..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coup de barre

Aller en bas 
+2
alizée
CindyShady
6 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:40

Pff ça va pas fort là..
Je viens de me faire complètement démollir par mp sur un autre fo'..
J'étais super contente, j'avais plein de commandes de dessins, et paf y'en a une qui dit vouloir me conseiller.

Elle me dit que mes dessins ont absolument aucun sentiment, que je me contente de copier bêtement une photo, que je suis à mille lieues du réalisme, que tout est plat et sans vie..
Elle me conseille de sculpter mon dessin au lieu de faire n'importe quoi comme je le fais, que je progresserai jamais si je me contente de recopier une image, que je dois y mettre des émotions..

J'ai la soudaine impression que je suis bonne à rien là, un truc de dingue

Y'a une semaine j'ai perdu mes clés de voiture (évidemment les clés de l'appart étaient accrochées avec, de même que le badge qui permet d'ouvrir la résidence), 3 jours après je perd le cache-soleil de mon objectif, y'a cet accident de m**** qui m'a valut des remarques très aimables de ma belle-soeur du genre "ba alors cindy, tu sais plus monter à cheval??? moi j'aurais fais ça, ça, ça et comme ça je serais pas tombée!!" (merci t'es tellement meilleure que moi..)

Là j'ai une image de verre qui déborde mais quelque chose de bien..

Erf j'espère que ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:49

oh bah non alors pas ça !
regarde, ici tout le monde aime tous tes dessins follement, et les demandeurs ont toujours été ravis de ce que tu leur as fait !
franchement, moi je trouve que tu fais des choses fantastiques !

moi aussi, il y a quelques jours, j'étais complètement déprimée. je pense avoir complètement foiré un devoir de maths, mon élève de piano a dit qu'il voulait un break, j'ai perdu ma confiance en conduite...
puis j'en ai parlé à qqn de très proche (mon cousin), et il m'a dit que tout cela n'était pas grave du tout, que ça allait passer, qu'il fallait se battre, et qu'il fallait que je voie les bonnes choses: que j'ai eu de très bons résultats en chimie, les commendations et mérites que j'ai eu, ma place à l'aquarium, aussi que j'étais en bonne santé, que j'avais un toit, une famille unie etc.

ceci dit, je ne suis pas sure que ceci soit vraiment ton cas. toi, tu es plutôt mal à cause de tes dessins c'est ça ? si c'est le cas, crois moi franchement qu'à chaque fois que j'ai vu un de tes nouveaux dessins, j'étais ébahie !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:12

Les personnes qui conseillent et partant du principe qu'elles sont meilleures et qu'elles savent tout mieux que toi sont plus qu'à éviter.
Ne serait-ce que parce qu'un bon conseil tient compte du positif et du négatif et qu'il faut savoir faire preuve de remise en question et d'introspection avant de vouloir conseiller les autres et surtout de prendre les autres de haut.
C'est ça la maturité!

Toute personne qui ne peut pas le faire ne mérite pas de conseiller quelqu'un car elle ne serait d'office pas capable d'assumer ce qu'elle dit.

Tout ça pour dire que ce genre de remarques, que ce soit le dessin ou l'équitation , n'ont aucunes valeur et malheureusement elles ne permettent que de blesser et non de progresser...
N'y pense plus (je sais que c'est énormément plus facile à dire qu'à faire) car ce n'est pas ce genre de remarque qui t'aideront à avancer Wink

Sinon je dirais que:
-dans tes dessins moi je trouve que tu mets beaucoup de toi, peut être moins c'est vrai dans tes commandes car tu dois respecter le sujet alors qu'un dessin (comme celui de jeu par exemple) fait pour toi, moi je trouve que tu reprend le sujet mais que tu l'adaptes à toi.
De plus rien que le fait que cette remarque te touche énormément ça démontre que tu mets beaucoup de toi dans ces œuvres!

-pour l'équitation tout le monde tombe un jour où l'autre, les pros comme les débutants! Alors qui peut juger une chute? Ça fait parti des risques de l'équitation, elles peuvent être évitées mais pas toujours, le plus brave de tous les chevaux peut avoir ne serait-ce qu'une fois une frayeur et éjecter son cavalier...
Et les gens qui conseillent après du style "moi j'aurais fait ci ou à ta place j'aurais fait ça" ne les écoute même pas car à ta place ils auraient certainement aussi été désarçonnés! On peut donner des conseils à la personne pour éviter que ça se reproduise, mais des avis constructifs plutôt que de simples critiques.
Je déteste personnellement ces gens qui jugent un cavalier parce qu'il a chuté
Evil or Very Mad

-pour le reste (les clés, le cache soleil,...) ça arrive à tout le monde, l'oubli c'est humain on est pas des super man toujours en forme qui n'oublient jamais rien.
Ca arrive à tout le monde d' oublier ses clés un jour où on est mal réveillé ou où l'on a la tête ailleurs.

Bref t'inquiète pas je pense qu'on a toutes déjà vécues ce style de situation, des périodes "sans" où rien ne va, mais comme le dit Alizée dans ces moments là n'oublie pas tout ce qui t'arrive aussi parfois de magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:27

Merci à vous deux vous êtes vraiment douées pour remonter le moral Smile

Ceci dit je tiens compte de ses critiques, je vais essayer de sortir un peu de mes photos, d'oser ajouter des ombres, de faire mes sujets plus volumineux. Pour voir ce que ça donne, si c'est mieux ou si ça ne me convient pas.. Histoire que cette grosse prise de tête n'ai pas été totalement inutile ^^

Je crois que là tout de suite, je vais aller dessiner Very Happy

Merci encore, je me sens beaucoup mieux. Vous êtes des anges coeur bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:41

De rien Wink
Encore une preuve que tu es loin d'être immature (pour prolonger l'autre sujet): tu acceptes la critique et tu te remets en question Wink Peut être en le prenant trop à cœur mais je pense que ça ça vient plus du fait (sans vraiment te connaitre plus que ça) que tu as un caractère très entier, tu prends une chose à cœur et tu le mènes jusqu'au bout ou tu le rejette complètement...

Enfin c'est comme ça que je le vois en tout cas, et pour moi ce n'est vraiment pas un défaut, au moins tu sais ce que tu veux, même si du coup il t'arrive de te remettre entièrement en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:58

Be si tu veux mon problème c'est que je suis une hypersensible.
Je prend tout très au sérieux, je suis incapable de prendre du recul immédiatement quand on me dit quelque chose. Tu vois là ce qu'elle m'a dit me touche beaucoup moins, parce que la nuit est passée, que j'ai fais le point.
Mais hier c'était la grosse crise de larmes et l'envie de tout plaquer..

J'ai pas toujours été comme ça, mais plus j'avance plus j'ai l'impression que je deviens sensible.
Je pleure à peu près aussi souvent qu'une gosse de 8 ans x)

Bon j'ai ma petite analyse de ça mais ça a peut-être rien a voir..
Toujours est-il que j'ai été très choquée en apprenant que mon ex avait un diabète incurable. C'était y'a 3 ans.
Mais comme il était déjà pas mal paniqué, fallait surtout pas que je montre que moi aussi, donc j'ai complètement enfouis mes peurs, ma peine, pour qu'il dédramatise. Jusqu'au jour où y'a eu une sorte de craquage.
Et là dès qu'on s'engueulait un peu je me mettais à pleurer. Et puis ça dépassait les engueulades, et je pleurais pour tout, absolument tout dès que ça touchait quelque chose qui me tient à coeur.
Et bon ça a pas changé.

Je crois que quelques séances de psy me feraient pas de mal x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:51

Le seul mérite que peut avoir la fille, c'est qu'elle a fait une remarque -visiblement- constructive. Je veux dire qu'elle ne t'as pas dis que tes dessins sont nuls sans argumenter.
Ensuite, le fait de te démolir, je trouve tout bonnement idiot. A quoi ça sert sérieusement? Pour qui elle se prend? Même si elle dessine comme un dieu elle n'a absolument pas le droit de dire ça. Elle connait le mot gentillesse ou politesse è_é?

Quand à "l'hypersensibilité", je connais =)
Si l'on me fait la moindre remarque sérieuse et trop piquante, ça me fout le moral à zéro pendant plusieurs jours. Ou même, lorsqu'il y a des histoires avec des copines ou des trucs comme ça, ça me démoli.

Je pense qu'il faut s'habituer tout simplement. Essayer de se décontracter et de passer aux dessus des futilités.

Allez, tout le monde est avec toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:20

Je crois que c'est juste le cumule d'un tas de petites choses
Qui te fou le moral à zero, et donc, tu deviens hypersensible.
Donc, tu prends les choses beaucoup plus mal qu'en temps normal

Mais, ça ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde à un moment dans sa vie.
Et, forcement, au bou d'un temps, ça passe.

Quoi qu'il arrive, tu n'es pas un grosse m**** en tout. Loin de là!
Il faut juste que tu retrouves un peu de confiance en toi,
Un peu d'assurance, et que tu retrouves le sourire

On est avec toi (L)
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:23

Bon je crois qu'elles ont tous dis ... de ce que je voulai dire.
Dis toi que c'est une passe, et fous toi de ce que l'autre te raconte pour tes dessins, moi je les aimes beaucoup comme la plupart de nous.
Puis pour le cheval ben je vais répéter ce qu'elles ont déjà dit ... mais tout le monde fais des chutes, des erreurs même les pros, et c'est pas pour ça qu'on est nul .... au contraire on apprend à réparer nos erreurs etc.

Courage on est tous avec toi Razz :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:27

Merci infiniment à vous 3 coeur bleu
Ca va beaucoup mieux en ce moment, je bougonne encore un peu parce que j'ai passé le week-end chez moi mais au fond ça m'a reposé dents
Faut que j'arrête de trouver des petits trucs sans intérêt pour bouder moi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:17

T'inquiètes pas je suis à peu près pareil, pour trouver le moindre truc pour bouder Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Coup de barre Empty
MessageSujet: Re: Coup de barre   Coup de barre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup dur
» Coup de bloose
» Coup de gueul*
» Coup de blues .
» Je me sens nulle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: