Miss Mimi Artiste initié
| Sujet: Dans ma cour {+2,5} Sam 2 Juin - 6:19 | |
| Dans ma cour, il y a un tout petit ravis et des colline vraiment magnifiques ! A noté. 1) Celle-la est ma préféré !! Ont voit la grandeur des arbres en valeur et surtout la branche qui cache le soleil. [url=] [/url] 2) J'aime pas trop mais bon ! [url=] [/url] 3) J'aime celle-la aussi .[url=] [/url] 4) J'aime. [url=] [/url] 5) Voici ma deuxième préféré ! [url=] [/url] | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Dans ma cour {+2,5} Mar 5 Juin - 0:08 | |
| je suis pas noteuse mais je donne mon avis ^^
- la 1ère, je ne sais pas trop ... il y a qqch qui me dérange... peut-être que les arbres sont de travers, ou peut-être aussi que comme il n'y a pas de feuilles ça donne un air mort. le soleil éblouit un peu
- la 2nde est jolie, mais le ciel est cramé, et je trouve qu'elle aurait été mieux si tous les arbres avaient été du même vert (là il y a des arbres que la lumière éclaire plus que d'autres)
- je n'aime pas la 3ème. les arbres sont trop sombres, et le soleil éblouit trop au milieu.
- la 4ème est jolie, le ciel est bien bleu, mais j'aurais préféré si les arbres pouvaient mieux ressortir, étaient plus clairs.
- la 5ème est ma préférée ! les arbres sont de couleur unie, d'un vert clair qui leur donne de la vie et de la joie. en plus le sujet n'est pas trop centré, on voit des branches qui partent vers la droite et tu as laissé le côté droit libre (le tronc qui attire l'attention est à gauche). donc voila celle là est bien !
enfin bon ce n'est là que mon avis, attends les conseils de la noteuse ! | |
|
Miss Mimi Artiste initié
| Sujet: Re: Dans ma cour {+2,5} Mar 5 Juin - 17:57 | |
| Merci de tes conseil, tu vas voir je vais m'améliorer, même si je n'ais qu'un PowerShot A43O de 4.0 mega pixel de Canon ... | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Dans ma cour {+2,5} Mar 5 Juin - 23:47 | |
| mais bien sur que tu vas t'améliorer, pas besoin de l'appareil photo dernier cri pour faire de belles photos ! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Dans ma cour {+2,5} Jeu 7 Juin - 8:03 | |
| 1/
Je trouve dommage que la branche devant le soleil ne soit pas plus mise en valeur. Là elle se perd dans la masse de branche, c'est un peu fouillis, très chargé, bref on ne sait pas trop quel est le sujet principal.. Poses-toi les bonnes questions lorsque tu prend ta photo: Que veux-tu faire ressortir? La branche devant le soleil? La hauteur du tronc? La multitude de petites branches? Lorsque tu as trouvé ta réponse, tu dois adapter un cadrage en fonction de celle-ci. Par exemple, si c'est le tronc, la branche à contre-jour gêne la lecture,donc tu aurais pu te décaler pour la rendre plus discrète ou pour l'éliminer de la photo, etc.. 0,5/1 De l'idée des couleurs correctes, mais pas assez de précision.
2/
Ciel cramé C'est un peu trop banal à mon goût pour être prit en photo, on ne ressent rien de spécial en la regardant.. Les jeux de lumières auraient pu être intéressants en plan plus rapprochés. 0,2/1
3/
Soleil beaucoup trop centré et intense. Les branches sont très serrées, c'est sympa comme effet. Mais il faudrait jouer sur l'histogramme de lumières pour corriger l'intensité du soleil. 0,6/1
4/
Pareil que la 2, il n'y a rien de bien remarquable a ces arbres, c'est assez commun. Le cadrage est bien, les couleurs bof (les arbres sont dans l'ombre) 0,4/1
5/
Mieux, les couleurs sont déjà plus prenantes. D'ordinaire je n'aime pas trop les photos chargées, mais celle-ci est sympa Dommage que le tronc soit pâle (innondé de lumière). A corriger avec l'histogramme. 0,8/1
Total: 2,5/5 La moyenne! Tu es en bonne voie car tu as de l'idée dans tes prises de vue Attention toutefois à bien chercher à faire ressortir quelque chose de ta photo, et ne pas prendre une photo juste pour prendre une photo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans ma cour {+2,5} | |
| |
|