•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Premier post-Animaux Mar 12 Déc - 5:44 | |
| | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Premier post-Animaux Mar 12 Déc - 10:08 | |
| Poste un maximum de 5 photos par topic plase la prochaine fois
Alours, c'est partit!!
Première: Très jolie attitude, couleurs sympas, bien qu'un peu trop de contrastes: Le foin et la tête du sujet sont un peu surexposés. Le fond est un peu encombré de bouts de chevaux, ce qui est dommage.. Avec un peu de travail, tu peux les enlever de ta photo grâce à l'outil Tampon de photofiltre ou photoshop (voir le tuto "Enlever un élément gênant") Cela dit, l'attitude est vraiment bien. 0,8/1
Seconde:
Encore une fois, très belle attitude. Par contre le cadrage ne convient pas trop: Sa tête est tournée vers la gauche, donc tu aurais dû laisser plus d'espace à sa gauche et couper un peu sa droite (ce qui par ailleurs aurait permit d'enlever le cheval en arrière plan). Dommage qu'il y ait l'autre cheval que l'on aperçoit à côté de la tête du sujet principal. Les couleurs sont moins prononcées que sur la première, peut-être qu'en jouant un peu sur la saturation, ça peut s'améliorer! 0,75/1
Troisième:
Quel dommage que la mise au point soit sur le sol et pas sur le chat! Du coup celui-ci est flou, alors que cette photo aurait été magnifique sans cela! Une nouvelle fois le cadrage approprié aurait été de laisser plus d'espace à gauche qu'à droite. Hélas, je ne peux pas trop te donner de points à cause de la qualité. 0,5 quand-même, car la pause est vraiment super.
Quatrième:
Ne poste pas de photos aussi grandes, car je dois dézoomer mon écran pour la voir en entier (heureusement que j'ai pas ie ^^) Donc, là c'est trop plongé je trouve. La tête est super belle, mais quand on regarde les antérieurs, ça gâche.. En fait, c'est la photo qui est prise de trop près, tout simplement. De plus l'angle donne l'impression qu'il n'a presque pas d'encolure. Dommage également que l'arrière main soit complètement dans le sombre, et que sa tête soit au contraire très exposée (sa liste est d'ailleurs surex) Bref, une jolie prise si elle avait été prise d'un peu plus loin. 0,5/1
Cinquième:
Le flash a donné cette teinte étrange à la photo, c'est dommage. Le fait qu'il tourne sa tête lui donne une forme un peu speciale, peu esthetique à mon goût.. Et le cadrage très resserré n'arrange pas trop cette impression. Je n'accroche pas sur cette photo. 0,25
Dernière:
Une fois de plus l'attitude est très bien prise. Cela dit, le cadrage est beaucoup trop resserré, le sujet n'est pas aéré et n'a pas vraiment de contexte. Les couleurs sont sympa, les contrastes aussi. 0,75/1
Total: 3,55/6 ! | |
|
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Premier post-Animaux Mar 12 Déc - 10:20 | |
| Merci!! Dsl pour le nombre de photos (Je sais plus compter jusuqu'a 5! ) Je vais essayer de retoucher les photos POur la Dernière, c'est moi qui l'ai trop recardrer, Merci encore plus les conseils! | |
|
| Sujet: Re: Premier post-Animaux Mar 12 Déc - 11:05 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier post-Animaux | |
| |
|