..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Animaux vedettes

Aller en bas 
+2
Jasoda
CindyShady
6 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:09

Salut tout le monde!

Ce matin j'ai vu un mini reportage qui m'a pas mal travaillé. J'avais déjà entendu parler de ce sujet, mais de le voir..

Je savais qu'il existait des traiteurs pour chiens aux US.
Et là c'était sur les hôtels pour chiens. Alors le chien a son bain, sa toilette, son massage, il se fait dorloter toute la journée, il mange des yaourts et des steaks enrichis aux vitamines, il a une chambre à lui avec des lits qu'il partage avec un autre chien..
Bref le paradis canin.

Vous trouvez pas ça vachement malsain de savoir que nos chiens bénéficient de services pareils alors que des gosses crèvent de faim?

Jveux dire, c'est toujours mieux que de torturer ces pauvres bêtes, mais d'un point de vue ethique, je trouve ça un peu limite quand-même.. Tout l'argent que les gens dépensent (c'étaient que des stars hollywoodiennes) pour eux alors que tout ce qu'il leur faut pour être heureux c'est une vie de chien normale, à courir dans la boue et réclamer des câlins de son maître :/

Après bon c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais vraiment je trouve qu'un gaspillage pareil c'est vraiment dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:48

Entièrement d'accord, c'est vraiment lamentable de voir çà...

A croire que certains ne savent pas quoi faire de leur argent...
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:09

je suis d'accord aussi
en plus, les chiens n'en ont pas besoin, ça va créer des chiens capricieux
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
x Glop x
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Toshop De N'Amuuur xD
Appareil photo : Canon EOS 400 D
Date d'inscription : 01/03/2007

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:34

. Sincèrement, Je pense que les chiens sont beaucoup plus heureux d'aller courir dans la nature, être boueux au possible qu'avoir un chambre perso' avec jacuzzi & tout l'train tain ...
C'est comme pour les chevaux ! Certains plaignent un poney boueux dans son parc, avec abris, et pensent que le cheval avec un box luxueux, dont la robe est aspirée tous les jours est bien plus heureux.
Entropomorphisme au possible !
On veut calquer les comportements humains sur des animaux ...

Et comme tu dis, au point de vu éthique, c'est ... C'est ... Je trouve pas le mot ... Je dirai lamentable. Tout cet argent gâché dans ces bêtises, cet argent qui pourrait servir à payer le minima pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:46

Capricieux oui, même 'déreglés', je ne crois pas qu'un animal soit plus heureux dans un panier en velour que sur les genoux de son maître, très honnêtement.
En tant que chien, ils obéissent à certaines règles, il y a des rapports dominant/dominé, une hiérarchie, combien de fois a-t-on entendu qu'un chien devait savoir qui est le maître etc..
Là y'a pas de maître.. C'est le roi et les hommes sont ses petits sujets, enfin je le vois comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Piña-tah
Nouvel artiste
Piña-tah


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:51

Les humains peut etre qu'ils aiment ce genre de luxe, alors ils pensent que le donner aux chiens va les rendre plus heureux ...

Ce qui est faux : un chien n'est pas bati sur notre mode du tout, parce que c'est un chien, voilà tout... Au lieu de leur payer des trucs pareils, ils pourraient simplement les mettre dans un grand jardiin et les laisser gambader, c'est ça le bonheur caniin nan ?

Et je suis d'accord, quel gaspillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:16

J'avai vu un reportage dans ce genre sur canal+, c'était encore pire, des femmes qui dédiait leurs vie a leurs chiens 0_0'' la chien avait plus d'habits que la maitresse X)
Mais c'était vachement triste parce que c'était des femmes seules qui n'avaient que leurs chiens a aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:24

Ah j'avais oublié ça, c'est vrai que les habits et les chiens c'est encore autre chose..
Je veux dire, c'est vrai que peut-être les femmes du reportage dont tu parles n'avaient que leur chien à aimer, et donc elles le chouchoutent. Mais est-ce qu'il n'y a pas des moyens plus canins de faire plaisir à son toutou?

L'affubler de fringues (certes onéreuses) qui l'empêchent de courir, qui le gènent sans doute (c'est sûr qu'à force il s'y habitue, mais ont-ils le choix?) qui ne lui servent à rien.. Et j'irais même jusqu'à penser que ça peut baisser les défenses naturelles de certains chiens.

Car je pense qu'à les couvrir, les surprotéger, cela les fragilise. Un chien qui ne craint pas le froid peut très certainement tomber malade à la suite d'un courant d'air parce qu'il n'avait pas sa petite laine à ce moment là, tellement son corps s'y est habitué :/

Je reste persuadée que le meilleur moyen de montrer à son chien qu'on l'aime, c'est de respecter sa nature et de le câliner à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:59

je suis tout a fait d'accord, et d'après moi c'est pareil pour tout les animaux (surtout pour les chevaux x) ) mais bon, à la fin la vieille dame me faisait trop de peine, et le top du top: la maison appartient au chien X)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Animaux vedettes Empty
MessageSujet: Re: Animaux vedettes   Animaux vedettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux vedettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animaux!
» Animaux Divers
» > Quelques n'animaux ^^{+1,4}
» Animaux imaginaire
» Animaux divers {+2,2}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: