..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Photographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
just_me
Nouvel artiste



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2007

Photographie Empty
MessageSujet: Photographie   Photographie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:04

Section choisie: Photographie
Nombre de points dans la section choisie: 0 (pas encore noté)
Ancienneté: 1 jour ^^
Remarques/Motivations: La photo c'est ma passion, j'essaye toujours d'innover et j'aimerais faire partager aux autres ma passion, les aider. Pour moi la photo ce n'est pas QUE une image, si c'est cela alors pour moi cela n'as pas grand intéret. Pour moi la photo c'est donner une âme a un objet, une émotion ... Un objet qui nous parêt pas très esthétique, banal, un bon photographe peut le rentre pathétique, joyeux, moin banal que ça en a l'air. Voila ce que c'est pour moi la photo ^^ Désolé pour le roman mais c'est mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Photographie Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:27

Super, alors c'est parti !

Tu vas noter cette petite photo. Disons que je t'explique que c'est durant un spectacle équestre, beaucoup de monde devant moi, j'ai eu du mal à prendre mes photos. Par ailleurs, je suis totalement débutante, mais j'insiste pour que tu ne me ménage pas trop et que tu me donnes vraiment tous les conseils possibles, même si ça implique de me balancer 30 défauts d'un coup pour mon premier cliché.

Photographie 559198868

Ainsi que celle-ci; cette fois je suis toujours débutante, mais je ne précise rien.

Photographie 560658822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
just_me
Nouvel artiste



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2007

Photographie Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:42

Alors :d
première photo : difficile parce que je sais que les conditions de prise de photo a été compliquée. Bon...
Le cadrage est bon mais tu est en sous-exposition, la photo est floue, j'imagine que tu as travaillé avec le flash. Maistu aurais pu bidouillé dans ton appareil pour par exemple mettre plus de contraste, un antibougé, peut etre la qualité n'étais pas au top la netteté pas au max. Moi mon apareil a toutes ces fonctions, je ne sais pas pour le tien. Si tu as mis un zoom numérique, je comprend que la photo ne sois pas de super qualité. Je pourais te dire que tu aurais pu t'approcher pour éviter le zoom numérique mais vu les conditions, je comprend tres bien que la prise n'as pas du etre facile. 0.3/1 pour celle la

Le 2eme :
Encore une fois, le cadrage est bon mais la photo est floue. Si tu as travaillé avec le flash, essaye sans, moi je préfere pour mes photos. Si tu n'as pas mis de flash, un antibougé n'aurais pas été de refus, si tu en a mis un, essaye de caler ton appareil sur ton bras pour éviter de bouger. Aussi quand tu prend une photo, n'hésite pas a en prendre plein du meme sujet, sous différents angles, noir et blanc, sépia, plus ou moins de contraste ou de luminosité ... innove, invente!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Photographie Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:49

Alors, de bonnes remarques et de bons conseils :bravo:
Par contre, pour ce qui est des cadrages, ce n'est malheureusement pas correct Sad
Ces cadrages sont tous deux très serrés, centrés, les sujets étouffent et n'ont aucun contexte..
Par ailleurs, laisser plus d'espace aux photos aurait permit de voir le sujet dans un plan moins gros, donc il aurait semblé plus net
Sur la 2, tu aurais pu souligner que le sujet est plongé, ce qui est généralement à éviter sur les photos d'animaux
Tu as d'ailleurs oublié de noter la 2 Wink

On sent que tu pratiques, cependant il faut vraiment connaître les cadrages corrects, ça c'est très important..
Ce serait bien que tu te penches sur les tutos de la section photo pour tout ce qui est des règles de base et retouches (à savoir aussi, mais tu as l'air d'en connaître alors c'est comme tu le sens Wink)
Que tu lises quelques corrections, que tu conseilles les oeuvres non notées, et puis quand tu te sentiras prête, que tu repasses le test.
J'ai conscience que tu n'en auras peut-être pas envie, alors ne te sens pas obligée de me dire que c'est ce que tu vas faire si tu décides de te sauver le plus vite possible de ce forum Razz

Merci de t'être proposée en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Photographie Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noteuz en photographie
» un jdr de graphisme de photographie et d'équitation
» "auto-photographie" lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Corbeille-
Sauter vers: