..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le noir et blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Le noir et blanc Empty
MessageSujet: Le noir et blanc   Le noir et blanc Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:53

En fouillant un peu chez moi, je suis tombée sur les photos que mon père avait exposée (c'est un très bon photographe je trouve ^^) et toutes étaient en noir et blanc. Et comme je suis sa fille, je veux prendre sa suite x)
En plus, je suis dingue du N/B =D

Mais avant d'essayer, j'aurai aimé savoir:
- quels sont les inconvéniants du N/B??
- Vaut-il parfois mieux faire les photos en couleur? Si oui, dans quels cas?

Et puis bah...Si j'ai d'autres questions j'les poserais ^^

Voila, merci d'avance =D (et un jour je scannerai les oeuvres de mon père, ça vaut vraiment le coup :love: Mais le truc c'est que ça rentre pas dans le scanner xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Le noir et blanc   Le noir et blanc Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:05

Alours, ce qui va suivre est mon jugement personnel donc ça n'engage que moi Wink

Je trouve que bien souvent le noir et blanc est utilisé 'pour le fun', un peu n'importe comment.
A mon sens, c'est quelque chose de profond qui évoque la nostalgie, la mélancolie. Un beau regard, deux personnes qui rient, et le noir et blanc leur fait prendre une toute autre dimension qu'en couleurs
C'est une technique qui se prête très bien aux portraits généralement.

Maintenant, pour moi photographier un paysage en noir et blanc a rarement grand intérêt.
De même qu'une course de chevaux ou que tout autre sujet en mouvement, il n'y a rien de profond, c'est de l'action.

Les inconvénients sont donc dans un premier temps le choix du sujet, mais également les contrastes
Il n'y a rien de pire qu'une photo grise. Il faut bien comprendre qu'en noir et blanc on obtient des niveaux de gris, une seule gamme de couleurs donc: Il est pourtant nécessaire que le sujet se détache du fond.
Pour cela pas de secrets, les contrastes.
Et les contrastes, c'est quelque chose de difficile à gérer.

Voilà mon petit avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Le noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Le noir et blanc   Le noir et blanc Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:58

Mouais, t'a pas tord...

Mais justement, c'est le style de cliché que j'aime, les portrait ou les photos émouvantes ^^


Merchi de tes conseils, j'vais gratter un appareil à mon père prochaine fois que je le vois, et je ferai des essais que je vous montrerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Le noir et blanc   Le noir et blanc Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:45

Ah dernière chose: Il est fortement conseillé de prendre toutes tes photos en couleurs, et de les passer en b&w par pc. Car le mode b&w des appareils à pour effet de diminuer les contrastes d'une part, et d'autre part si jamais tu préfères finalement en couleurs, ba tu as les deux versions dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Le noir et blanc   Le noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSA noir
» Noir et Blanc (+2,5)
» Noir et Blanc.
» Dragon noir
» L'homme au blouson noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers: