>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le noir et blanc Sam 10 Mai - 13:05 | |
| Alours, ce qui va suivre est mon jugement personnel donc ça n'engage que moi
Je trouve que bien souvent le noir et blanc est utilisé 'pour le fun', un peu n'importe comment. A mon sens, c'est quelque chose de profond qui évoque la nostalgie, la mélancolie. Un beau regard, deux personnes qui rient, et le noir et blanc leur fait prendre une toute autre dimension qu'en couleurs C'est une technique qui se prête très bien aux portraits généralement.
Maintenant, pour moi photographier un paysage en noir et blanc a rarement grand intérêt. De même qu'une course de chevaux ou que tout autre sujet en mouvement, il n'y a rien de profond, c'est de l'action.
Les inconvénients sont donc dans un premier temps le choix du sujet, mais également les contrastes Il n'y a rien de pire qu'une photo grise. Il faut bien comprendre qu'en noir et blanc on obtient des niveaux de gris, une seule gamme de couleurs donc: Il est pourtant nécessaire que le sujet se détache du fond. Pour cela pas de secrets, les contrastes. Et les contrastes, c'est quelque chose de difficile à gérer.
Voilà mon petit avis ^^ | |
|
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le noir et blanc Lun 12 Mai - 3:58 | |
| Mouais, t'a pas tord...
Mais justement, c'est le style de cliché que j'aime, les portrait ou les photos émouvantes ^^
Merchi de tes conseils, j'vais gratter un appareil à mon père prochaine fois que je le vois, et je ferai des essais que je vous montrerais ^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le noir et blanc | |
| |
|