..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roman^^ (Sans titre encore...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:57

Chapitre I


Sur le table de chevêt de Sébastien était posé une paire de lunettes de soleil de sport, genre celle qui couvre l'entièreté d'un demi- crâne, celle qu'on met lorsqu'on va au ski. Il les aimait beaucoup ces lunettes, déjà parce sur lui ça lui allait bien et qu'en plus c'était une trouvaille, laissée par un skieur aux Diablerets, magnifiques montagnes en Suisse ( ou France? c'est près de la frontière il faut que je vérifie).

Sébastien dormait encore, il devait être environ six heure du matin, heure à laquelle on ne se lêve pas le dimanche matin, deuxième jour des grandes vacances.
Il avait la bouche ouverte, d'où sortait d'ailleur un filet de bave. Ses yeux verts roulait dans tout les sens, le rêve devait être mouvementé. Il bougait aussi quelque fois ses bras et ses jambes assez violament. Il était coiffé d'une tignasse brune ébourrifée et longue d'à peu près six centimètres. Il était d'un taille moyenne, environ un mètre septante.
Sa chambre était composée d'un lit, une armoire, un bureau et une ordinateur assez vieux mais sur lequel Sébastien pouvait passer des heures.
La porte s'ouvrit brusquement et une femme au court cheveux aussi ébourrifés que son fils. Elle brandissait un balais en poussant des hurlements de sioux. Au bout de ce balais, une pauvre petite créature aux poils blanc et soyeux. La bête affilée courait dans tout les sens espérant échapper aux coups du balais. Elle trouva enfin refuge sous le lit de Sébastien. Celui ci se réveilla en sursaut, son coeur battant la chamarade dans sa poitrine. Il hurla:
- Qu'est ce qu'il se passe nom de dieu??
La mère arreta de crier, elle s'agrippa à son balais comme si elle était atteinte d'un crise cardique, soufflant comme une vache qui aurait couru le 100 mètres sur des roulette.
- Figure toi qu'un bête pleine de poils est entrée dans la maison! Elle est là sous son lit! -
Sébastien se leva d'un bond et alla se réfugier derrière sa porte, faisant dépasser juste sa tête. Sa tête bouffie et ses yeux équarquillé lui donnait une espece de tête de mort vivant. Il se mit à quatres pattes sur la moquette et baissa la tête la posant contre le sol. Il regarda sous son lit et apercut une petite boule de poil blanche, recroquevillée sur elle même. Il ne pouvait dire de quel animal il sagit, c'était petit, ni ressemblant à un chat, ni à un lapin, plutôt à un écureil. Il le comtempla quelques instant, puis hausse les épaules regardant sa mère.
-Finira bien par sortir un jour ou l'autre... -
La mère ne répondis rien, encore sous le choc d'un "animal avec des poils", la chose la plus horrible qu'on puisse immaginer n'est ce pas?

Seb déscendit les escaliers d'un pas lourd, il n'était pas encore bien réveillé. Il arriva à la table du déjeune, ou evidemment à cette heure ci il n'y avait encore rien et s'assit sur une chaison comme un éléphant. Il soupira puis reste là de longue minute à regarder l'horloge faire des petits "tic! tac!". Les aiguilles avançait lentement, trop à son gout. Il soupira encore puis se leva après dix minutes de réveillage intensif. Il s'effrondra litéralement sur le canapé, prenant la télécomande en main et allumant une chaine débile, avec des programmes stupides qu'il ne regardait même pas. Un petit bruit le sorta de sa semi somnolence, il leva la tête et écouta attentivement chaque bruit. Des petits pas, avec de petites griffes progressait doucement sur le carrelage. Il leva la tête par dessus le canapé et aperçut la petite bête blanche, plus petite qu'un chat. Elle avait un long museau qui se terminait par un nez au formes rectangulaires et un museau noir. Au cou elle portait un collier, une pierre qui brillait pour être plus précis.
Sebastien se leva puis s'approcha, la boule de poiles surprise se mit à courir, mais Seb l'attrapa alors qu'elle avait faillit passer entre ses jambes.
Il la serra assez fort à cause de l'exitation. Puis il s'assit sur le canapé et entrouvrit les mains, lorsqu'il découvra qu'elle n'était plus là. Il regarda dans le vide comme un abrutit, pensant qu'il avait des illusions. Il seccoua sa tête sentant encore quelque chose dans ses mains. Il les ouvrit completement et découvrit logé au fond le collier avec la pierre. Cette pierre en question était carrée, grise mais en son centre un il avait un point en crystal vert aisin qu'un cerle aussi en crystal vert. Elle brillait au soleil, c'était très beau. Seb était loin de savoir ce qu'elle représentait, il ne comprenait pas le signe en son centre et ne cherchait pas à savoir plus loin. Il serra le pendentif dans sa main et l'emporta dans sa chambre. Il le plaça sur sa table de chevet, à coter de ses lunettes fashion.

Le soir vers minuit, Seb alla se coucher après un bon film. Il s'appréta à rentrer dans son lit lorsqu'il regarda la pierre de plus près. Le crystal en son centre bougeait très légerement, il tournait. Le cercle tournait lentement autour du point vert brillant qui tournait plus vite. Seb ouvrit la bouche comme un poisson, il ne comprenait rien à cette pierre bizard et un sorte d'angoisse monta en lui. Il observa cette pierre qui l'attirait et le repoussait. L'effet était relexant et stridant. Le grand cercle était l'opposé du petit, l'un apportait le bien l'autre la mal. Seb était attiré par les deux, ce qui fesait un juste milieu. Il comtempla sans plus pouvoir détacher son regard. POurtant ses yeux lui brulait et il aurait fait n'importe quoi pour jetter un coup d'oeil autre part. Les cercles tournaient de plus en plus vite. Son coeur s'emballait, il pensait très vite: un bombe? Un extraterestre? Un animal? Un pierre magique?
Rien ne convenait pour la décrire. Elle semblait être indéchiffrable et un infinie. Belle et laide à la fois.
Seb s'aggripa à son lit et commença à pousser des gémissement, ses poumons se tordait, l'étouffant presque. Puis enfin la pierre s'arreta de tourner, et il fut projetter à deux mètres dans la chambre. Il resta quelques minutes au sol, suffoquant, gémissant. Il avait mal partout, mal au coeur. Il avait cru mourrir sur le coup mais en même temps il se voyait vivre.

Roman^^ (Sans titre encore...) Paon2


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:10

Han je veux savoir ce que c'est xD

Mais je ne suis pas sûre que "chamarade" existe scratch xD
Entièreté ça existe mais je ne trouve pas cela très joli dans un roman.. En plus l'entièreté d'un demi-crâne c'est space xD Pourquoi pas simplement "la moitié du crâne" ?
Pis c'est en Suisse les Diablerets Smile

Attention aux fautes, ça risque de t'enlever des points Exclamation

Allez au boulot moi je veux la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:16

"chamarade"? heu...j'avais déjà entendu ça...je vais quand même aller voir^^

Moitier de la tête, parce généralement les lunettes derrière la tête ça sert pas à grand chose...xD

Je vais revoir les fautes, faut dire que c'est pas vraiment mon fort^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:03

Han nan c'est pas chamarade mais chamade Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:01

Tu notes Cindy ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:17

Trop court pour noter :grimace:
Non là je suis dans les exams de toutes façons je peux pas trop noter l'écriture car c'est le plus long.
Si tu veux faire un break vas-y, on rattrapera le retard à partir du 22 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:54

Je l'ai mis sur Word, mais je sais pas comment on fait pour qu'il corrige automnatiquement les fautes...^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:34

Il te les souligne, tu fais clc droit sur le mot souligné et tu choisis parmis ses propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:09

Oui ça je le sais bien, mais je truc c'est que mon ordi est en Anglais, et je ne sais pas comment faire pour activer les correction orthographique
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:31

Mmmmh moi j'ai plus word depuis bien longtemps mais d'après mes souvenirs fallait aller dans un truc du style "langue du dictionnaire"..
Muarf c'est tellement mieux Openoffice Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:49

Ok, je vais voir ça^^
Au fait tu aimes la suite??
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:54

Tin j'avais même pas capté qu'il y avait une suite mdr
Je suis à l'ouest moi aujourd'hui Razz

Oui je la trouve sympa malgré quelques fautes plus ou moins grosses (Découvrit et non découvra Surprised )

Bonne intrigue, peut-être un peu rapide toutefois. Je pense que tu peux un peu pousser sur la description du choc, faut que ça nous la fasse ressentir cette douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Roman^^ (Sans titre encore...) Empty
MessageSujet: Re: Roman^^ (Sans titre encore...)   Roman^^ (Sans titre encore...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman^^ (Sans titre encore...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre... [1,75]
» Intro de mon historie sans titre {+1}
» juste un début sans titre [3]
» Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...
» pas de titre !!{+0,2}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: