..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amira
Nouvel artiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeSam 7 Oct - 6:04

J'ai pas encore pris le temps de réfléchir au titre encore!^^

Chapitre 1(Un peu améliorer):

Depuis une semaine déjà, la pluie tombait a grosse goutte dans les rues, et même dans certaines maisons appartenant a des gens plus pauvre…
Quelques gens, n’ayant pas les moyens de se payer un abri pour tant de temps, était assis dans la rue et se protégeaient du mieux qu’ils le pouvaient.
Le tonnerre grondait au dessus de leur tête, et les caravanes du roi roulaient à coter d’eu, parfois même sur eux, indifférent à leur sort.

Si il y a bien une seule personne en se monde que la pluie ne gêne pas, c’est le roi.
Il était justement en route pour son prestigieux royaume avec sa femme, la reine Élise, et son fils, le prince Gabriel.
La calèche aux bordures dorées s’immobilisa et plusieurs serviteurs arrivèrent avec chaqu’un parapluie en main.
Le roi, Daniel, décendit en tenant son épouse par le bras.

-Dépêchons! Il ne faudrait point que vous n’attrapiez froid.
Lui dit-il avec élégance.
Mais après quelques pas seulement il s’arrêta pour se retourner.

-Mon Dieu! Ou a t-il bien pu passer?
Il secoua la tête et demandant a nouveau à son Dieu pourquoi il avait eu un fils aussi indigne…

Gabriel, tout de suite après son arriver, avait foncer aux écuries sans même prendre le temps de s’abriter.
Il entra dans le bâtiment obscurci et se dirigea vers le box d’Aquarelle, sa jument.
Il y entra sans prendre garde à ses beaux vêtement brodé et caressa, a deux doigts, les naseaux doux et noirs de sa jument.
Il passa ensuite la main sur l'encolure pommeler de la jument arabe mais recula d'un pas lorsqu'elle lui montra les dents.
Il comprenait bien la argne de la jument, puisque celle-ci portait ,depuis six mois déja, une jeune vie dépendante d'elle.
Soudainement, résonna un bruit plutot fort, se retournant brutalement, Gabriel plissa les yeux et repassa par-dessus le box.

-Qui est la??
Clama t-il en imitant la grosse voix de son père.
Il s’avança dans l’écurie, la main sur le manche de son glaive.
Et puis…

-Qu…
BAF!
Il fit un grand bond vers l’arrière en s’appuyant les mains sur la joue.
Intriguer, il chercha a retrouver ce qui venait de le frapper.
Passant la main dans ses cheveux boucler, il scrutta l'obscuriter de ses yeux brun obscur.
Son glaive a présent sortit, Gabriel tenta un nouveau pas dans l’obscurité.
Il entendait autour de lui la respiration rauque des chevaux, rendu nerveux par l’action qui se passait dans leur écurie, d’ordinaire si tranquille.

Le jeune homme entendit un bruit, à sa droite.
Il leva le bras qui tenait la lame, prêt à frapper.
Puis, plongeant la main vers l’obscurité, il senti ses doigts se refermer sur du tissu froid et mouiller.
Il donna un brusque coup vers lui, ramenant son bras ainsi que ce qu’il avait attraper.
Et il vit, sortant de l’ombre, un visage sale et sombre, aux yeux hargneux et aux longs cheveux roux et gras.
Pris par surprise, il lâcha la jeune femme, qui devait avoir son age.
La bouche grande ouverte, il observa l’inconnue habiller avec de vieux chiffon, presque plus propre que sa porteuse.

La jeune femme se redressa, l’air indignée.
Peut-être était elle infortunée, mais elle ne manquait pas de fierté.
Gabriel s’apprêtait a parler, quant une grosse voix dans son dot résonna.

-QUE FAIT CETTE INFORTUNÉE DANS MES ÉCURIES ROYALE!

Gabriel se retourna pour faire face a la carrure imposante se son père, le roi.
L’homme s’avança, repoussant son fils de la main.
Il baissa les yeux vers la jeune femme, toujours agenouiller au sol.
Il s’apprêta à laisser entendre une nouvelle tempête de voix.
Quant…

-Votre majesté, veuillez pardonner mon arrogance, mais je ne puis dormir sous cette pluie…
Elle s’apprêtait à terminer sa phrase, mais la grosse voix du roi tonna a nouveau.
-Et bien comme tu sembles apprécier mon écurie, tu auras le plaisir D’Y TRAVAILLER!


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:38

Alors, l'idée me semble tout à fait géniale. Vite vite, la suite Laughing

Cependant, j'ai relevé quelques erreurs de style.
Par exemple, tes chapitres me semblent bien trop courts! Un bon chapitre fait minimum 3 pages A4, soit 6 pages en format de poche. Je te conseille tout simplement de les fusionner Wink

J'apprécie particulièrement le début: Tu décris les clochards, puis le roi, ça montre le dernier et le premier niveau de richesse, c'est très parlant!
Alors pour rallonger un peu tout ça, tu peux prendre vraiment le temps de décrire le roi: Les caravanes, comment sont-elles? Comment sont les chevaux? Le roi et la reine, à quoi ressemblent-ils?
Décris aussi le personnage principal, c'est le plus important!

Ensuite, c'est vraiment très bien de les faire parler de manière aristo. Cependant:

-Dépêchons! Il ne faudrait point que vous n’attrapiez froid.

Ce qui veut dire si l'on traduit: "Il ne faudrait pas que vous n'attrapiez pas froid"
En gros: Il faut que vous attrapiez froid ^^
Car tu as deux négations!
Donc la phrase correcte serait plutôt "Il ne faudrait point que vous attrapiez froid"
Autre chose:
-Arg! Mais ou il est passer!?
Là, ça ne fait plus aristo du tout Laughing
Il aurait fallut plutôt dire "Diantre! (^^) Mais où donc est-il passé?!"

Voilà, c'est tout pour le style à proprement parler! C'est quand-même très bien Wink
Niveau orthographe:

des gens plus pauvre… Arrow Pauvres (s'accorde avec gens)
Quelques gens, n’ayant pas les moyens de se payer un abri pour tant de temps, était assis dans la rue Arrow Tant de temps, ce n'est pas très joli.. Et étaient assis
et les caravanes du roi roulaient à coter d’eu, parfois même sur eux, indifférent à leur sort. Arrow à côté, eux, indifférentes
arrivèrent avec chaqu’un parapluie en main. Arrow Chacun, un parapluie
respiration rauque des chevaux, rendu Arrow rendus
du tissu froid et mouiller Arrow Mouillé
ce qu’il avait attraper. Arrow Attrapé
aux longs cheveux brun Arrow Bruns
l’inconnue habiller avec de vieux chiffon Arrow Habillée , chiffons
une grosse voix dans son dot résonna. Arrow Dos
MES ÉCURIES ROYALE! Arrow Royales
Quant… Arrow Quand

C'est vraiment dommage ces fautes.. Je t'aurais mis une très bonne note sinon Neutral Mais là ça fait pas mal d'erreurs..
1,5/3 , car l'idée est vraiment bonne et tu es agréable à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Amira
Nouvel artiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:47

Et bien merci!^^
Pour les chapitres en fait c'est parce que j'avait poster le début de l'histoire sur un autre fofo et le chapitre deux voulait simplement dire que c'était la que j'avait arreter et puis recommencer a écrire.
Je me met bientot a la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Nouvel artiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:43

J'ai mofifié un peu le chapitre 1!^^

Chapitre 2:

Quelques jours passèrent, et la pluie cessa enfin. L’on sortit les chevaux des écuries royales. La plus part furent envoyer vagabonder dans els vastes champs clôturer du royaume. Quant a Aquarelle, elle restait toujours a l’abri, son ventre rond en étant la cause.

Gabriel se lassait rapidement de cet endroit qu’il jugeait comme ennuyeux.
Avant, à son ancien royaume, il pouvait faire ce qu’il voulait.
Accompagner de ses deux inséparables amis de la rue, qu’il entraînait dans de nombreuses aventures.
Maintenant c’était différent. Solitaire et délaisser, il ruminait inlassablement de sombre pensées tandis que la douce Élise, sa mère, l’observait avec inquiétude.
Accouder a la barrière, le jeune homme contemplait ,sans grande concentration, un grand étalon baie paître a seulement quelques mètres de lui.
Depuis deux jours, l’esprit du jeune garçons n’était fixer que sur une seule chose : Son anniversaires.
Le manque d’action avait éveillé en lui une forte envie de combat et de conquête.
Malheureusement pour lui, il ne pourrait partir en guerre au coter de son père, le roi, que lors de ses 18 ans.
Il poussai un long soupire et se redressa.

*Plus que huit mois à attendre mon vieux…*
Levant les yeux vers le ciel, il entendit venir des pas traînant.
Gabriel restai ainsi un court instant avant de tourner son regard vers la source de ses pas.
Il sourit en reconnaissant la belle étrangère qu’il avait lui-même surprise dans les écuries.
Elle poussait devant elle une brouette de crottin, qu’elle s’apprêtait à aller vider.
Jamais il n’avait appris le nom de l’étrangère, celle-ci refusant de le révéler.
Observant avidement la jeune femme, jusqu’a ce qu’il s’en rende compte lui-même.
Honteux, il se retourna pour n’oser regarder qu’une fois les pas éloigner.
Refusant de se l’avouer a lui-même, il trouvait néanmoins que la jeune femme était plutôt jolie sous son visage sale.

(Pas finit!)
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:49

Petite partie sympa, alors comme conseils j'aurais tendance à te dire de moins révéler les sentiments du héros. Laisse seulement de petites suppositions, très pointues, pour ne pas gâcher tout le suspense dès la seconde page [Parce que bon.. Là on se doute à peu près tous de ce qui va suivre lol]

Au niveau du style en lui-même, certaines phrases donnent l'impression de ne pas être terminées.
Par exemple:
Avant, à son ancien royaume, il pouvait faire ce qu’il voulait.
Accompagner de ses deux inséparables amis de la rue, qu’il entraînait dans de nombreuses aventures.

Il vaudrait mieux fusionner ces deux phrases, pour n'en faire qu'une seule. Ca donnerait "A son ancien royaume, il faisait ce qu’il voulait, accompagné de ses deux inséparables amis de la rue, qu’il entraînait dans de nombreuses aventures.[/i]

Et l'autre qui ne va pas trop:
Observant avidement la jeune femme, jusqu’a ce qu’il s’en rende compte lui-même.
Là c'est pareil, on a l'impression que c'est une fin de phrase, et qu'on a loupé le début ^^
Le problème c'est qu'elle ne contient pas de verbe conjugué. Donc il faut la modifier un peu pour qu'elle colle, par exemple;
"Il observait avidement la jeune femme, jusqu’a ce qu’il s’en rende compte lui-même"

Une dernière chose, essaie de ne pas aller à la ligne à chaque phrase Wink

Ensuite, niveau ortho, à toutes les terminaisons en "é" tu me fais la faute Surprised
Rappelles-toi, quand tu peux remplacer par "mordu" c'est un "é", mais si c'est par "mordre" que ça colle, alors c'est "er" Wink
En dehors de ces fautes là, tu as:
La plus part Arrow La plupart
de sombre pensées Arrow de sombres pensées
Son anniversaires. Arrow Son anniversaire
du jeune garçons Arrow Du jeune garçon
en guerre au coter de son père Arrow Aux côtés
des pas traînant. Arrow Traînants
il n’avait appris Arrow Apprit

Wala, ça fait trop de fautes dans un petit texte pour que je laisse passer, une nouvelle fois.
Etant plus court que le précedent, je ne peux pas non plus le noter sur 3, je suis désolée No
Donc je te note ça sur 2, -1 pour les fautes, -0,25 pour les erreurs de style (les phrases coupées et le fait d'aller à la ligne]
Soit 0,75/2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Amira
Nouvel artiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:04

Waaa j'en fait des fautes! Shocked
Mais bOn c'est normal!^^Je vais essayer de m'améliorer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:07

C'est le principal Very Happy Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
JOhanne
Nouvel artiste
JOhanne


Nombre de messages : 20
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (quelquefois Photoshop)
Appareil photo : Panasonix
Date d'inscription : 17/02/2007

Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:03

Bon, je n'ai pas encore lu le chapitre 2, mais rien que le 1 j'adore! Je me depeche de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://auboutdumonde.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Empty
MessageSujet: Re: Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)   Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paw de titre! {+1,5}(Ajout, Ch. 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de titre !!{+0,2}
» (pas encore de titre!)
» Sans titre... [1,75]
» [Titre à trouver] [ 1,35)
» *Pas encore de titre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: