| Animaux quelconque | |
|
+3CindyShady Lilooo152 Cadoocam 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cadoocam Nouvel artiste
Nombre de messages : 31 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre un peu photoshop Appareil photo : Nikon D50 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 9:56 | |
| [center]C'est des photo de moi et mon père. Avec un aparail à réflex, le Nikon D 50 Elles ne sont pas toute superbe mais c'est ça la vie... Elle je l'aime bien mais y'a trop de crottin partout! Le box extérieur n'était pas nettoyer. C'est la belle Cléo Bon voilà pour les chevaux. D'autre animaux maintenant.
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
Lilooo152 Artiste initié
Nombre de messages : 66 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre Appareil photo : Olympus FE-170 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 10:04 | |
| J'aime trop la 5 et la 6^^ | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Cadoocam Nouvel artiste
Nombre de messages : 31 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre un peu photoshop Appareil photo : Nikon D50 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 10:15 | |
| | |
|
| |
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 12:58 | |
| La dernière est super!! Dommage pour l'oie qui apparait coupé sur la photo !! Les autres aussi sont sympa mais c'est dommage qu'il est des fils etc | |
|
| |
Tama Artiste habitué
Nombre de messages : 474 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 13:12 | |
| Les chevaux sont touut mignon =) J'aime beaucoup le pie alezan *____* C'est juste dommage pour les fils sur les photos ='( ! La dernière est sublime J'trouve que l'oie ne gène pas trop ^^ | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 13:17 | |
| moi je trouve que la derniere n'est pas si sublime que ca l'animal est sublime, et c'est pas tous les jours qu'on en voit en photo... mais bon, les pieds sont quand meme un peu beaucoup trop coupés je trouve :s dommage pour l'oie aussi et un ptit peu plus de contrastes (legers) seraient bien =) j'aimais bien le canard par contre (mais il est plus la XD) a mon souvenir, les couleurs étaient bien, on avait tout l'animal dans le cadre et tout et tout | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Animaux quelconque Mer 2 Jan - 21:51 | |
| il y a un début à tout n'est ce pas ? ^^ globalement, je pense que tes photos ne sont pas très bien cadrées (la 1 et la 5 par ex tu coupes les pieds), puis il faut éviter les éléments pas très beaux (les fils par ex). tu vas voir, tu vas vite t'améliorer ! en tout cas, tes chevaux sont très beaux ! ^^ | |
|
| |
Cadoocam Nouvel artiste
| Sujet: Re: Animaux quelconque Jeu 3 Jan - 18:00 | |
| Le problème c'est que je ne pouvait pas demander à l'écurie d'enlever les fils. XD Y'avais pas de position qui faisait qu'on ne les voyait pas et moi même je trouva ça dommage. Et pour le cerf, il bougeait un peu beaucoup alors je n'ai pas fais exiprès. Par contre j'ai d'autre photo du cerf je vais voir pour en trouver une autre. | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Animaux quelconque Jeu 3 Jan - 20:01 | |
| en fait, tu peux retoucher tes photos sur Photofiltre, avec l'outil tampon, comme ça tu peux enlever les fils ^^ (bon, moi non plus je te préviens je suis trop pas douée pour faire ça) ne t'inquiète pas, tu vas vite t'améliorer, tu vas voir ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 6:39 | |
| Pourquoi se contenter d'une image moyenne alors qu'on peut avoir une image réussie? Le but du photographe n'est pas de copier le plus fidèlement possible la réalité, c'est de faire du beau. Peu importe qu'il ait enlevé un élément après avoir pris la photo, il ne fait que laisser sa marque sur une scène de tous les jours, et ça c'est bien le propre de l'artiste.. | |
|
| |
Tama Artiste habitué
Nombre de messages : 474 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 11:46 | |
| Nan elle ne gène pas tant que ça comme tu le dis, mais prise en entière elle aurait été mieux xD | |
|
| |
Cadoocam Nouvel artiste
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 12:39 | |
| Pour moi mes photo représente un paysage naturel dans une vie urbaine. Alors les fils et autre son dans la photo et y reste. D'après moi quand tu prends une photo tu dois la laisser tel quel. As-tu déjà vu un photographe retoucher toute ses photo? Moi non en tout cas. | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 12:43 | |
| évidemment que les photographes retouchent leurs photos... mais tu le vois pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 12:45 | |
| Ca c'est net qu'ils retouchent quasiment tous. Il y a même des gens qui sont payés pour retoucher leurs photos, tant cela demande un autre regard sur les oeuvres et une bonne maîtrise informatique. | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 12:47 | |
| je copie ici les dirs d'un autre forum, d'un "monsieur" qui a fait de la photographie son métier (donc photographe "professionnel") ^^ - Citation :
- Perso, la retouche, ça me gounfle... Passer des heures devant mon ordi pour bidouiller une photo, ça m'amusait au début, mais plus maintenant...
J'ai toujours eu l'habitude de travailler toutes mes photos à la prise de vue, et je suis pas près de changer... Après, je suis d'accord, c'est très utile. Je fais souvent de la photo de sport ... et la retouche me sauve parfois quelques clichés | |
|
| |
Cadoocam Nouvel artiste
| Sujet: Re: Animaux quelconque Ven 4 Jan - 13:07 | |
| Peut-être mais moi c'est pas mon truc. J'aime mieux laisser les photo au naturel. Paut-être que c'est plus beau retoucher mais d'après moi j'aime mieux naturel. C'est sur y'a des affaire qui son pas belle mais je l'ai dit. Mes photo représente le naturel dans une vie urbaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux quelconque Sam 12 Jan - 8:02 | |
| Perso je vois un manque de soin concernant le contexte, pas un contraste travaillé. Bien-sûr tu peux chercher à mettre en clichés un paradoxe: Un cheval, symbole de la liberté, de la nature, au coeur de la civilisation. Mais là pour moi il est juste au paddock, avec des éléments qui m'empêchent de l'apprécier pleinement. Je pense qu'avant de vouloir mettre en relief des sentiments un peu compliqués, tu as plus intérêt à soigner tes arrières-plans, à t'arranger pour prendre tes sujets devant un fond homogène. Une fois que tu maîtriseras, tu pourras t'attaquer au compliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux quelconque | |
| |
|
| |
| Animaux quelconque | |
|