Chapitre 1
La sonnerie de fin des cours retentit.Les élèves du Collège Victor Hugo se ruèrent dans la cour pour la récréation.Dans un coin,trois amies discutaient.
C'étaient Louise,Elena et Marion.Elles avaient entre quatorze et quinze ans.Louise avait de longs cheveux châtains et des yeux verts émeraude.Le genre de fille simpa,rigolotte et chaleureuse.Elena était la plus belle des trois.Elle avait des cheveux noirs légèrement ondulés,et des yeux bleus brillants.Elle avait un regard sincère.Elle était plus renfermée que ses deux amies,mais quand on trouvait une place dans son coeur,on y restait à jamais.Puis il y avait Marion.De longs cheveux bonds et brillants, des yeux gris et clairs.Elle était simpa, souriante mais des fois susceptible.Elle accordait beaucoup d'imporatnce aux études,beaucoup plus que ses amies.
"Je dois partir.,dit Marion.
-Partir???s'exclama Louise.Mais où?
-Argentine.Je vous avais expliqué que je devais rejoindre papa à Buenos Aires?Eh ben voilà.C'est organisé.Je pars pendant les vacances de noël.On a plus que trois mois ensemble.
-Tu nous manqueras,dit Elena,qui était beaucoup plus silencieuse que louise pendant ces discussions.
-On va profiter de toi à fond,pendant ces trois mois,affirma Louise.Pas de disputes comme d'habitude...
-J'éspère que tu te plairas là bas,dit Louise.
-Sans vous?Je ne pourrais jamais!"
Marion sentit des larmes lui monter aux yeux.Elle se jeta dans les bras de Louise,qui lui caressait les cheveux,pendant qu'Elena la consolait.
La fin de la récréation arriva bientôt.Marion essuya ses larmes et rentra dans la classe de maths avec ses copines.
Pndant le cours,Elena lui prit la amin et la serra pour lui redonner courrage.
Marion sourit.A la sortie du collège,Louise prit les deux mains de Marion et lui dit:"On t'écrira,on te téléphonera...Ne te suicide pas,surtout!"
Marion rit de bon coeur.les blagues de Louise lui remontaient toujours le moral quand elle en avait besoin.La mère d'Elena arriva bientôt et Elena embrassa ses copines en disant:"Surtout,on garde contact."