Alors dans ce topic, je voudrais parler de l'Australian Open de Tennis 2008, qui est un peu comme le roland garros français.
L'avez vous suivi ?
(Je pense que la plupart non lol.)
Mais vous devriez !
Aujourd'hui même, dimanche 27 janvier, nous avons un français en finale !
Joe-Wilfried TSONGA !
Il était classé 38ème dans le classement mondial, il a 22 ans je crois. Mercredi ou Jeudi, il a littéralement assassiné Raphaël Nadal (espagnol / 2ème mondial), en 3 sets, en moins de 3h ! Résultats :
6-2 ; 6-3 ; 6-2. Il avait un jeu fantastique, il a pris plein de risques, mais ça a marché !
Il va jouer aujourd'hui contre Djokovitsh (Serbe), qui a battu Roger Federer (1er mondial suisse) vendredi ! Un match à ne pas louper !
Alors, supportez Tsonga !
Le match se déroule à Melbourne (dire que j'y suis passée en revenant de vacances hier, j'aurais presque pu voir la finale en vrai...). Hier, la russe a battu la serbe en finale. 1.37 million de dollars australiens gagnés !
voila. Donc moi ce soir, avec ma famille et des amis, à 6h30, nous serons devant la tv, en train de supporter Tsonga à fond !
(enfin, le moment où vous verrez ce message sera peut-être déjà trop tard pour supporter Tsonga lol).
ALLEZ TSONGA !