..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Japan expo' 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Japan expo' 2008 Empty
MessageSujet: Japan expo' 2008   Japan expo' 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:56

une autre texte que j'ai présenter à la même conférence de rédaction dont je parlais dans le 'pic 'japon' ^^.

_____________________________________________________________

Je Japon en 10h00

Qui n’a jamais rêver de découvrir le Japon ? Mais problème : un voyage jusqu’au pays du soleil levant est cher ! Alors ceux qui ont de la chance d’avoir des parents qui sont près à dépenser dans les quarante euros d’essence et une vingtaine d’euros de péage .. alors c’est bon ! Direction : Le parc des expo à Villepinte, où se tenait du 3 au 7 juillet dernier la Japan expo, plus communément appelé JE. Si déjà on arrive à trouver rapidement une place de parking, que l’on s’essouffle ensuite à courir jusqu'à l’entré, on est tout de même arrêter par une bonne centaine de mètres de queue. Autant de monde? Tu parles! Un coup d’œil en arrière et on découvre qu’on est quasiment au début ? Effectivement, derrière nous se tien encore beaucoup de monde, tous répartie sur trois- quatre cents mètres ! Bon, tout le monde est gentil et personne ne dépasse. Et nous voilà partie pour bien une heure d’attente. Mais ce temps de libre est le meilleur moyen pour observé les gens. Partout où l’on regarde, on voit un autre style. De emo à Gothique en passant pas le style ‘Kawaii’ Japonais. Personne n’est pareil. Et là … le premier Cosplay. Cosplay ? Oui c’est le nom que l’on donne aux personnes qui se sont déguisé en personnage de Manga. Il y’en à de toutes sorte: des jolies, des moins beau, des ‘classiques’ … bref un réel plaisir pour les yeux ! Après cette première épreuve qu’est ‘la queue’ on arrive à l’entrée. On paye nos 10€ et nous voilà à l’intérieur! Nous sommes très vite pris par le courant des nombreuses personnes. Les parc des expo est vraiment immense! On ne sais même pas pour où commencer. Des rangées de Manga à perte de vu, des stands de friandises, des stands de poster, sans oublier la fameuse Sushi-bar! On arrive à magner les baguettes ? Tent mieux! Car ici on ne mange pas avec couteau & fourchette. Après avoir consommer nos ‘ramen’ à la sauce ‘soja’ on s’attaque à la partie Jeux vidéo de la JE. Mais de la salle des concerts nous provient un bruit sourd du genre « we are X! » Nous sommes X? Comment sa? Devenu curieux, nous nous dirigeons vers la file et on attend. On patiente. Enfin les portes s’ouvre et nous suivons le courant des gens qui s’engouffre dans la petite salle des concerts. Les écrans géant s’allume, laissant apparaître le logo de « X Japan » C’est à ce moment qu’on comprend enfin le sens de ce fameux « we are X ! » On regarde le DVD live de ce groupe. Pas mal. On aime ou on aime pas. Bon, on ressort et hop ! redirection les jeux vidéo que, rappelez vous, on à pas réussi à atteindre avant. Mais cette fois … on à pas plus de chance! Sur notre chemin se tient un groupe de personne avec un écriteaux ‘’ Free Hugs’’. En passant à côté, une bonne dizaine de jeunes souriant nous ouvre leur bras pour nous faire un calin. Ah! Le meilleur moyen pour remonter le moral d’une personne, même inconnue: la prendre dans ses bras et la serrer quelques seconde contre soit. Tout sourire nous nous empressons de câliner les autres et on repart. Cette fois-ci nous arrivons a destination: les jeux vidéos. Comme les manga, les jeux s’empile les uns sur les autres. D’immense étagères se dresse devant nous. Bon, ceux que sa n’intéresse pas, en en vite fait le tour. Pour les fan, c’est le paradis sur terre! 18h00. Encore deux heures avant que la JE ne ferme ses portes. La question est : que peut-on faire en 2h00 ? et la réponse est bien plus simple: photographier des Cosplayer, dire ‘’konichiwa’’ en passant devant un stand tenu par des Japonais et pourquoi pas: refaire une partie de ‘’ free Hugs’’ ? Tent de choses à faire, que les 2h00 passent comme un cyclone. C’est alors que transpiré, courbaturé, fatigué mais yeux brillant de bonheur et sourire aux lèvres que nous quittons la JE, non sans un pincement au cœur.
Dix heures de bonheur, qui sont passé trop vite! Mais c’est la tête plein de souvenir que nous repartons direction la maison.
A l’année prochaine ? Sans aucun doute

_____________________________________________________________



un article qui malheureusement n'a pas été accepter Sad pcq un évènement qui se passe en juillet, le faire parraître en Décembre, dévaloriserais mon travaille.
mais je voulais quand même savoir ce que vous en penssiez =)
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Japan expo' 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo' 2008   Japan expo' 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:31

Oh trop bien !!!
Je voudrais trop aller à Japan Expo !!
Je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Japan expo' 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo' 2008   Japan expo' 2008 Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:15

x) t'es pas la première qui m'dit sa ^^ en tout cas ... moi j'y retourne l'année prochaine =) mais bon ... tu pensses quoi du texte? =)
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Japan expo' 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo' 2008   Japan expo' 2008 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:33

J'aime bien !
A part quelques fautes mais sinon c'est sympa !

"On arrive à magner les baguettes ?"
Euh tu voulais avec les baguettes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Japan expo' 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo' 2008   Japan expo' 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo' 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo' <3
» (..* ... Gackt + X japan
» /.- Expo By Low - ./
» Expo canine
» | Parallel Universe * > Pupa ExpO |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: