied dans le genou (il se trouve que j'était en train de lui curer un postérieur quand un cheval à rien trouvé de mieu que d'aller lui nifler les parties.. heum.. féminines What a Face et la jumen a envoyé son postérieur en arrière) ce qui fait que pour le concours, 'javai un genou 2fois plus gros que l'autre^^ fin dressage pourri, saut moyen et éliminé au cross (je vous l'ai pas dit, cette jument déteste l'eau^^). Bref, je pensais que c'était fini, les concours avec elle.. Pis y'a eut la 3e saison des challenges d'hivers. Là, j'ai sautée de joie.. j'avais kaouette. Cette saison c'est très bien passée. (je pense que tout le monde s'en fout de mes classements, alors je vais simplement dire que j'ai finit 3e au final de tous les concours, et que 'jétait donc sur le "podium" a la fin des concours régionnaux. Contente, quoi. J'me disais que là c'était bon, je la gardait pour tous les autres concorus a venir, ma Kaouette^^.
Bon, je délaisse un instant l'histoire fort passionante de mes concours(^^) Razz Entre temps, en janvier 2006 très exactements, deux poulains sont arrivés au club. Deux charmant petits pur sang arabe a dresser. Une jument grise et son frère bai. Je ne dirai pas que j'ai tout de suite craqué sur la jument (Liberty) car ce n'est pas vrai. La première fois que je l'ai mnoté (elle venait juste d'arriver), j'ai pas apprécié. Elle était trop rapide, elle embarquait sans cesse et quand on essayait de l'arrêter elle trovuait toujours un moyen d'y échapper.. Pas confortable, et je ne me sebtai pas en "sécurité" on va die dessus. Mais il se trouve qu'on était 7 à mon cour. Il y'avait 5 poulains, et chaque personne de mon cour avait son "poualin approprié", elle était en quelque sorte chargée de le débourrer. Les deux personnes restantes avaieit, elels, leur poney appoprié. c'était kaouette et sa soeur Lara. Inutile qu'au début, j'ai été extrêment jalouse de celle qui montait Kaouette tous les samedis amtins (je montait plus le vendredi, mais le samedi donc). Fin tout ça pour vous dire que pour moi, il ne restait "plus que" Liberty, la petite arabe grise que personne voulait.. Au début, je n'était pas vraimment contente. mais j'ai fini par m'y attacher. C'est venu très progressivement. A force de la monter, j'ai tout d'abord commencer par nouer une relation basée sur la confiance. Ill falait bien, avec cette jument qui tirait au renard au mooindre bruit, ou bien dès qu'on la sellait.. petit à petit, je la sentait progresser. Elle s'emballait moins, je la contrôlait mieux. Je me rendait compte que je 'métait prise d'affection pour elle. Je lui ai appris à sauter, je lui ai fait faire son premier cross, appris à aller dans l'eau, fait d elongues balades avec elles, etc.. pendant les vacances, je la montait "gratuitement" dès que je venais aprce qu'elle avait besoin d'exercice. Et je pense que je lui ai donné beaucoup plus d'affection à elle qu'à Kaouette parce que Liberty m'aimait beaucoup elle aussi, cela se voyait rien que dans la façon qu'elle avait de venir me voir dans le pré, alors qu'elle ne se laissait pas attraper par les autre..
Il m'arrivait encore de montr Kaouette de temps à autre. Mais plus beaucoup. Forcément, depuis qu'elle, et moi, ainsi qu'elle et ma copine (on la montaitt ensemble à chaque copncours, Kaouette) avions étaient parmis les 3premiers à chaque concours de l'année, tout le monde voulait la monter, tout le monde l'aimait.. et puis moi, j'avais Liberty, comme disait les monos..
Entre temps, j'ai fais quelques concours avec kaouette. ça c'est moins bien passé, on ne me la donnait plus en cours.. J'ai également fait un premier concours avec Liberty. Moyen aussi, mais avec elle je ne m'attendais pas à mieux..

Liberty aurait pu être ce qu'on appelle "le cheval de ma vie".
Mais ce n'a pas été le cas.
Liberty est partie. Elle n'est restée que 6mois au club, le temps d'être débourée.
Pouvez vous immaginer la peine que ça m'a fait? A ce moment là de mon récit, je tiens à vous dire (pour ceux qui on réussi à lire tout le reste du texte^^) que je n'ai pratiquement pas d'amies. celels de mon collège ne partagent pas mes goûts "equin" et vivraiet aussi bien si je n'était pas là. Ma meilleure amie a déménagée, ainsi que toutes mes "vrai" amies. Mes amies du club, je ne les vois jamais car on monte jamais en même temps. ma soeur n'habite plus avec moi, et de toute façon on ne s'entend pas. Et je ne dit rien de mes relations avec mes parents, ça vaut mieux pas..
Tout ça pour dire que de l'affection, de l'amour j'en avait un sacré paquet à revendre. j'en ai donné un peu à Kaouette, et tout le reste à Liberty. Mais Liberty est partie. ça va faire plus de 6mois déjà.. et ça fait toujours aussi mal au coeur.

Je n'ai plus Liberty, je n'ai plus Kaouette. Je monte de nouveau le vendredi soir, dans un groupe où je connais tout le monde mais où personne ne m'aime. La mono la plus sympa du club n'arrêta pas de me faire des allusion désagréable. Et mon moniteur aussi. je ne m'entends plus avec aucun cheval du club et à chaque séance que je fais ça se passe toujours mal. La seule mono avec qui je m'entendais est partie, elle va ouvrir un club mais ce n'est pas pour tout de suite.
Le cheval était, et est toujours ce qui compte le plus dans ma vie. Mais tous ces évènement ne me donne plus envie de monter. je vais au club le moins possible, je ne monte qu'à contre coeur.
Cette année devait être ma 4° saison de concours. On m'a passé en E1 sans me demander mon avis, avec un cheval que je ne supporte pas, et qui plus est que je suis totalement incapable de contrôler. Ils m'ont laissé une chance de reprendre <kaouette à un concours. Et j'ai été malade le jour même du concours, je n'ai pas pu y aller. j'ai annulé tous mes autres concours. j'aime toujours les chevaux, mais je n'aime plus mon club qui est pourtant un endroit des plus génial qui existe. Je voudrait changer de club mais ce n'est pas possible.

Avez vous compris où est le problème? Peut être pas. Alors je vais vous résumer tout ce message qui, en quelque sorte, aura servi à rien:
J'ai perdu la jument que j'aimais le plus au monde, j'ai également perdu la ponette qui m'avait accordé sa confiance. J'aime les chevaux comme pas deux et pourtant je 'nai plus envie de retourner à mon club. Je n'ai pas d'amis, et je deviens la bête noir de tous le monde (club, collège, profs, etc...) partout où je vais. Je suis mal dans la peau et j'en suis réduite à passer de longues heures sur internet, cachée derrière une image de cheval, à me fabriquer une ou plusieurs vie virtuelles. Voilà où est le problème. Et quand je pense à ça, ben je déprime encore plus.

(si vous avez touss lu, vous êtes courageux je crois^^
je sais pas si ça va interesser quelqu'un, mais ça m'aura ividé le coeur au moins..)
Revenir en haut Aller en bas
http://woenia.heavenforum.com
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Tite [Grosse] déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tite [Grosse] déprime...   Tite [Grosse] déprime... Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:20

Tiens...on dirait moi Rolling Eyes Neutral

Hm....essaie de faire un cours un autre jour, avec encore un autre cheval ? Si tu ne veux plus monter, pourquoi ne pas tenter un simple travail au sol ? Ca peut être tout autant bien !

Enfin je ne sais pas, mais ne suis surtout pas ce que j'ai fait ! Moi aussi mon club me faisait trop c**** et j'ai arrêté...problème: seul club de voltige dans la région ! Ca me manque troooooop Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors n'arrête surtout pas ! Réduis peut-être simplement les heures ? Sans toutes fois arrêter...

Ca va tetre pas taider mais voilà... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Tite [Grosse] déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tite [Grosse] déprime...   Tite [Grosse] déprime... Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:33

J'ai tout lu ^^
Et entre parenthèses, tu écris très bien Razz


Bien, commençons par le commencement, ce qui a déclenché tes malheurs en quelques sortes: Le cheval.
N'as-tu jamais songé à changer de club? Je sais que tu connais du monde là-bas et peut-être aurais-tu un peu l'impression de les trahir, mais vraiment n'hésite pas si tu sens que cela peut arranger les choses.

Je me permet de te raconter mon histoire, que tu n'es pas obligée de lire évidemment ^^ mais qui peut peut-être t'inspirer:

J'ai monté 6 ans dans un petit club de dressage. Les moniteurs étaient (à une exception près) très gentils, patients, drôles.. Bref de bons bougres.
Les chevaux sympas, et évidemment comme tous les cavaliers j'avais mon petit chouchou, un cheval de dressage un peu lunatique, mais nous étions extrêmement proches. Nous avons vécu des moments qui nous ont lié, je n'exagère pas, je l'ai soutenu lors d'affreuses colliques où il s'est effondré alors que j'étais sur son dos, il m'a soutenu à sa manière par ses câlins (rares mais o combien intenses) et son affection. J'aimais énormement ce cheval, malgré son handicap puisqu'il avait un oeil voilé totalement aveugle.
Bref!
Vint un moment où j'ai commencé à avoir l'impression de ne plus progresser. Les séances se succédaient et se ressemblaient, malheureusement, beaucoup trop.
J'étais fort intéressée par le dressage de haute école, or pour avoir la chance d'en faire il fallait venir aux stages; 40€ la demi-journée (autant vous dire que je n'en ai pas fais beaucoup)
Et puis, l'un de mes frères a commencé à fréquenter une jeune fille qui possède une jument PSA (celle de l'ancien logo). Je l'avais monté 2 ou 3 fois, mais ce n'était pas trop passé entre nous, comme Liberty et toi sans doute: Elle était fière, un brin ombrageuse, très nerveuse, bref je ne me sentais pas non plus en sécurité.

Revenons-en au club, en réalité j'ai arrêté en partie parce que je ne m'y plaisais plus, et également parce que j'ai poursuivi mes études loin de chez moi et que je me suis retrouvée avec 300€ de loyer mensuels, beaucoup trop pour me permettre de donner 110€ pour 10 séances de club.
Cela m'a amené à me rapprocher de cette jument arabe.
Je crois que je n'oublirai jamais ma première interaction très intense avec elle. J'étais seule, j'étais allée la voir après une dispute avec mon copain. J'étais extrêmement triste ce jour là.
Je suis entrée dans le pré, et elle est tout de suite venue. C'était la seule du parc à s'être approchée, et elle n'en finissait pas de me flairer tout délicatement, d'appuyer ses naseaux contre moi, bref: De me consoler.
J'ai évidemment craqué, comment faire autrement?
Aujourd'hui mon club ne me manque absolument pas, j'ai cette jolie jument que je vois tous les week-ends, et par la force des choses j'ai été amenée à avoir des contacts avec des "hommes de chevaux" comme on dit: Un dresseur professionnel adorable qui me donne des leçons à l'oeil, une jeune fille qui me prêtera sa jument pour me promener avec ma belle-soeur (la propriétaire de l'arabe) ..


Alors vois-tu, j'ai eu cette période sans cheval que tu vis actuellement. Puis tout est arrivé très vite, en quelques mois j'ai accumulé les contacts et j'ai toujours l'occasion de faire du cheval (sans dépenser un sou xD)
Ne désespère pas.
Tu peux toujours essayer un nouveau club quelques temps, connaître de nouveaux monos, de nouveaux chevaux, de nouveaux cours, et si ça ne te plais pas revenir à l'ancien?


Bon, ça c'était la partie équine xD

Passons à ton collège.
Je t'avouerai que lorsque j'y étais j'avais deux principaux amis, et il m'était impossible d'en avoir plus étant donné que tout le monde nous détestait xD
On va dire qu'on était un peu exentriques ^^
Au lycée, les gens sont déjà plus tolérants. Ils sont plus mûrs, et s'arrêtent moins facilement aux préjugés (encore que lorsque le fait que mon ami était gay s'est répandu, j'ai été surprise des réactions parfaitement gamines de certains..)
Logiquement tu es en troisième. Tu as encore une demi-année à passer dans ton établissement, puis commencera une nouvelle étape scolaire: Tu vas tout changer, profs camarades établissement..
Profites-en, tu y rencontrera sans doute des gens biens, plus sympas qu'à ton actuel college.

Bon c'est un vrai roman ^^
J'espère avoir pu t'aider un peu si tu as eu le courage de tout lire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Nord'Much
Artiste habitué
Nord'Much


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : ToShop, ToFiltre...ect
Appareil photo : [Absente du 01/08 au 11/08]
Date d'inscription : 28/01/2007

Tite [Grosse] déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tite [Grosse] déprime...   Tite [Grosse] déprime... Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:03

J'ai fait de l'équitation mais j'ai arrêter et je n'sais pas vraiment pourquoi... (Peut-être mon mal de dos --') ou alors je ne veut pas le savoir.

Mais n'arrête pas ce sport, et si tu penses que les gens ce foute de toi... alors dit à ces personnes que tu penses qu'ils ne t'aime pas dit leur même si tu veux que tu te sens seul il te dirons sans doute que tu te fait des idées et qu'ils t'apprécis, il faut peut-être que tu en parles à tes proches plus qu'à nous qui ne te connaissont pas beaucoup.

En tous cas c'est bien que t'en parles vaut jamais tout garder pour sois-même =) !

Allez bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://your-hobbies.discutforum.com/
Mandine
Nouvel artiste
Mandine


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Tofiltre and Toshop
Appareil photo : Aucune idée^^
Date d'inscription : 25/01/2007

Tite [Grosse] déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tite [Grosse] déprime...   Tite [Grosse] déprime... Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:19

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre(^^)

Changer de cour, c'est une possibilité. Mais à mon club il n'y a que deux cours que pour les galop7 et le second, qui se déroule le mercredi, se déroule avec Delphine (la monitrice). Or, je la supporte encore moins que mon moniteur actuel alors je ne pense pas que ça va changer grand chose. Reduire les heures de cours, se serait une idée. Mais je ,ne monte qu'1H par semaine et, bien que j'ai essayé den parler à ma mère, elle ne comprend pas puorquoi je veux arrêter de temps en temps de monter. Et, Tilala, sache aussi que je prend un cheval différent à chaque cour, pour essayer de voir si je n'en trouverai pas un autre qui me convien. Mais les chevaux de mon club, je les connaits tous et, si je suis capable de les monter correctement, je ne les aime pas.

Ensuite, bien sûr que j'ai songé à changer de club! Il y'en a tout un tas, près de chez moi. y'a deux ans encore, il y'en avait un dans mon village, quoique je n'y aurai monté pour rien au monde, car si ce club a fermé, c'était pour cause de maltraitances au chevaux. Bref, il y'a environ 5 club en plus du mien où je pourrai aller. Je les connait tous. Le premier, j'y ai appris à moner là bas. Ma mère ne l'aime pas et ne veut pas que j'y retourne. Le second me plaît beaucoup, car les moniteurs y sont très sympa et pratiquent l'équitation étholigique (je vais parfois y faire des stages, mais je ne veut pas y monter car c'est trop petit). Le troisième à une ambiance pourrie. le quatrièrme est bourré de ventard et de fils a papa, fin bref que des gens de ce genre. Et enfin le cinquième est également sympa. Mais trop strict, et également trop petit. En réalité, je pense aller au poney club de mon ex-mono dès qu'il ouvrira. Mais c'est à 3/4 d'H de route, et je ne sais pas si ma mère voudra m'y enmener.
Et puis elle a dit que de toute façon, si l'année prochaine je vais dans un lycée agricole, je ne ferai plus de cheval en dehors de ce lycée. Et je vai vous dire, j'espère franchement aller dans ce lycée. Car se serait pour moi l'occasion de tout recommencer à zéro, avc personne que je ne connaise et qui me juge tout de suite par rapport à ce que dise les autres sur moi. Et comme ce lycée fait également centre équestre, je pourrait peut être monter dans un endroit qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://woenia.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Tite [Grosse] déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tite [Grosse] déprime...   Tite [Grosse] déprime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite [Grosse] déprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite déprime....pour presque rien du tout!
» 'Tite Lio
» une grosse grenouille...{+0,5}
» la grosse cruche...
» une tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: