..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Titre encore inconnue{+0,4}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hina-chan
Nouvel artiste
Hina-chan


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 26/06/2007

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:24


Chapitre 1 : Ellina Blanca.

C'était une journée comme les autres qui prévoyait de se passer pour tous les résidents du quartier de La rose blanche . Pourtant quelque chose d'extraordinaire allait se passer ,la personne victime de ce coup du destin était une jeune fille de 17 ans , elle avait la peau blanche , des yeux bleus pale et des cheveux couleur or bouclés qui lui descendait jusqu'au dos.Elle se nommait Elline Blanca. La famille Blanca était l'une des plus riches et plus respectée famille de la ville , il y avait beaucoup de mystere qui entourait celle-ci comme par exemple pourquoi leur fille ainée (Elline) ne ressemblait a aucune autre personne de la famille bien qu'elle a toujours habitée avec eux et que sa naissance avait fait un bruit énorme dans le quartier ? ou encore pourquoi son mari qui devait revenir voila 1 ans de son voyage n'était toujours pas dans la maison alors que certains l'avait vu dans le quartier ?
Tout pleins de questions se posait mais jamais les habitants n'avaient reçu de reponse . La fille ainée des blanca vivait trés mal cette situation car quand elle passait pour allait au lycée tous les résidents la regardait et chuchotait a voix basse des choses qui ne valait mieux pas qu'elle entende.
Au lycée par contre , tout les adolescents ignoraient toutes ces rumeurs, questions ,mystere autour de la famille Blanca et était tous trés liée a la lycéenne.
Elline n'avait pas d'ennemi que des amis et les profs ne faisait que dire que c'était une trés bonne élève , qu'elle irait loin et que ses parents devait etre trés fiere d'elle. Les matieres ou l'étudiante exellait était les langues ,le français,les maths , les sciences enfin partout bien qu'elle préférait la litterature et avait hate de commencer la philosophie. D'ailleurs avant meme d'avoir son bac , elle était deja sur d'etre admises dans l'une des plus grande fac du monde.
..............................................................................................................................................

Julia Blanca regardait ,depuis maintenant 1 heure ,a travers la fenetre ,tous les voisins regardaient ce qu'elle faisait . On entendait certains dirent qu'elle attendait sans doute un homme , d'autre encore prétendait qu'elle avait vu un fantome et d'autre soulevait l'explication la plus plausible : Mme Blanca attendait sa fille ainée qui devait,normalement, bientot rentrée.Le fils ainé des Blanca Nicolas en avait marre de voir tous les yeux dirigés vers sa mére et demanda :

"n'avez rien d'autre a faire que d'espionner ma mère ?
-de quoi te mele tu petit ?
-de quoi je me mele ? vous osez me demander ça ? c'est plutot vous qui vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas ! ma mère fait ce qu'elle veut ! elle n'a pas de comptes a vous rendre ! En plus elle ne fait rien de mal . Elle attends ma soeur!"

Aprés que Nicolas s'arreta de parler . Il ferma la fenetre et disparu sous les rideaux puis il entendait une porte se fermait , c'était sans doute sa petite soeur qui était arrivée.

"Elline c'est toi ?
-oui Nico ; c'est moi. Ou est maman ?
-dans la cuisine .
-trés bien."

Elline se dirigea vers la cuisine et ne vit personne ,juste une lumiere argenté ainsi qu'une lettre qui émanait d'un meuble , elle prit la lettre et commença a la lire puis ayant fini , elle s'asseya..

"c'était donc ça ?..."

A Suivre...

Voila mon premier chapitre est terminée . chapitre un peu court mais c'est juste le début
Revenir en haut Aller en bas
http://hinaangel.skyrock.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeVen 29 Juin - 5:34

très bien ca donne envie de lire la suite.
Mais il y a une phrase qui me pose problème :
Julia Blanca regardait ,depuis maintenant 1 heure ,a travers la fenetre ,tous les voisins regardaient ce qu'elle faisait .
je trouve que cette phrase fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Nouvel artiste
Hina-chan


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 26/06/2007

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeVen 29 Juin - 5:45

ah bon ? euh toutes les virgules peut-etre ...enfin en gros je voulait faire remarquer que Julia attendait quelque chose depuis une heure et les voisins était intrigués par ce qu'elle faisait et donc la regardaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://hinaangel.skyrock.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:28

oui c'est peut-être tout les virgules mais ca doit etre surtout moi qui comprends rien comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:38

Citation :
C'était une journée comme les autres qui prévoyait de se passer pour tous les résidents du quartier de La rose blanche. Pourtant quelque chose d'extraordinaire allait se passer, la personne victime de ce coup du destin était une jeune fille de 17 ans[.] Elle avait la peau blanche, des yeux bleu pales et des cheveux couleur or bouclés qui lui descendaient jusqu'au dos. Elle se nommait Elline Blanca. La famille Blanca était l'une des plus riches et plus respectées famille de la ville, il y avait beaucoup de mystère qui entouraient celle-ci [.]Comme par exemple pourquoi leur fille aînée (Elline) ne ressemblait a aucune autre personne de la famille bien qu'elle ait toujours habités [habité] avec eux et que sa naissance ait fait un bruit énorme dans le quartier ? Ou encore pourquoi son mari qui devait revenir voila 1 ans [an] de son voyage n'était toujours pas dans la maison alors que certains l'avaient vu dans le quartier ?
Tout pleins de questions se posaient mais jamais les habitants n'avaient reçu de réponse . La fille aînée des Blanca vivait très mal cette situation car quand elle passait pour aller au lycée[,] tous les résidents la regardaient et chuchotaient a voix basse des choses qui ne valaient mieux pas qu'elle entende.
Au lycée[,] par contre, tous les adolescents ignoraient toutes ces rumeurs, questions et mystère autour de la famille Blanca et étaient tous trés liés à la lycéenne.
Elline n'avait pas d'ennemis que des amis et les profs ne faisaient que dire que c'était une très bonne élève , qu'elle irait loin et que ses parents devaient etre trés fiers d'elle. Les matières ou l'étudiante excellait était les langues, le français, les maths , les sciences[.] Enfin[,] partout[.] Bien qu'elle préféra la litterature et avait hâte de commencer la philosophie. D'ailleurs avant meme d'avoir son bac , elle était deja sûre d'etre admises dans l'une des plus grande fac du monde.
..............................................................................................................................................

Julia Blanca regardait, depuis maintenant 1 heure, à travers la fenêtre, tous les voisins regardaient ce qu'elle faisait. On entendait certains dirent [dire] qu'elle attendait sans doute un homme , d'autre encore prétendaient qu'elle avait vu un fantôme et d'autre soulevaient l'explication la plus plausible : Mme Blanca attendait sa fille aînée qui devait ,normalement, bientôt rentrer.Le fils aîné des Blanca[,] Nicolas en avait marre de voir tous les yeux dirigés vers sa mère et demanda :

"N'avez rien d'autre a faire que d'espionner ma mère ?
-de quoi te mêles-tu petit ?
-de quoi je me mêle ? Vous osez me demander ça ? C'est plutôt vous qui vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas ! [color:53d2=red:53d2]Ma mère fait ce qu'elle veut ! {color=red]Elle n'a pas de comptes a vous rendre ! En plus elle ne fait rien de mal. Elle attends ma soeur!"

Après que Nicolas s'arrêta de parler . Il ferma la fenêtre et disparu sous les rideaux puis il entendit une porte se fermer , c'était sans doute sa petite soeur qui était arrivée.

"Elline c'est toi ?
- Oui Nico ; c'est moi. Ou est maman ?
- Dans la cuisine .
- Trés bien."

Elline se dirigea vers la cuisine et ne vit personne, juste une lumière argentée ainsi qu'une lettre[,] qui émanaient d'un meuble [.]Elle prit la lettre et commença a la lire puis ayant fini , elle s'assit..

"C'était donc ça ?..."



Voila déjà une première correctio
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:39

Cindy, faut que tu continues paskeuh moi je m'en vais demain .... jusqu'a Septembre
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:42

Ouh je l'avais pas vu celui-là ^-^


Citation :
Pourtant quelque chose d'extraordinaire allait se passer ,la personne victime de ce coup du destin était une jeune fille de 17 ans , elle avait la peau blanche , des yeux bleus pale et des cheveux couleur or bouclés qui lui descendait jusqu'au dos.

Cette phrase est très longue, cela donne un ton monotone et peu travaillé à ton petit chapitre Sad
Il faut la couper, et virer un peu des virgules car il y n a pas mal. Ca peut donner ça :

Pourtant, quelque chose d'extraordinaire allait se passer, et la personne victime de ce coup du destin était une jeune fille de 17 ans. Elle avait la peau blanche, des yeux bleus pâles et des cheveux d'or bouclés qui couraient le long de son dos.

Tu vois en te relisant plusieurs fois tu peux arranger chaque phrase. Personnellement, je reste parfois plus d'un quart d'heure sur la même phrase avant qu'elle me plaise Wink
J'ai pris cette phrase en exemple, mais tu me refais plusieurs fois le coup (dont celle citée par Cleama)(quel oeil cette Cleama Razz)

C'est effectivement plus que court pour un chapitre entier. Je pense que tu peux l'étoffer largement!
Tu as aussi tendance à oublier les majuscules. Elles font pourtant partie des règles de base, et c'est bien dommage de les négliger car elles te font perdre des points Sad

Au niveau de l'histoire, ça sonne bien pour un début. Tu as très bien choisi la dernière phrase Smile

0,4/1 Tu peux largement t'améliorer en te relisant plus soigneusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Titre encore inconnue{+0,4} Empty
MessageSujet: Re: Titre encore inconnue{+0,4}   Titre encore inconnue{+0,4} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre encore inconnue{+0,4}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de titre !!{+0,2}
» *Pas encore de titre.
» Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)
» (pas encore de titre!)
» Sans titre... [1,75]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: