..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'homme au blouson noir

Aller en bas 
+3
>> SandrOu
Zipou
CindyShady
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:24

Ce début de nouvelle est très enclin à être modifié par la suite ^-^



L'homme au blouson noir


La jeune femme, dont les longs cheveux bruns et bouclés étaient tirés en une épaisse queue de cheval, se préparait à quitter son appartement de bonne humeur comme chaque samedi matin. Au centre-ville, le marché avait déjà commencé depuis une bonne heure. Mais ce n'était pas bien grave: Elle avait tout son temps.
Elle sortit de la salle de bain brillante de propreté pour rejoindre son salon impeccablement rangé, passant par habitude un doigt sur l'étagère de la télévision pour vérifier qu'elle était dépourvue de poussière. Elle fut satisfaite de constater que tout était parfait. La perfection, c'était sa raison d'être. Aussi elle irait au marché en courant, comme chaque samedi. Elle rentrerait chez elle et ne mangerait pas un gramme de viande ni de sucreries, comme chaque repas qu'elle faisait. Elle ne boirait pas d'alcool, ne fumerait pas de cigarette, bref, tout serait parfait.
Quittant les lieux, elle commença son jogging avec entrain après avoir rangé ses clés dans son sac de sport. C'était son survêtement gris qu'elle avait décidé de porter ce matin là, celui qui faisait ressortir ses yeux verts et son bronzage flatteur.
Devant elle les gens défilaient, de tous âge, de tous genres, en train de discuter, de se presser, ou encore de téléphoner.. Elle trouva au marché tout ce dont elle avait besoin. Les bras chargés de sacs de fruits et de légumes, elle rentrait tranquillement chez elle, lorsqu'elle fut interpellée.
-Mademoiselle !
Isabelle se tourna alors vers un jeune homme, qui avait l'air plutôt contrarié.
-Excuse-moi, dit-il, mais tu aurais une minute de crédit? Je suis en panne avec ma voiture et..
Sa voix n'était pas vraiment grave, juste un peu brisée. Malgré sa frustration visible, l'amabilité du ton avec lequel il lui avait demandé ce service avait surprit Isabelle. Elle ne collait pas avec le personnage... Et bien qu'elle fut un peu déstabilisée par le fait qu'il la tutoie, cela ne la dérangea pas beaucoup.
-Bien-sûr, dit-elle en lui tendant son téléphone.
-Merci beaucoup, tu as peut-être sauvé ma journée.
Tandis qu'elle répondait par un sourire gêné, elle détailla l'homme qui devait avoir son âge. Ses cheveux blonds étaient dressés sur sa tête en une crête qu'elle trouvait parfaitement maitrisée, exactement avant la limite de ce qu'elle jugeait excentrique. Un piercing ornait son arcade droite, luisant sous le soleil discret de Décembre, contrastant avec le noir intense de ses yeux.. Et du blouson en cuir qu'il avait posé sur son épaule.
Un punk?
Peut-être. Le genre de personne qui faisait frissonner la jeune femme, et dont elle évitait soigneusement le regard en temps normal.
Tout en se faisant ces réflexions, elle se rendit compte que le ton de la conversation téléphonique montait.
-Comment ça tu ne peux pas venir?? Écoutes j'ai pas un rond, j'ai plus de caisse, je suis à 100 bornes de chez moi.. Tu peux pas me laisser comme ça jusqu'à jeudi, il fait moins 15 la nuit j'ai pas de quoi dormir dehors !!
L'homme fit claquer avec rage le clapet du téléphone. De toute évidence, il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait.
-Merci mademoiselle, dit-il avec une sorte de résignation dans la voix. Et la jeune femme sentit son coeur fondre instantanément.
-Tu n'as vraiment pas d'argent? demanda-t-elle d'un ton désolé. Je peux t'en donner un peu, si tu veux.
-Pas un centime, répondit-il avec un sourire forcé. Mais non, je ne peux pas accepter ton argent. C'est déjà vraiment très gentil de ta part de m'avoir prêté ton téléphone, je ne vais pas en plus te prendre tes sous !
Immédiatement, Isabelle proposa joyeusement:
-Dans ce cas je t'invite à déjeuner chez moi, tu ne vas pas tenir jusqu'à jeudi le ventre vide!
Qui venait de parler? Était-ce elle qui avait prononcé ces mots? Elle qui détournait la tête lorsqu'elle croisait un gothique, elle qui répondait par oui ou par non si une personne un peu trop tatouée lui adressait la parole?
L'homme la regarda un instant, incrédule.
-Tu es sérieuse?
Elle eut un petit silence, réalisant les paroles qu'elle avait prononcées. Elle avait parlé sans réfléchir, cela ne lui ressemblait pas du tout. Quoi qu'il en soit, il était trop tard pour faire marche arrière à présent, elle n'avait pas le droit de décevoir cet individu (et encore moins de risquer d'attiser sa colère)
-Bien-sûr, dit-elle d'une voix un peu moins assurée.
Un demi-sourire se dessina sur les lèvres fines de son interlocuteur, lui donnant un certain charme, qui troubla Isabelle.
-Eh bien.. Décidément, tu as vraiment sauvé ma journée, dit-il en tendant la main. Je m'appelle Vincent.
La jeune femme la serra, remarquant le massif bracelet de cuir qui enserrait son bras droit. Un bracelet « killer », comme aurait fait remarqué sa soeur, avec des pointes d'une rare grosseur qui semblaient vouloir dissuader quiconque de lui chercher querelle.
-Enchantée, moi c'est Isabelle. Je n'habite pas très loin, je suis venue à pieds.
-D'accord, alors marchons!
Toute la frustration de Vincent semblait s'être envolée. A présent il paraissait parfaitement détendu, et lui expliqua comment sa vieille voiture avait rendu l'âme avec le même ton que s'il avait parlé du dernier film qu'il avait vu.


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:02

J'aime beaucoup ta manière d'ecrire :bravo:
La suite dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:12

Pas mal dans l'ensemble Very Happy
Y'a deux ou trois tournures que j'trouve pas parfaites, mais le reste est très bon! Belles descritptions! On attend la suite avec impatience (moi du moins... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:25

ah donnes-moi les tournures que tu n'aime pas, je vais voir ce que je peux y faire ^-^

La suite la suite.. Elle est encore plus susceptible de changements !

Quelques heures plus tôt

Liberté.
L'homme ne jurait plus que par ce mot.
Libre, libre, il était libre !!
Il avait purgé sa peine, il ne devait plus rien à cette société qui ne lui avait pas vraiment pardonné son écart de conduite, quelques années auparavant.
Son écart?
En vérité, ses écarts. Car l'autre victime, la première, n'avait jamais osé témoigner. Il aurait pu rester bien plus longtemps en prison, mais fort heureusement il avait pu plaider l'abus d'alcool et clamer le consentement de la femme, grâce au silence de la précédente. Pour un viol, ça passait. Mais pour deux..
A présent il était dehors et redécouvrait la petite ville qui avait quelque peu changé en son absence.
Mais il n'avait plus de travail.. Il fallait se reconstruire à présent. Au moindre faux-pas il savait que la prison l'attendait, car la justice l'avait à l'oeil.
Mais est-ce que ça valait le coup?
La vie valait-elle le coup?
Un demi-sourire étira ses lèvres lorsqu'il vit une charmante jeune femme courir en direction du centre-ville. Elle ne lui avait pas adressé un regard, les yeux fixés devant elle comme si elle ne voulait pas les baisser une seule seconde de son point d'arrivée.
Le jeune homme avait coiffé ses cheveux en une crête blonde semblable à celle des punks. Il ne l'était pas vraiment, il en appréciait juste le look. Inspirer la crainte, il adorait.
Peut-être adorait-il un peu trop cela d'ailleurs...

***

A l'appartement, Vincent fut tout d'abord impressionné par la propreté qui régnait.
-Oah, je crois que je n'ai jamais vu d'endroit aussi rangé..
Pour toute réponse Isabelle sourit, posant ses courses sur la petite table de sa cuisine.
-Par contre, je ne sais pas si mon repas te plaira.. Je suis végétarienne. Mais on peut commander une pizza si tu veux!
-Oh non, t'inquiètes pas ça ira très bien. Je vais pas manger beaucoup, de toutes façons.
La jeune femme lui jeta un regard en biais. Il était mince c'était vrai, mais tout de même musclé à en juger par la taille de ses biceps, dévoilés par les manches déchirées de son t-shirt noir.
Mieux valait prévoir suffisamment de nourriture.
-Alors disons salade et omelette de pommes de terre? J'ai aussi une tarte aux pommes au frais.
-Parfait! Répondit-il avec son demi-sourire si séduisant.
Isabelle se sentait mieux à présent, elle était beaucoup plus en confiance. Mais tandis qu'elle préparait son repas, elle s'efforça de se convaincre de ne pas trop sympathiser avec: Cet homme semblait adorable, mais de toute évidence ils n'étaient pas du même monde. Peut-être avait-il des ennuis avec la justice, d'où son départ malgré la vieillesse de sa voiture? Drogue, vol, peut-être pire.. Cet individu pouvait cacher son jeu.
Elle partagerait son repas, il s'en irait, et elle n'en entendrait plus parler. Voilà qui était simple.
-Ca t'ennuies pas si je fume?
Elle marqua un temps de silence. Fumer? Dans son appartement?? Et puis quoi encore !
-Euh.. Non, vas-y je t'en pris.
Elle se mordit la lèvre inférieure. Quelle idiote! Incapable de dire non!
Quelques secondes suffirent à la fumée pour atteindre ses sens olfactifs. Que c'était désagréable.. L'air de rien, elle se dirigea vers la fenêtre, et l'ouvris avec nonchalance.
-Il fait si bon dehors, dit-elle pour se justifier, affichant un sourire gêné. Elle le regretta un peu, car il était évident que Vincent avait clairement comprit. Il se leva, et alla s'accouder à la fenêtre, pour que la fumée ne soit pas dans l'appartement.
-Alors, dit-il de sa voix un peu cassée, tu vis seule?
Son timbre rappelait un peu celui d'un chanteur de rock ayant trop crié lors de son dernier concert. A moins que ce ne soit la fatigue? Quoi qu'il en soit, Isabelle le trouvait décidément craquant.
-Oui, répondit-elle. Mon ex m'a quitté quand je lui ai dis que je devais changer de ville pour mon travail. Je suis enseignante, j'ai été mutée ici... C'était il y a 2 ans.
-Non, tu rigoles? Tu es seule depuis 2 ans??
Isabelle eut un petit rire.
-Eh oui! Je n'ai pas fais de rencontre, depuis. J'ai été un peu dégoûtée de l'amour après cette petite histoire.
Il se tourna vers elle, son éternel demi-sourire au coin des lèvres.
-Alors.. Tu vas me faire croire que tu n'a succombé au charme de personne depuis tout ce temps? Pourtant tu as dû être courtisée non? Mignonne comme tu es, tous les célib' du coin doivent te courir après..
Elle se sentit rougir, prenant conscience qu'il avait tout à fait l'attitude du mâle en phase de séduction. Non, il ne fallait pas céder. Il fumait, rien que ça ça justifiait tout. Et puis, il avait sûrement une copine, mais il s'en fichait. Il devait être du genre à courtiser 3 femmes en même temps sans aucun gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:42

Bonne suite! Pour les tournures, c'est pas des gros trucs, j'ai la flemme de relire XD Parfois je trouve les phrases un peu longues.
Ex = J'aime beaucoup cette idée "Son timbre rappelait un peu celui d'un chanteur de rock ayant trop crié lors de son dernier concert." mais je la trouve peut être un peu trop étendue.
Enfin c'est que du chipotage =)
Revenir en haut Aller en bas
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:31

Haaan j'adore Razz
suite xD ?
Y'a pas un "e" a viole ?Enfin, c'est peut-etre moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:18

Nan ya pas de e !
Blashpème ! xD
Merci beaucoup en tous cas Smile
J'ai changé de titre, je préfère 100 fois celui-là Razz
Ca va c'est clair, tu t'embrouille pas? J'avais peur que personne comprenne mdr.
Un petit bout de suite.

-Eh bien.. Non, pas vraiment. A croire que les professeurs font peur aux hommes.
Et tandis qu'elle lui souriait, elle aperçut dans son regard un éclat nouveau, qui lui fit comprendre clairement que les professeurs étaient loin de l'effrayer.
-Et toi, commença-t-elle pour changer de sujet, tu habites dans quel coin?
-Oh un peu tous les coins, répondit-il en écrasant son mégot dans un pot de fleurs. On va dire que mon QG est du côté de la Ciotat. Mais je bouge pas mal. D'ailleurs j'étais parti pour l'Espagne quand ma caisse m'a lâché.. Je devais y retrouver des collègues.
Elle sortit de quoi dresser la table, et fut surprise de voir que le jeune homme était tout de suite venu l'aider.
-En tous cas.. J'espère que ça va s'arranger pour ta voiture.
-Oh je crois que cette fois elle est morte. Paix à son âme! Mais je me débrouillerais bien..
Elle frissonna. Qu'entendait-il par « se débrouiller »? L'idée d'héberger un potentiel voleur de voitures ne l'enchantait guère..
-Tu veux ta salade en même temps que l'omelette ou en entrée?
-Boh.. Faisons un mix!
Elle eut un petit sourire, et malgré ses nombreux préjugés elle servit une belle part d'omelette à son potentiel délinquant.
Le repas fut très agréable: Vincent avait beaucoup d'humour, et de conversation. Ils discutèrent longuement de leurs loisirs respectifs, et il lui promit de lui jouer un morceau de guitare électrique, si l'occasion se présentait.
Lorsqu'ils eurent tous deux terminé leur café, elle se surprit à lui proposer de rester encore un peu. Elle n'eut pas à insister longtemps pour qu'il accepte: De toutes façons, il n'avait nulle part où aller (d'autant plus qu'il ne connaissait pas du tout la ville)
Alors qu'elle commençait à débarrasser, elle sentit la main du jeune homme se poser sur son bras. Elle n'osa pas lever les yeux tout de suite, sentant son coeur s'emballer.. Mais lorsqu'elle le fit, elle ne put que constater qu'il regardait en direction du salon.
-Laisse ça va, on rangera après non? On a cas aller discuter un peu au salon, je suis pas très motivé pour le rangement après un aussi bon repas.
Presque déçue, ou du moins ne voulant pas se l'avouer, Isabelle s'empressa de rejoindre le salon en marmonnant un « Oui bien-sûr pas de problèmes »
Mais pour qui se prenait-il, elle l'invitait chez elle et il avait le culot de prétendre « ne pas avoir envie de ranger » ! Cela aurait bien été la moindre des choses tout de même..
Elle s'assied avec un peu plus d'énergie que ce qu'elle aurait voulu montrer dans le canapé. Pas de chance, elle n'avait pas de fauteuils.. Elle devrait donc partager celui-ci avec Vincent, et cela la mettait mal à l'aise rien que d'y penser.
-On met la télé? J'ai des films si tu veux.
-Oui pourquoi pas? On a cas regarder déjà ce qui passe en ce moment..
En ces périodes de fin d'année, de nombreux films passaient à toute heure. Ils tombèrent sur un comique qui avait de bonnes critiques, et optèrent pour ce dernier.
Lorsque Vincent s'assied près d'elle, elle ne put réprimer un frisson. Ce canapé était décidément un peu petit..
Ils passèrent un très bon moment ensemble. Le rire du jeune homme était très communicatif, et Isabelle n'avait pas rit ainsi depuis bien longtemps! Puis, le film se termina.
-Allez, je vais pas t'embêter plus longtemps. Merci pour tout et..
-Mais.. Où vas-tu dormir?
-T'inquiètes pas pour moi. Si tu sors demain, on se verra peut-être, je vais rester en ville.
Il se leva, étrangement détendu pour quelqu'un qui allait passer la nuit dehors en plein hiver.
-Non écoute, tu n'auras cas dormir sur le canapé. Ça va aller, tu n'a pas vraiment l'air d'un violeur et je ne fermerai pas l'oeil de la nuit si je te savais dehors.
-Isabelle.. Je sais que tu te sentiras coupable, mais tu n'as pas à l'être. Il y a quelques heures j'étais encore un parfait inconnu, dis-toi que j'en suis toujours un et ça ira.
Elle hésita, puis fronça les sourcils.
-Non. Tu dormiras ici jeune homme, même s'il faut te séquestrer!
Il rit de bon coeur, puis se décida à se rasseoir.
-Comment te remercier? J'ai pas de quoi payer.. Si t'as des trucs à faire, du style tes courses ou réparer quelque chose.. C'est le moins que je puisse faire.
-On verra ça, répondit-elle en souriant. En attendant, c'est toujours l'heure de flemmarder! Mais je vais aller prendre une douche. J'ai fais du jogging ce matin, et avec tout ça je ne me suis même pas changée.
Elle se leva à son tour, passant ses doigts sur l'étagère de la télévision, comme à son habitude.
-Tu n'as cas regarder ici, j'ai des films. Si tu a soif ou faim tu te sers, fais comme chez toi !
Elle était en train de rejoindre la salle de bains lorsqu'une pensée vint l'assaillir, lui donnant un frisson glacé dans le dos. Et s'il en profiter pour la voler et s'enfuir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:24

Han je viens de me relire ya plein de répétitions mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:45

On s'en fiche ca se voit meme pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:09

Mdr merci!
Allez juste pour toi un dernier petit extrait et je m'y remet. Ca ça va etre développé je pense car c'est un poil court

***

L'homme s'était adossé à un lampadaire. Il réfléchissait à une solution, tout en allumant une cigarette.
Il n'avait pas d'endroits où aller, son appartement lui ayant été retiré lors de son entrée en prison. Il fallait trouver un logement, et vite: L'hiver était plutôt froid.
Mais comment?
Sa famille évidemment ne voulait plus entendre parler de lui. Les seules personnes qui l'appréciaient vivaient à une centaine de kilomètres au bas mot, tandis que dans cette ville ceux qui le connaissaient ne rêvaient que d'une chose: Le corriger. On ne touchait pas à une femme de la ville sans risquer de solides représailles..
Et pourtant, il fallait trouver un moyen.

***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:04

Hum, j'adore l'histoire, elle m'embale ^ ^
En plus, tu as une façon agréable d'écrire, qui donne envie de tout lire sans rien laisser. Ton texte est léger, bref c'est le top.
Par contre, pitite faute qui m'a marquée ^^ =
Et s'il en profiter pour la voler et s'enfuir?
Correction:
Et si il en profitait pour la voler et s'enfuir?
Voila, pour le reste ça va =)
Tu veux que je donne une note?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:30

Nan j'ai pas de fiche Cool
Merci pour la faute, avais pas vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:38

mdr, okay ^^
Et de rien, je sers à ça Razz
La suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:40

Han mais heuuuu
Me stresse pas !! Sinon j'écris n'importe quoi et isabelle et vincent vont se retrouver au pays des éléphants roses en costume de mickey Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:43

xptdrrrrrrrr
J'veux voir ça (parodie pawa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:01

PTDR

Isabelle se pressa pour sortir.
Elle poussa alors un hurlement: Vincent avait volé son costume de Bambie !
Vite, il fallait agir.
Elle se mit à rugir, tel Mufasa dans tout sa splendeur; et secoua sa crinière de cheveux noirs pour l'impressionner.
Vincent poussa un petit cri féminin et rejoignit la cuisine en gambadant comme Bambie.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à le pourchasser, elle s'en rendit compte: Bambie, ça craint.
Alors elle décida de lui laisser le costume, et pour la remercier Vincent lui offrit son nounours. Et ils vécurent heureux, Vincent changea son prénom et s'appella Vincerf, et Isabelle rejoingnit la savane, là où elle avait toujours voulu vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:08

xptdrrrrrrrrrrr ^^
J'te donne 20/20 miss Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:09

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:20

What a Face
*s'étouffe *
Fait chaud dans la savane faut prendre de la crema solaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:46

=D
Bonne suite =)
On attend avec impatience! (comme d'hab...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:06

Bon après ces péripéties, revenons à notre vraie nouvelle Razz

Donc le premier paragraphe, c'est le dernier posté en un peu plus développé (il va peut etre etre encore plus développé si j'ai l'inspi)

***

L'homme s'était adossé à un lampadaire. Il réfléchissait à une solution, tout en allumant une cigarette.
Il n'avait pas d'endroits où aller, son appartement lui ayant été retiré lors de son entrée en prison. Il fallait trouver un logement, et vite: L'hiver était plutôt froid.
Mais comment?
Sa famille évidemment ne voulait plus entendre parler de lui. Les seules personnes qui l'appréciaient vivaient à une centaine de kilomètres au bas mot, tandis que dans cette ville ceux qui le connaissaient ne rêvaient que d'une chose: Le corriger. On ne touchait pas à une femme de la ville sans risquer de solides représailles..
Et pourtant, il fallait trouver un moyen.
Soufflant une fumée blanchâtre qui lui réchauffait le visage, il scrutait les passants avec les yeux d'un lion guettant une proie. Qui aurait le rôle de la bête affaiblie?
Une vieille dame peut-être? Une de celles qui s'amadouaient facilement si l'on faisait de grands yeux tristes, qui donneraient le peu qu'elles possèdent pour aider un malheureux..
Non, il n'en voulait pas. Il sortait peut-être de prison, mais il n'était pas totalement désespéré... Il gardait assez de fierté pour désirer s'adresser à quelqu'un de son âge. Une demoiselle de préférence, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Elle serait donc jolie, évidemment! Naïve même, s'il avait beaucoup de chance... Et généreuse.
Mais si elle se contentait d'être jolie, il se chargerait du reste.

***

La douche fut rapide, car la jeune femme était tiraillée par l'idée que Vincent était peut-être en train de fouiller tout l'appartement. Elle essayait de tendre l'oreille, guettant des bruits suspects, mais la pression de l'eau l'empêchait d'entendre quoi que ce soit.
Avait-elle laissé son sac à main en vue?
Oui, il était dans la cuisine, sur une chaise... Si encore elle l'avait rangé, il n'aurait peut-être pas été tenté, mais pour peu qu'il aille à la cuisine il y verrait forcément le sac de cuir rouge sans surveillance. Il allait se servir, c'était certain!
Elle accéléra le mouvement, pressée de sortir pour mettre fin à ces réflexions désagréables, effacer ses doutes...Ou les confirmer. Elle prit à peine le temps de rincer le shampooing délicieusement parfumé à la mangue qui moussait dans ses cheveux, se précipitant littéralement sur la serviette qui l'attendait devant la petite cabine de douche.
Enfin elle enfila un peignoir en toute hâte, ouvrant la porte avec fébrilité, pour découvrir...
...Que le jeune homme était toujours confortablement installé devant la télévision. Réprimant un soupir de soulagement, elle prétexta qu'elle voulait savoir s'il ne manquait de rien, puis retourna à la petite salle de bain aux murs bleus pour sécher ses longs cheveux.
Que de pression pour trois fois rien.. De toute évidence, il était digne de confiance. Du moins, il ne désirait pas la voler.

***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:14

j'aime bien ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:17

Merci Cleama Very Happy
Ca va vous ne vous perdez pas trop dans les personnages?
J'aimerais bien avoir vos impressions, ce que vous avez compris des deux histoires parallèles, si vous avez des supposition à émettre sur ce qui va leur arriver.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:21

moi j'adore quand il y a deux histoire parralèlles, c'est sympa de voir comment les personnages vois les choses !!!
sur les suppositions j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:24

Le canapé va sauter et prendre feu, et il vont etre obligés de dormir ensemble

Pas de problemes pour les persos, pas de confusion ^^
Meme avis que Cleama

Juste un reproche qui n'en est pas un xD : la suite ? Parceque je suppose que le canapé ne va pas prendre feu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'homme au blouson noir Empty
MessageSujet: Re: L'homme au blouson noir   L'homme au blouson noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme au blouson noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSA noir
» Noir et Blanc.
» Dragon noir
» Le noir et blanc
» Noir et Blanc (+2,5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser