..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Titre à trouver] [ 1,35)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

[Titre à trouver] [ 1,35) Empty
MessageSujet: [Titre à trouver] [ 1,35)   [Titre à trouver] [ 1,35) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:46

Hum, j'ai pas encore le titre, désolée ^^"
Et aussi, au départ c'était une fic de "Le journal de Bridget Jones", donc il va y avoir quelque..."trucs"...qui devraient vous y faire penser. Mais je change le contexte, tout xD
(sauf Dan que j'adore trop Cool )

Ici, ce n'est que l'intro, donc c'est court, mais le reste va être beaucoup plus long (préparer du temps libre chers confrères noteurs, vous allez en avoir besoin Cool )


---

Introduction

De son bureau surplombant celui de ses employés, une cigarette éteinte à la main, Daniel était perdu dans ses pensées. Quelques minutes plus tôt, il était au téléphone, et désormais, son esprit était bien loin. A son regard, cela se voyait. Il fixait un point invisible sur la porte en verre de son bureau, voyant sans y faire attention le mur terne du bâtiment. Rien de bien passionnant et pourtant, toute son attention y était.
Sa secrétaire, une petite femme ronde au cheveux longs et roux, lui lançait de temps à autre un regard. Non pas qu’elle était inquiète, mais la curiosité se lisait sur son visage. Depuis le temps qu’elle travaillait dans cette agence, avec Daniel comme patron, c’était la première fois qu’elle le voyait ainsi. Le visage triste et déterminé, le regard lointain et humide, il semblait au bord de la crise de nerf. C’était mauvais signe, sans doute pour l’agence, car rien d’autre n’intéressait cet homme à la vie sociale des plus indésirable….
Le téléphone sonna, rompant le silence pesant du bureau de verre qui était celui de Daniel Cleaver, directeur de l’agence d’édition. Dans un sursaut, il retomba sur terre dans un choc qui aurait fait craquer les plus faibles. Il y était tellement bien, quoique légèrement triste, dans ses pensées !
Mais la sonnerie stridente du téléphone le força à décrocher dans un soupir de lassitude. Le numéro, il l’avait reconnu. Et la voix qui s’éleva du combiné était bien celle qu’il craignait entendre en ce moment…

« Daniel ? C’est Rita. »
« Ouais, je sais… »
« Tu bas bien ? »
« Ouais, crever… »
« Ah….Heu, je voulais te parler… »

Il n’avait pas la joie au cœur. Rita était cependant la femme qu’il devrait épouser…Oui mais, en avait-il vraiment envie ? Repensant au teint bronzé de la jeune femme, à ses yeux azure et à ses longs cheveux bruns, l’évidence se fit lentement à lui.

« Vas-y, accouche »
« Eh bien…Ce n’est pas facile à dire… »
« Ouais bas essaye….Ch’uis prêt à tout.. »
« Tu es sûr que ça va ? »
« OUI, bon, qu’est-ce tu veux me dire ? »

Sa sympathie était presque palpable…Il savait ce qu’il voulait et risquait d’entendre. Il savait les mots qu’il voulait dire, mais ne parvenait pas à les articuler, à les mettre dans une phrase cohérente. Et il attendit patiemment que Rita se décide.

« Eh bien…Tu n’as pas l’air très joyeux… »
« Bon, j’ai du boulot, tu te dépêches ? »

C’était la première fois qu’il était aussi…Dure ? Oui, dure était bien le mot, avec elle. Et c’est peut-être ça qui la décida une bonne fois pour tout, faisant accélérer les choses.

« Daniel…Je ne veux plus me marier… »

Ca y est, c’était dit. Il ne réagit pas tout de suite. Il soupira un peu, légèrement. Il savait qu’elle voulait lui dire ça. Et pourtant, ça lui fit quand même un léger coup au cœur. Mais il en était heureux. Un peu…

« Tu ne m’en veux pas Dan ? »
»Pourquoi t’en voudrais-je ? »
« Je…. »
« Pourquoi ? »
« Pardon ? »
« Pourquoi ce changement d’avis ? »
« Eh bien…Tu y penses trop, je me suis rendue compte que ce n’était qu’une aventure et… »
« Je comprend. C’es tout ce que tu voulais me dire ? »

Il venait de se faire plaqué par sa fiancée, et tout ce qu’il voulait, c’était travailler. On aurait pu le prendre pour un sans cœur, mais c’était loin de ce qu’il était.

« Oui…Je…Je prend l’avion pour New-York ce soir… »
« Eh bien au revoir alors »
« Oui…Au revoir… »

Visiblement peinée par ce manque d’attention, de sentiments, Rita raccrocha péniblement. Elle lui avait dit et…Il n’avait rien tenté pour qu’elle reste. C’était, selon elle, la preuve qu’elle avait eu raison. Bien que ce fut pénible à admettre…
Quand à Daniel, il raccrocha tout aussi lentement, mais ne ressentait pas la même chose que la jeune femme. Lui ressentait plus…Un poids en moins sur les épaules, mais en même temps, cette impression que rien ne s’arrangerait jamais. Mouais…Il n’avait plus vraiment d’espoir !
Et chassant péniblement ses pensées, il retourna au travail, faisant ce qu’il devait faire. Mais toujours cet air si mélancolique sur le visage, ces yeux humides et lointains…


Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

[Titre à trouver] [ 1,35) Empty
MessageSujet: Re: [Titre à trouver] [ 1,35)   [Titre à trouver] [ 1,35) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:28

    Vraiment, ton histoire est sympa à lire, c’est fluide et bien écrit. Malgré tout, comme dans chaque texte, il y a des petits bémols.
    - Des répétitions
    - Phrases quelques fois males tournée
    - Expressions bizarres ^^ "
    - Un suivi très compliqué dans les dialogues.
    Mais il y a quand même des bons points
    - Très peu de fautes d’orthographes
    - Des descriptions agréables
    Bon … les mauvais points l’emportent sur les bons mais c’est pas grave : prenons la vie du bon côté =P

    Donc je change de méthode de correction …


A son regard, cela se voyait. Il fixait un point invisible sur la porte en verre de son bureau, voyant sans y faire attention le mur terne du bâtiment. Rien de bien passionnant et pourtant, toute son attention y était.
Sa secrétaire, une petite femme ronde au cheveux longs et roux, lui lançait de temps à autre un regard. Non pas qu’elle était inquiète, mais la curiosité se lisait sur son visage.

    Au Arrow Aux
    Répétition de "voir" sous plusieurs formes mais lourdeur tout de même. Par exemple pour le premier je te propose. "A son regard, c’était visible " et pour le second, et ça fait beaucoup mieux ; " observant sans y faire attention le mur terne du bâtiment "
    Autre répétition pour le mot regard, pour le premier cas, pas besoin de changer, c’est bien mais le second regarde ce que je te présente "lui lançait de temps à autre un coup d’oeil "
    Donc si je n’avais décelé un non sens dans ta phrase il y aurait eu répétition de –attention- Mais (et oui mais ^^) Tu marques qu’il voit le mur sans y faire attention et après tu dis que toute son attention y est concentrée … ??? ^^ » Petit problème. Voila donc je pense >> a revoir.



C’était mauvais signe, sans doute pour l’agence, car rien d’autre n’intéressait cet homme à la vie sociale des plus indésirable….

    Cette expression me semble un peu étrange … Cela veut dire que Dan à des amis peu recommandable ? Ou qu’on à pas envie de s’en faire un ami ? Ou qu’il ne veut pas d’amis ? Je pense que seule la première proposition est possible selon la tournure de ta phrase et que c’est quand même ambiguë, on ne peut que deviner.

    Euh … petite faute Crever Arrow Crevé


Sa sympathie était presque palpable…Il savait ce qu’il voulait et risquait d’entendre. Il savait les mots qu’il voulait dire, mais ne parvenait pas à les articuler, à les mettre dans une phrase cohérente. Et il attendit patiemment que Rita se décide.
« Eh bien…Tu n’as pas l’air très joyeux… »
« Bon, j’ai du boulot, tu te dépêches ? »
C’était la première fois qu’il était aussi…Dure ? Oui, dure était bien le mot, avec elle. Et c’est peut-être ça qui la décida une bonne fois pour tout, faisant accélérer les choses.
« Daniel…Je ne veux plus me marier… »
Ca y est, c’était dit. Il ne réagit pas tout de suite. Il soupira un peu, légèrement. Il savait qu’elle voulait lui dire ça. Et pourtant, ça lui fit quand même un léger coup au cœur. Mais il en était heureux. Un peu…

    Dure Arrow Dur
    Tout Arrow Toutes
    L'utilisation de 2 "Dur" n'est pas génant plutôt bien d'ailleurs, cela fait un effet de style :bravo:
    Répétition encore, du verbe "vouloir" Un "souhaitait" et plus sympa pour la deuxième utilisation.
    Ensuite "Sa sympathie était presque palpable" Hum, ça ne me va pas … J’arrive pas a trouver un truc mais essaye avec antipathie.


    Plaqué Arrow Plaquer


Visiblement peinée par ce manque d’attention, de sentiments, Rita raccrocha péniblement. Elle lui avait dit et…Il n’avait rien tenté pour qu’elle reste. C’était, selon elle, la preuve qu’elle avait eu raison. Bien que ce fut pénible à admettre…
Quand à Daniel, il raccrocha tout aussi lentement, mais ne ressentait pas la même chose que la jeune femme. Lui ressentait plus…Un poids en moins sur les épaules, mais en même temps, cette impression que rien ne s’arrangerait jamais. Mouais…Il n’avait plus vraiment d’espoir !

    Répétition à nouveau avec "raccrocher" tu peux mettre " posa le combiné" pour Daniel.
    Ensuite une maladresse qui rend ta phrase bancale "pas la même chose" expliques toi plus clairement >> " mais ne ressentait pas cette même tristesse."

    A cause des répétitions, que je déteste (Et oui désolée =P ) et des phrases bizarrement tournées 1,35 / 2 Mais sinon l'ensemble est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

[Titre à trouver] [ 1,35) Empty
MessageSujet: Re: [Titre à trouver] [ 1,35)   [Titre à trouver] [ 1,35) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:04

Merci, je m'attendais à moins bien ^ ^

Je vais arranger tout ça plus tard, quand j'aurai posté le chapitre suivant What a Face


à la vie sociale des plus indésirable…. =>

Pas de vie sociale et des amis indésirables


Pour les répétitions, ça a toujours été mon problème =S
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





[Titre à trouver] [ 1,35) Empty
MessageSujet: Re: [Titre à trouver] [ 1,35)   [Titre à trouver] [ 1,35) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Titre à trouver] [ 1,35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de titre !!{+0,2}
» (pas encore de titre!)
» Sans titre... [1,75]
» *Pas encore de titre.
» HISTOIRE - pas de titre-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: